Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Grève chez Air France

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Grève chez Air France

Messagede Sack Time le Jeudi 28 Juillet 2016 16:08

Bonjour,

Une grève chez Air France juste au moment où les gens partent ou reviennent de vacances .........

Vous croyez qu'ils ont fait exprès ?

Ok, je sors ....
Avatar de l'utilisateur
Sack Time
 
Messages: 395
Inscription: Dimanche 6 Janvier 2008 21:01
Localisation: 4A ou 4F
Aérodrome: LFAW/LFGR/LFJY

Re: Grève chez Air France

Messagede MB83 le Vendredi 29 Juillet 2016 08:49

Il serait surement plus judicieux de faire grève quand il y a des décideurs dans les avions........ Et non pas quand le "Français moyen" ainsi que tous les G.P. partent ou reviennent de vacances........Image.
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Re: Grève chez Air France

Messagede juliettepapa le Vendredi 29 Juillet 2016 08:52

cactus78 a écrit:Ton Post n'est pas très populaire .....
, mais lorsqu'ils verront les conditions (salaire et avantages) dans les autres cies (par exemple Emirates qui pourtant loin d'etre la plus "méchante" avec ses employés), ils regretteront vite. Tout cela est dommage avec un si grand nombre de PNT qui souhaiteraient volontiers une place de FO ou CDB sur AF (y compris certains avec plus de 15000HDV) avec des avantages bien moindres que ceux actuels.


Tout est une question de perspective. Ça fait 12 années que je suis au Moyen-Orient, et je voudrais pas aller bosser chez Air France... Image
La vérité est ailleurs.

JP sur Mars
Sky is the limit.
Avatar de l'utilisateur
juliettepapa
 
Messages: 496
Inscription: Dimanche 9 Décembre 2007 01:11
Localisation: Manama Royaume De Bahrain
Aérodrome: OBBI/LFLR

Re: Grève chez Air France

Messagede chibani le Vendredi 29 Juillet 2016 09:35

Dans de nombreux cas, les salariés avec bcp d ancienneté ont plus a gagner a la faillite (indemnités collossales puis travail a l etranger) et aucune raison defaire des efforts.
Serge
Avatar de l'utilisateur
chibani
 
Messages: 884
Inscription: Lundi 27 Avril 2009 15:42
Aérodrome: Chavenay
Activité/licences: PPL - ULM

Re: Grève chez Air France

Messagede Jan Tutaj le Vendredi 29 Juillet 2016 10:44

indemnité, voire colossale ,en cas de faillite ?
T'as vu ça où ?
l'AGS ( assurance garantie salaire) n'arrive même pas à payer tous les salaires en en retard, alors des indem' en plus...
Quand AirlIb a fait faillite, on nous a surtout donné l'adresse de l'ANPE, mais une indem' , tu rêves.
Jan Image
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1531
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: Grève chez Air France

Messagede Sack Time le Vendredi 29 Juillet 2016 14:06

Bonjour,

Ce qui semble un peu problématique avec cette nouvelle grève ( dont personne ne connait la raison exact), c'est que je rentre de Pologne et encore une fois j'ai eu une remarque sur le fait que mes collègues ne veulent plus venir en France en vacances car ils ont en marre d'être pris en otages. Ils m'ont expliqué qu'ils ont déjà fait :

1- Grève Air France
2- Grève des contrôleurs
3- Grève des Taxis
4- Grève des poubelles
5 - Et grève de la SNCF ( vérolé par des syndicats defaignants plein de bonne volonté)

Donc , on passe pour un pays d'assistés et surtout, ils ne comprennent pas pourquoi c'est toujours les mêmes qui se plaignent !

