Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un dimanche à l'Ile d'Oléron

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Un dimanche à l'Ile d'Oléron

Messagede jiji66 le Mercredi 14 Mai 2008 22:47

gabriel a écrit:Où l'on apprend, les yeux pleins de reconnaissance émue pour le génie français, que les moteurs diesel PSA sont plus fiables que les Mercedes.

Huuummm, c'est marqué nulle part ça !
http://delvion.free.fr/
Vive l'aviation non certifiée qui permet de faire la mise au point sur les avions et pas sur du papier tamponné !
J' Image 450.
jiji66

Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Messagede aviateur bourbonnais le Jeudi 15 Mai 2008 12:12

Carrier a écrit:AB, t'es plus Costarmoricain que Bourbonnais, je suis au regret...
Carrier, Vichy - Yeu ! ! ! !

Monsieur Carrier vous me rendrez raison de ceci.
Mes témoins seront chez vous demain matin à 6:00. Image

Carrier a écrit:Eh ben moi, c'est ça que j'aime, on est entre gens du même monde, on ales mêmes soucis, les mêmes blondinets, le même portefeuille placé chezle même agent de change, et on sera tous enterrés par Borniol !

T'en fais pas, Belle-Ile, c'est pas non plus le sous-proletariat. Mais c'est plus sauvage, moins civilisé, et moins ................ pensée unique.
Aussi plus marin. Belle-Ile en bateau, faut se fader la Teignouse, c'est pas tous les jours pour les tafioles! Image
Dernière édition par aviateur bourbonnais le Jeudi 15 Mai 2008 12:18, édité 1 fois.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
aviateur bourbonnais

Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Messagede aviateur bourbonnais le Jeudi 15 Mai 2008 12:14

MICHEL JANIN a écrit:Plaisanterie à part , l'aviation va si bien avec les iles , c'est magique .Image

Essaie juste une fois en bateau.
Une ile, ca se conquiert en bateau. Pas le meme gout qu'en avion.

Mais ca reste quand meme magique en avion.
Ne crachons pas dans la soupe.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
aviateur bourbonnais

Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Messagede Andy le Jeudi 15 Mai 2008 12:47

Vous me donnez envie d'y aller sur vos îles !
Image Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Andy

Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Messagede Pat17 le Jeudi 22 Mai 2008 17:43

Merci Dame Pilisi pour ce récit ! Ce n'est que tardivement que j'en prends connaissance. J'ai eu beaucoup de plaisir à vous rencontrer avec le Chevalier Gator et je regrette de vous avoir obligée à attendre la fin de nos histoires de Guyane.
A bientôt sur nos côtes !
Bons vols.
Je dois me modérer
Tu dois te modérer
Il doit se modérer
Nous devons nous modérer
Vous devez vous modérer
Ils doivent se modérer
Pat17

Aérodrome: Divers et variés

Messagede Pilisi le Jeudi 22 Mai 2008 17:51

Pat17 a écrit:Merci Dame Pilisi pour ce récit ! Ce n'est que tardivement que j'en prends connaissance. J'ai eu beaucoup de plaisir à vous rencontrer avec le Chevalier Gator et je regrette de vous avoir obligée à attendre la fin de nos histoires de Guyane.  
A bientôt sur nos côtes !
Bons vols.

Pas de problème, j'ai quand même eu ma glace, Image
donc y'a pas de mal et c'est toujours sympa de rencontrer d'autres pilotes partout où l'on va.Image
A une prochaine
Pilisi

Aérodrome: LFCS

Messagede Ronchon le Jeudi 22 Mai 2008 23:48

Pat17 a écrit:Merci Dame Pilisi pour ce récit ! Ce n'est que tardivement que j'en prends connaissance.

Et pour cause, il faut tout lui montrer au Pat17...  Image
Ronchon

Aérodrome: LFBH
Activité/licences: PPL

Messagede Nicolas le Vendredi 23 Mai 2008 08:04

aviateur bourbonnais a écrit:
Carrier a écrit:AB, t'es plus Costarmoricain que Bourbonnais, je suis au regret...
Carrier, Vichy - Yeu ! ! ! !

Monsieur Carrier vous me rendrez raison de ceci.
Mes témoins seront chez vous demain matin à 6:00. Image

Carrier a écrit:Eh ben moi, c'est ça que j'aime, on est entre gens du même monde, on ales mêmes soucis, les mêmes blondinets, le même portefeuille placé chezle même agent de change, et on sera tous enterrés par Borniol !

T'en fais pas, Belle-Ile, c'est pas non plus le sous-proletariat. Mais c'est plus sauvage, moins civilisé, et moins ................ pensée unique.
Aussi plus marin. Belle-Ile en bateau, faut se fader la Teignouse, c'est pas tous les jours pour les tafioles! Image

Pour la teignouse, il y a un chenal bien definie maintenant, il y a même plus besoin de prendre des alignements! balise verte et rouge..

Nico.
Nicolas

Messagede Pat17 le Vendredi 23 Mai 2008 09:21

Ronchon a écrit:
Pat17 a écrit:Merci Dame Pilisi pour ce récit ! Ce n'est que tardivement que j'en prends connaissance.

Et pour cause, il faut tout lui montrer au Pat17...  Image

Merci Ronchon, c'est merveilleux la pré-retraite, ça permet de surfer en toute quiétude et de prendre son temps pour tout lire ! Quand je serais dans ton cas, je ferais pareil ! Image
Je dois me modérer
Tu dois te modérer
Il doit se modérer
Nous devons nous modérer
Vous devez vous modérer
Ils doivent se modérer
Pat17

Aérodrome: Divers et variés

Messagede Ronchon le Vendredi 23 Mai 2008 13:05

Pat17 a écrit:Merci Ronchon, c'est merveilleux la pré-retraite, ça permet de surfer en toute quiétude et de prendre son temps pour tout lire ! Quand je serais dans ton cas, je ferais pareil ! Image

Tu me vieillis prématurément... Je ne dirais qu'une seule choseImageImageImageImageImageImage
Ronchon

Aérodrome: LFBH
Activité/licences: PPL

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole