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Les Administrateurs
Stéphanas a écrit:
Je pense plutôt que l'un des soucis principaux, c'est le manque d'objectif à atteindre et la perte du plaisir à voler qui accompagne ces vols sans réel but. Une fois la licence obtenue, il n'y a plus grand chose à passer ensuite. Il y a bien le vol de nuit (mais tous les terrains ne sont pas équipés), ou la voltige (mais il faut supporter), ou la montagne (mais il n'y en a pas partout), etc...
papacharly a écrit:...
Sans parler de ces aérodromes où l'on trouve parfois une personne sympathique qui veut bien vous déposer en ville pour peu qu'on aille vers eux avec l'envie d'échanger
Bons vols
Leon Robin a écrit:A mon avis, ce n'est pas de cette manière que l'on risque d'avoir une discussion sereine et constructive. L'Administration n'est d'ailleurs pas le sujet du débat. Si tous les salariés devaient assumer personnellement la politique de leur employeur (public ou privé), il n'y aurait plus que des chômeurs. soyons sérieux, cela n'a rien à faire dans un débat.
jc dusse a écrit:Si ça avait été comme ça il y a 15 ans, ma compagne aurait été plus encline à venir passer du temps au club, ce qui m'aurait valu moins de remontrances à chaque fois que je partais voler, ce qui pourrait décourager un moins motivé que moi
Geoff35 a écrit:FbS a écrit:Geoff35 a écrit:Autre chose qui peut motiver, mais qui n'est pas toujours accessible, le vol en patrouille
Tres dangereux ....du moins pour le pilote lambda.
En effet!! Pardon j'aurais du préciser, je connaissais un AC qui faisait des petites formations au vol en patrouille avec un Instructeur dans chaque avion.
Splitcat a écrit:...
En écrivant ça je repense au rallye aérien que j'ai fait il y a quasi un mois : ça résolvait tous ces problèmes puisqu'on était une bande de 40 PPL/EP/pax intéressés par l'aviation, on a pu s'inviter les uns les autres dans les avions (forcément, il y avait de la place pour tout le monde et même une journée prévue pour ça par l'organisation). En bonus on a fait des navigations qui nous ont fait traverser la France.
Un peu comme un très gros voyage club. Génial, vraiment.
Souci, après un voyage comme ça on perd encore plus en intérêt pour le vol de 1h-1h30 classique du week end
fly33 a écrit:Le statut de FI n'apporte pas par magie la moindre compétence pour le vol en patrouille.
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