Bon vol
Avatar de l'utilisateur
Sack Time
 
Messages: 395
Inscription: Dimanche 6 Janvier 2008 21:01
Localisation: 4A ou 4F
Aérodrome: LFAW/LFGR/LFJY

Re: Grève chez Air France

Messagede Fuel Flow le Vendredi 29 Juillet 2016 14:38

Jan Tutaj a écrit:indemnité, voire colossale ,en cas de faillite ?
T'as vu ça où ?
l'AGS ( assurance garantie salaire) n'arrive même pas à payer tous les salaires en en retard, alors des indem' en plus...
Quand AirlIb a fait faillite, on nous a surtout donné l'adresse de l'ANPE, mais une indem' , tu rêves.
Jan Image


+1
On est quand même mieux en l'air! Que du bonheur!Image
Avatar de l'utilisateur
Fuel Flow
 
Messages: 909
Inscription: Jeudi 28 Février 2008 16:18
Localisation: Avignon
Aérodrome: Chavenay (LFPX) , Pujaut (LFNT), Uzès (LFNU)
Activité/licences: J'ai le droit de piloter!

Re: Grève chez Air France

Messagede A7700 le Samedi 30 Juillet 2016 18:25

Sack Time a écrit:Bonjour,

Ce qui semble un peu problématique avec cette nouvelle grève ( dont personne ne connait la raison exact), c'est que je rentre de Pologne et encore une fois j'ai eu une remarque sur le fait que mes collègues ne veulent plus venir en France en vacances car ils ont en marre d'être pris en otages. Ils m'ont expliqué qu'ils ont déjà fait :

1- Grève Air France
2- Grève des contrôleurs
3- Grève des Taxis
4- Grève des poubelles
5 - Et grève de la SNCF ( vérolé par des syndicats defaignants plein de bonne volonté)

Donc , on passe pour un pays d'assistés et surtout, ils ne comprennent pas pourquoi c'est toujours les mêmes qui se plaignent !

Bon vol

La première chose qu'a fait Hitler en arrivant au pouvoir c'est supprimer le droit de grêve...et s'accaparer les médias pour expliquer les "raisons exactes" ...on y arrive progressivement, encore un petit effort de démagogie. . Curieusement mon plombier polonais ne pense pas comme tes collègues et lui resterait bien en France définitivement...!
A7700
 
Messages: 691
Inscription: Samedi 11 Juillet 2009 11:24

Re: Grève chez Air France

Messagede Anthony PNL le Samedi 30 Juillet 2016 22:25

La garantie implicite de l'Etat par sa présence au capital donne un filet de sécurité à la compagnie, qui bouscule l'équilibre salariés/direction.
Nul doute que sans l'Etat actionnaire, il y aurait plus de risque à faire grève ...

Pour évoluer dans le milieu financier : les investisseurs commencent à laisser tomber l'affaire ...
Mais ce n'est pas un problème, puisqu'en interne, les salariés se sentent protégés.
La meilleure chose qui pourrait leur arriver, c'est que, le cours tombant au plus bas, avec des rumeurs de faillite, etc ... l'Etat rachète la part des minoritaires et sorte la boîte de la cote.
Alors là, je vous dis pas le bordel ... Société détenue par l'Etat à 100% ou presque ... Ils se considéreraient comme des fonctionnaires intouchables !

Intéressante interview d'un CDB qui bosse à l'étranger depuis son plus jeune âge
http://m.business.lesechos.fr/direction ... 211988.php

Alors que la France considère souvent que la norme et la vérité se trouve dans son marché du travail, c'est amusant de lire que l'anomalie, c'est nous !


La bonne méthode : celle du PM singapourien qui raconte sa négo avec les pilotes grévistes de Singapour Airlines  Image
https://www.youtube.com/watch?v=veGZqyzyygY
le portail météo maison kilébien :  http://mto.casgac.com
Avatar de l'utilisateur
Anthony PNL
 
Messages: 1206
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:01
Localisation: Levallois Perret (92)
Aérodrome: Saint Cyr l'Ecole (78 - LFPZ)
Activité/licences: PPL

Re: Grève chez Air France

Messagede Jacques HM Cohen le Samedi 30 Juillet 2016 23:29

Antony,
Je ne résiste pas à citer in extenso sans plus de commentaires le dernier paragraphe de l'ITW du cdb expat:

"""Envisagez-vous de revenir dans votre pays d’origine ?

