Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Vol UK

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Vol UK

Messagede Simon2009 le Samedi 18 Novembre 2017 20:32

Bonjour,

J'envisage un vol vers l'Angleterre bientôt, au départ de Saint-Ghislain EBSG.
Je prévois les customs à Calais LFAC.
En pratique ça fonctionne comment ?
Je remplis le formulaire sur leur site, en respectant bien le préavis. Mais une fois au sol à Calais, je dois faire un truc de particulier ? Il faut les attendre à l'avion ? Ou bien le fait de les avoir prévenus est suffisant et je repars dès que je suis prêt ?

Pour le vol UK : gilets, plan de vol, GAR pour l'aller. Autre chose à penser ?

Je suis preneur de vos conseils ou bons plans Image

Merci
A+
Simon2009
 
Messages: 17
Inscription: Mardi 5 Janvier 2010 22:25
Aérodrome: EBSG

Re: Vol UK

Messagede Aero Flight le Dimanche 19 Novembre 2017 11:22

Salut,


De mémoire le GAR est nécessaire également au retour.
Pour la douane si ils ne sont pas là à l'heure que tu leur à indiqué, tu a le droit de repartir directement. Ce sont eux qui doivent t'attendre et pas l’inverse.
DR300 / C150 / C152 / C172 / C177RG / PA28R / CAP 10 / M20E
Avatar de l'utilisateur
Aero Flight
 
Messages: 57
Inscription: Vendredi 19 Août 2016 22:24
Aérodrome: LFPL / LFMY
Activité/licences: PPL(A) / Voltige

Re: Vol UK

Messagede gma le Dimanche 19 Novembre 2017 13:24

Aero Flight a écrit:Salut,


De mémoire le GAR est nécessaire également au retour.
Pour la douane si ils ne sont pas là à l'heure que tu leur à indiqué, tu a le droit de repartir directement. Ce sont eux qui doivent t'attendre et pas l’inverse.


C'est effectivement vrai, mais il faut la preuve que tu étais présent à l'aéroport de dédouanement à l'heure indiquée en cas de contrôle à l'arrivée (la facture TA par exemple est une preuve possible).
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Vol UK

Messagede JamesSaucats le Dimanche 19 Novembre 2017 15:44

Le GAR n'est pas nécessaire au départ du Royaume Uni.
Lingaero - Exercices gratuits pour le FCL055
http://www.lingaero.com
Avatar de l'utilisateur
JamesSaucats
 
Messages: 308
Inscription: Jeudi 7 Août 2014 13:11

Re: Vol UK

Messagede Gilles131 le Dimanche 19 Novembre 2017 16:23

Euuhh... Le GAR, c'est quoi donc?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Vol UK

Messagede gma le Dimanche 19 Novembre 2017 17:44

Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Vol UK

Messagede Simon2009 le Dimanche 19 Novembre 2017 19:23

Merci pour vos réponses.

Des conseils pour une destination sympa ? L'idée c'est juste de se poser, manger un truc, repartir (éventuellement visite si musée sur l'aérodrome).
Pour l'instant je pense à Biggin Hill ou Lee-on-Solent.

Merci

A+
Simon2009
 
Messages: 17
Inscription: Mardi 5 Janvier 2010 22:25
Aérodrome: EBSG

Re: Vol UK

Messagede F-PPRQ- le Dimanche 19 Novembre 2017 23:10

Compton Abbas . Ambiance sympa avec à coté une petite ville - Shaftburry- qui va ravir ta passagère car il difficile de faire plus anglais de carte postale. .... et puis, à vrai dire il est difficile de trouver un terrain anglais désagréable.
jp
F-PPRQ-
 
Messages: 153
Inscription: Jeudi 18 Février 2010 15:55
Aérodrome: LFRV

Re: Vol UK

Messagede arogues le Lundi 20 Novembre 2017 09:13

JamesSaucats a écrit:Le GAR n'est pas nécessaire au départ du Royaume Uni.

Pour revenir en France (ou Belgique), y'a des cas particuliers ...
Toutes les infos : https://www.gov.uk/government/uploads/s ... h_2015.pdf
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Vol UK

Messagede JamesSaucats le Lundi 20 Novembre 2017 10:46

Oui, effectivement, j'aurais dû préciser que le GAR n'est pas nécessaire quand on fait un vol UK-France, en revanche il peut l'être pour d'autres destinations, CF page 8 du document cité par Antoine.
Lingaero - Exercices gratuits pour le FCL055
http://www.lingaero.com
Avatar de l'utilisateur
JamesSaucats
 
Messages: 308
Inscription: Jeudi 7 Août 2014 13:11

Re: Vol UK

Messagede Luc Lion le Lundi 20 Novembre 2017 15:27

Cas un peu piégeux : pour faire un vol UK -> îles anglo-normandes, il faut remplir un GAR et on ne peut pas partir de n'importe quel aérodrome en Grande-Bretagne.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4405
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Vol UK

Messagede Aero Flight le Mercredi 22 Novembre 2017 18:09

Simon2009 a écrit: Des conseils pour une destination sympa ? L'idée c'est juste de se poser, manger un truc, repartir (éventuellement visite si musée sur l'aérodrome).


Cet été j'ai testé Old Warden, musée aéro sympa (entrée à 20£ environ) ainsi qu'un resto sur le terrain (compter environ 10£ / pers). Attention cependant, la piste est en herbe et ne fait qu'un peu plus de 500M (c'était un peu tendu sur mon piper arrow Image)
DR300 / C150 / C152 / C172 / C177RG / PA28R / CAP 10 / M20E
Avatar de l'utilisateur
Aero Flight
 
Messages: 57
Inscription: Vendredi 19 Août 2016 22:24
Aérodrome: LFPL / LFMY
Activité/licences: PPL(A) / Voltige


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 361 invités