Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Bee Gee a écrit:andre44 a écrit:Bonjour
Si le palonnier sert a rien il y a juste a faire une dérive fixe et poser une petite palette mobile style trim comme sur les avions Jabiru
Sauf que atterrissage par vent de travers avec une petit brise , tu travail pieds au fond pas grande éffet .
Essaie de faire un circuit avec un Champion 7AC en ayant oublier la barrure du gouvernail, tu as chaud les oreilles .
Arreter de comparer les Jet, F104 et autre avion pour la guerre des étoiles , avec les petits Avions et ULM Piper super cub c'est un autre registre .
André
Je te parles de vrais avions, pas de vieux machins à réformer ! bon allez décoinces toi un peu mon bon André, c'est pour rire !.
Cela dit un avion correcte permet de faire un vol complet entre la fin de la phase de décollage et le début de l'approche finale en laissant les pieds par terre et avec peu d'écarts de bille, ce peu d'écart n'entrainera quasi aucune perte de performance.
Gilles131 a écrit:Un peu d'aileron, mais même pas de pied pour corriger: un avion correct donc, selon Bee Gee!![]()
(Edit: j'avais initialement écrit "ailerons", au pluriel)
Hervé a écrit:Pour rester dans les modèles réduits, récemment je décole avec mon Fly Baby (2m40 d'envergure) et je le trouve très mou aux ailerons; à part ça il vole correctement j'atterris sans problème.
Bon il ne manquait pas de morceau mais j'avais oublié de connecter un servo, donc un aileron fonctionnait et pas l'autre.
J'essaye pourtant toujours les commandes mais je n'ai pas remarqué qu'un aileron ne bougeait pas.PAPATANGOCHARLIE a écrit:Toujours connecter son cerveau avant d'aller voler ...Hervé a écrit:Pour rester dans les modèles réduits, récemment je décole avec mon Fly Baby (2m40 d'envergure) et je le trouve très mou aux ailerons; à part ça il vole correctement j'atterris sans problème.
Bon il ne manquait pas de morceau mais j'avais oublié de connecter un servo, donc un aileron fonctionnait et pas l'autre.
PAPATANGOCHARLIE a écrit:Toujours connecter son cerveau avant d'aller voler ...
L'avion tournait quand même mieux du côté de l'aileron fonctionnel, normal si on sait que je mets toujours du différentiel.Haflinger a écrit:pourquoi mettre 2 ailerons si un seul suffit ?
Hervé a écrit:L'avion tournait quand même mieux du côté de l'aileron fonctionnel, normal si on sait que je mets toujours du différentiel.Haflinger a écrit:pourquoi mettre 2 ailerons si un seul suffit ?
Il diminue le lacet inverse et aussi le risque de déclenché.Haflinger a écrit:differentiel qui ne sert a rienHervé a écrit:L'avion tournait quand même mieux du côté de l'aileron fonctionnel, normal si on sait que je mets toujours du différentiel.Haflinger a écrit:pourquoi mettre 2 ailerons si un seul suffit ?
Hervé a écrit:Il diminue le lacet inverseHaflinger a écrit:differentiel qui ne sert a rien
A ma connaissance le différentiel ne diminue pas le lacet inverse dans le seul cas des ailerons Frise.Haflinger a écrit:non sauf si se sont des ailerons frise, par contre ca induit un couple cabreur et diminue la portanceHervé a écrit:Il diminue le lacet inverseHaflinger a écrit:differentiel qui ne sert a rien
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Pierre H. et 69 invités