Justement ! Nous comptons nous établir en France prochainement. Mon emploi saoudien me permet d’effectuer des rotations, c’est-à-dire de travailler deux mois là-bas, puis d’avoir un mois de repos où je le désire – donc en France bientôt. Mon épouse y a trouvé un emploi – difficilement. Et si nous avons hâte de retrouver nos familles et la douceur de vivre à la française, nous sommes aussi anxieux de côtoyer des concitoyens mais qui ont une mentalité si particulière.
"""
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Grève chez Air France

Messagede jc dusse le Dimanche 31 Juillet 2016 01:20

De même Air France, le grand employeur français dans ma profession, rechigne à embaucher des pilotes ayant trop travaillé à l’étranger.


Des preuves pour étayer un tel argument ?
J'ai passé plus de 8 ans pour une compagnie étrangère (européenne certes), et pourtant je viens de rejoindre les rangs. Certes, lors des sélections, je ne travaillais pas depuis très longtemps à l'étranger. Mais des ex-collègues qui n'ont jamais travaillé en France devraient bientôt me rejoindre (et certain ne sont même pas français...) !
Lors de la faillite de la Sabena, un paquet de belges sont entrés chez AF. Bien sûr, le fait de devoir parler français limite le nombre de postulants étrangers, de même que parler une langue scandinave doit limiter le nombre de non-scandinaves chez SAS.

En ce qui me concerne, revenant de mes études aux Etats-Unis, on m’a expliqué en France que ma licence de pilote américaine ne valait pas plus qu’un cadeau trouvé dans un paquet de lessive.

J'aurais aimé qu'il développe un peu plus pourquoi il n'est pas resté bosser aux USA ? Ca doit être quand même vachement plus sympa là bas que l'Arabie Saoudite ! De même, j'aimerais voir l'accueil qui me serait réservé avec ma licence européenne pour essayer d'aller bosser chez Southwest... Image Mais c'est bien connu, le protectionnisme n'existe pas aux USA !
jc dusse
 
Messages: 836
Inscription: Lundi 27 Juillet 2009 02:08

Re: Grève chez Air France

Messagede Sack Time le Dimanche 31 Juillet 2016 07:47

cactus78 a écrit:
A7700 a écrit:
Sack Time a écrit:Bonjour,

Ce qui semble un peu problématique avec cette nouvelle grève ( dont personne ne connait la raison exact), c'est que je rentre de Pologne et encore une fois j'ai eu une remarque sur le fait que mes collègues ne veulent plus venir en France en vacances car ils ont en marre d'être pris en otages. Ils m'ont expliqué qu'ils ont déjà fait :

1- Grève Air France
2- Grève des contrôleurs
3- Grève des Taxis
4- Grève des poubelles
5 - Et grève de la SNCF ( vérolé par des syndicats defaignants plein de bonne volonté)

Donc , on passe pour un pays d'assistés et surtout, ils ne comprennent pas pourquoi c'est toujours les mêmes qui se plaignent !

Bon vol

La première chose qu'a fait Hitler en arrivant au pouvoir c'est supprimer le droit de grêve...et s'accaparer les médias pour expliquer les "raisons exactes" ...on y arrive progressivement, encore un petit effort de démagogie. . Curieusement mon plombier polonais ne pense pas comme tes collègues et lui resterait bien en France définitivement...!


Il n'a jamais dit qu'il souhaitait voir le droit de grève disparaître, mais il faudrait l'encadrer car dans notre pays, trop de personnes abusent de ce droit. Si seulement Ronald Reagan pouvait mettre un coup de pied à ces personnes comme il a su le faire lorsqu'il était président ....


