Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Loris77165 a écrit:je ne sais pas pourquoi on le met pas... c'est obligatoire en ULM? je demanderai à mon instructeur!
Obligatoire ou pas, un petit blip sur le radar vaut mieux qu'un grand boumLoris77165 a écrit:je ne sais pas pourquoi on le met pas... c'est obligatoire en ULM? je demanderai à mon instructeur!
Loris77165 a écrit:je ne sais pas pourquoi on le met pas... c'est obligatoire en ULM? je demanderai à mon instructeur!
Jacques HM Cohen a écrit:En quoi un transpondeur serait plus sûr? Percerait t il la brume à 1300ft qnh dans l'est parisien? Laquelle ne parait pas bien inquiétante d'ailleurs... A cette altitude on rencontre plus de moissonneuses que de jets commerciaux....
Il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin vers un ulm sécurisé: un radar sol avec alarme agl, un équipement de vision infra rouge, un bouton "prise de contrôle par le centre de télécommande de drones de Taverny", ...
J'en oublie?
J.
Hérétic a écrit:
Bravo à l'instructeur de Loris de l'avoir emmené découvrir une situation qu'il vaut mieux connaitre avec un gars compétent que de s'y retrouver seul, et paniquer.
Mes 2 cents.
Léonard a écrit:Prendre une moissonneuse je ne sais pas mais faire un cratère supplémentaire dans le massif central il y'a déjà eu plusieurs tentatives réussies en voulant raser les collines embrumées par des pilotes d'Ultra léger en dehors des clous avec glass cockpitre.
Léo
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, Delépine, FbS, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Max89000 et 57 invités