Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Aviation Tools

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Aviation Tools

Messagede EricColmar le Mercredi 25 Mai 2016 09:54

Bonjour,

Franchement pour android SDVFR est super, il ne manque que les alertes d'arrivée en zones comme le fait si bien Flightassistant.

Bon vol!
EricColmar
 
Messages: 14
Inscription: Samedi 30 Mai 2015 12:38
Localisation: Colmar
Aérodrome: LFGA

Re: Avaition Tools

Messagede Barnaud777 le Mardi 14 Juin 2016 08:26

dcoquelet a écrit:
flyforfun44 a écrit:Bonjour,

Je teste à la fois Mach7, SDVFR et FligthAssistant.

Mais j'aimerais disposer d'un atlas VAC (France au moins) accessible en dehors de ces applicatifs. Aviation Tools m'avait semblé une bonne solution, mais je ne vois pas comment charger TOUTE la base SIA VFR à chaque cycle Airac (et qui soit donc disponibles hors connexion).

J'ai loupé quelque chose ? Ou bien dois-je plutôt me tourner vers une autre appli ?

Merci

PS : je suis dans le vaste monde Android... ^^


Oui il existe le site AeroVac ( http://www.v2air.fr) qui permet cela avec un logiciel, le téléchargement automatique de toutes les vac sur PC à partir de windows .il suffit ensuite de rapatrier les fichiers via explorateur ou autres moyens..


Si c'est juste pour stocker les cartes VAC à jour sur son disque dur, je l'utilise sur PC et ça marche très bien.
Sinon, l'Application IVAC sur Iphone/IPAD est très pratique (accès quasi-instantané aux cartes)
Avatar de l'utilisateur
Barnaud777
 
Messages: 286
Inscription: Dimanche 20 Mars 2011 09:31
Aérodrome: LFPZ

Re: Aviation Tools

Messagede Hervé le Lundi 20 Juin 2016 16:22

Bonjour,
J'ai la CartaBossy 2016 et un code pour obtenir la version numérique : quel format dois-je choisir pour pouvoir l'utiliser dans SDVFR ou Flight Assistant ?
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1790
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: Aviation Tools

Messagede arogues le Lundi 20 Juin 2016 16:28

Hervé a écrit:Bonjour,
J'ai la CartaBossy 2016 et un code pour obtenir la version numérique : quel format dois-je choisir pour pouvoir l'utiliser dans SDVFR ou Flight Assistant ?

Pour SDVFR (je ne connais pas Flight Assistant), impossible d'importer des cartes. Il faut les acheter via l'application, même si tu as une version numérique via un autre moyen.
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3121
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Aviation Tools

Messagede Hervé le Lundi 20 Juin 2016 16:34

arogues a écrit:
Hervé a écrit:Bonjour,
J'ai la CartaBossy 2016 et un code pour obtenir la version numérique : quel format dois-je choisir pour pouvoir l'utiliser dans SDVFR ou Flight Assistant ?
Pour SDVFR (je ne connais pas Flight Assistant), impossible d'importer des cartes. Il faut les acheter via l'application, même si tu as une version numérique via un autre moyen.
Merci pour l'info.
Si je commande la CartaBossy via SDVFR est-ce que je reçois la carte papier ?
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1790
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: Aviation Tools

Messagede arogues le Lundi 20 Juin 2016 17:09

Hervé a écrit:
arogues a écrit:
Hervé a écrit:Bonjour,
J'ai la CartaBossy 2016 et un code pour obtenir la version numérique : quel format dois-je choisir pour pouvoir l'utiliser dans SDVFR ou Flight Assistant ?
Pour SDVFR (je ne connais pas Flight Assistant), impossible d'importer des cartes. Il faut les acheter via l'application, même si tu as une version numérique via un autre moyen.
Merci pour l'info.
Si je commande la CartaBossy via SDVFR est-ce que je reçois la carte papier ?

Non plus ... C'est uniquement dans l'appli.
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3121
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Aviation Tools

Messagede Hervé le Lundi 20 Juin 2016 17:24

Bon, merci.
Quid de l'utilisation de la version numérique reçue avec la CartaBossi papier dans Flight Assistant ?
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1790
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: Aviation Tools

Messagede JardY le Lundi 20 Juin 2016 18:36

Allé je file un coup de main à FlightAssistant :) Faut bien se serrer les coudes entre éditeurs.