Merci Cactus de ton recadrage,
Je pense pas avoir parler de supprimer le droit de grève et encore moins prendre Hitler en exemple ( vue d'ou je viens je suis énormément vexé et pas prêt d'oublier ! )

Le jour où on se croise, on discutera 5 minutes, tu vas apprendre plein de chose mon chère 7700 !

Marc
Avatar de l'utilisateur
Sack Time
 
Messages: 395
Inscription: Dimanche 6 Janvier 2008 21:01
Localisation: 4A ou 4F
Aérodrome: LFAW/LFGR/LFJY

Re: Grève chez Air France

Messagede Delépine le Dimanche 31 Juillet 2016 08:16

Nom d'un chien, quand j'hésite à aller voler dès qu'il fait 25°, je me vois mal vivre à crever à 45 même si j'étais payé pour.

Commencer à taper sur le droit de grève à cause d'une activité dont je n'use quasiment pas, ça ne m'emballe pas.

Si les touristes ont peur de la France à cause des grèves, tant pis. On ne va pas faire n'importe quoi pour les attirer. A raisonner comme ça, on finira par dire qu'on peut faire bosser le dimanche dans les magasins ordinaires dans les coins touristiques.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8194
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Grève chez Air France

Messagede A7700 le Dimanche 31 Juillet 2016 11:29

cactus78 a écrit:
A7700 a écrit:
Sack Time a écrit:Bonjour,

Ce qui semble un peu problématique avec cette nouvelle grève ( dont personne ne connait la raison exact), c'est que je rentre de Pologne et encore une fois j'ai eu une remarque sur le fait que mes collègues ne veulent plus venir en France en vacances car ils ont en marre d'être pris en otages. Ils m'ont expliqué qu'ils ont déjà fait :

1- Grève Air France
2- Grève des contrôleurs
3- Grève des Taxis
4- Grève des poubelles
5 - Et grève de la SNCF ( vérolé par des syndicats defaignants plein de bonne volonté)

Donc , on passe pour un pays d'assistés et surtout, ils ne comprennent pas pourquoi c'est toujours les mêmes qui se plaignent !

Bon vol

La première chose qu'a fait Hitler en arrivant au pouvoir c'est supprimer le droit de grêve...et s'accaparer les médias pour expliquer les "raisons exactes" ...on y arrive progressivement, encore un petit effort de démagogie. . Curieusement mon plombier polonais ne pense pas comme tes collègues et lui resterait bien en France définitivement...!


Il n'a jamais dit qu'il souhaitait voir le droit de grève disparaître, mais il faudrait l'encadrer car dans notre pays, trop de personnes abusent de ce droit. Si seulement Ronald Reagan pouvait mettre un coup de pied à ces personnes comme il a su le faire lorsqu'il était président ....


Reagan, le célébre démocrate américain,  a fait couler Pan-Am et TWA grace à son cerveau de cow boy attardé. Applaudissements. Et les médias aux ordres , excuse moi de ce pléonasme, n'ont jamais rapporté la centaine de mort dans des collisions avions qui ont suivi la "desertification" des terrains régionaux..et l'emploi d'ATCOs qui n'avaient plus de licence pour raisons médicales ! Le droit de grêve en France est déja trés encadré et même limité dans certains cas a des "services minimums" qui dépassent ..75% de la norme ! Mais j'ai l'impression que tu préfèrerais un droit de grêve qui ne gêne aucunement l'usager , toi en particulier. Comme les passagers vacanciers questionnés dans les TV Bouygues ou les radios godillots qui insultaient les grêvistes d'AF et leurs syndicats..Et qui oubliaient que s'ils avaient des congés et des revenus décents pour prendre l'avion c'était essentiellement du aux luttes de ces mêmes syndicats.
A7700
 
Messages: 691
Inscription: Samedi 11 Juillet 2009 11:24

Re: Grève chez Air France

Messagede pilote privé le Dimanche 31 Juillet 2016 11:40

Je crois qu'il faut,au moins une fois dans sa vie de gréviste, traîner dans un aérogare et voir la galère des familles qui restent en rade...
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CRETIEN et 519 invités