Voici le lien du manuel : http://www.flightassistant.org/assets/F ... _UG_fr.pdf

Et visiblement, ça se passe page 66 :)
Laurent - SkyDreamSoft
JardY
 
Messages: 92
Inscription: Jeudi 24 Mars 2016 13:49
Aérodrome: LFCA
Activité/licences: PPL/A

Re: Aviation Tools

Messagede dcoquelet le Mardi 21 Juin 2016 09:16

Sinon..tout est bien expliqué ds le forum FA notamment avec les bons paramètres à mettre ds Maptiler..!!
Bon rendering..!!
Avatar de l'utilisateur
dcoquelet
 
Messages: 118
Inscription: Mercredi 11 Juillet 2012 11:03

Re: Aviation Tools

Messagede Hervé le Mardi 21 Juin 2016 09:16

JardY a écrit:Allé je file un coup de main à FlightAssistant :) Faut bien se serrer les coudes entre éditeurs.
Voici le lien du manuel : http://www.flightassistant.org/assets/F ... _UG_fr.pdf
Et visiblement, ça se passe page 66 :)
Merci, et en français ?
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1790
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: Aviation Tools

Messagede FlightAssistant le Samedi 25 Juin 2016 18:25

Je viens de publier une nouvelle version de Flight Assistant qui peut directement utiliser le format MBTile que Jean bundle avec les cartes achetées sur son site.

Plus besoin de conversion ou de manip compliquées, il suffit de copier le fichier téléchargé sur le site CartaBossy (avec votre code) dans le dissier "kivabien" de la tablette.

J'espère que ça simplifiera la vie de ceux qui ont acheté la carte papier et veulent utiliser la version numérique.

Bon vols,
--
Jean-Michel, pour l'équipe Flight Assistant
Avatar de l'utilisateur
FlightAssistant
 
Messages: 136
Inscription: Mercredi 6 Novembre 2013 12:58
Aérodrome: LFMT
Activité/licences: Avion, PPL

Re: Aviation Tools

Messagede Manu le Samedi 25 Juin 2016 18:48

FlightAssistant a écrit:Jean bundle


Le correcteur automatique est passé par là ?

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9858
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Aviation Tools

Messagede FlightAssistant le Samedi 25 Juin 2016 19:05

Pardon, "Jean bundle" du verbe français du premier groupe "bundler", associer en un lot (le bundle)...
Je bundle,
Tu bundles,
Il bundle

Comment j'aurai pu dire ça...
"que Jean lotte avec les cartes achetées sur son site"
"que Jean offre avec les cartes achetées sur son site" (bon, c'est pas vraiment offrir, faut acheter la carte)

Bon, chais pas, c'est vrai que c'est pas français, mais vous avez l'idée générale.
--
Jean-Michel, pour l'équipe Flight Assistant
Avatar de l'utilisateur
FlightAssistant
 
Messages: 136
Inscription: Mercredi 6 Novembre 2013 12:58
Aérodrome: LFMT
Activité/licences: Avion, PPL

Re: Aviation Tools

Messagede Philippe Warter le Dimanche 26 Juin 2016 04:32

"que Jean fournit" me parait bien approprié : simple, exact, descriptif, et tout et tout.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Aviation Tools

Messagede FlightAssistant le Dimanche 26 Juin 2016 11:59

Effectivement Philippe, c'est bien plus simple... Des fois on va chercher des trucs...

Je reformule donc :

Je viens de publier une nouvelle version de Flight Assistant qui peut directement utiliser le format MBTile que Jean fournit avec les cartes achetées sur son site.

Plus besoin de conversion ou de manip compliquées, il suffit de copier le fichier téléchargé sur le site CartaBossy (avec votre code) dans le dossier "kivabien" de la tablette.

J'espère que ça simplifiera la vie de ceux qui ont acheté la carte papier et veulent utiliser la version numérique.

Bon vols
,
--
Jean-Michel, pour l'équipe Flight Assistant
Avatar de l'utilisateur
FlightAssistant
 
Messages: 136
Inscription: Mercredi 6 Novembre 2013 12:58
Aérodrome: LFMT
Activité/licences: Avion, PPL

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot], stol et 327 invités