Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Foudre ....

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Foudre ....

Messagede andre44 le Mercredi 16 Mai 2012 18:26

Bonjour
Manu a écrit:Hollande ne fait que 1 cm de plus que Sarkozy (1,69 pour 1,68). Il aurait peut être aussi besoin de talonnettes.

Mais peut être que lui n'en fait pas une fixation.

Manu

Il peut piloter un Cessna 150 l'hélice du Cessna  150 dépasse la grandeur du pilote 1,75m Image
Une vielle regle qui remonte au début de l'aviation ,  l'hélice doit etre plus grand que le pilote .
Sur mon avion jamais d'hélice endessous de 72" ..

Pour la foudre c'est courrent que des avions de ligne se fasse frapper , souvent sans domage a la celulle juste l'avionique et instrumentation qui peuvent faire défaut .
Sage decision du pilote de faire démi tour,  surtout si l'aeroport est proche .

André
Dernière édition par andre44 le Mercredi 16 Mai 2012 21:01, édité 2 fois.
andre44
Expert hélices

Aérodrome: SY3 Sorel

Messagede jp trimouille le Mercredi 16 Mai 2012 19:50

Ferdinand a écrit:frappé par la foudre lors de son voyage à Berlin.

Donnerwetter !

(24 heures pour trouver ça !!)
jp trimouille

Messagede Carrier le Mercredi 16 Mai 2012 21:06

J'imagine un bon dessin pour un talentueux: Flamby arrivant à Berlin dans un avion à moitié cramé, lui-même roussi comme dans les dessins de Tex Avery ...
Un Flamby roussi, ce n'est pas une crème brûlée ?
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Carrier

Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Messagede pilote privé le Mercredi 16 Mai 2012 22:10

Jan TUTAJ a écrit:Aussi detesté soit-il,

D'où sort cette curieuse affirmation ? Image

De la cellule "Riposte" et de leur "Chef de Guerre". Tout un programme démocratique  Image

La cure de désintox va être longue mais est nécessaire.
pilote privé

Messagede Patrick Boivin le Mercredi 16 Mai 2012 23:13

J'ai reçu un diaporama avec les photos de Napoléon Ier, Napoléon III et Hollande dit "François II"
la légende qui accompagnait ces photos étaient :
1° l'Empire
2° le Deuxième Empire
3° Le Troisième en pire
Image
Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.
Patrick Boivin

Aérodrome: SNZ - LFRZ
Activité/licences: ATPL FI SFI

Messagede jp trimouille le Mercredi 16 Mai 2012 23:28

Désabonne-toi de la cellule Riposte !
jp trimouille

Messagede jp trimouille le Mercredi 16 Mai 2012 23:33

En plus ce n'est pas François II mais François IV.
(outre un Directeur prénommé François et un autre, Jean-François)
et hop, +2.
jp trimouille

Messagede Yankeeromeo le Jeudi 17 Mai 2012 15:17

DR398 a écrit:... Enfin pour l' instant Diafoirus de Reims triomphe, rendez vous dans un an, camarades, après le naufrage du Titanic.

Je te trouve défaitiste, DR398... Image
Read on my lips : "Le Titanic NE PEUT PAS couler !" Image
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense !  Image
Yankeeromeo

Aérodrome: LFGC
Activité/licences: PPL(A), PPL(G)

Messagede Jacques HM Cohen le Jeudi 17 Mai 2012 23:45

Certains révolutionnaires radicaux disaient qu'il fallait couper la tête de leurs ennemis pour montrer comme elle était vide. J'aurais plutôt tendance pour cela à les laisser parler.
Je ne répondrai pas aux délires de DR-x sur notre président ou le féminisme en commentaire d'un post sur les accidents de barbecue causés par les pères.
Je dirai juste à miky parce que c'est pareil pour les présidents de tout même de clubs. Que pour être président, il faut avoir tué tous les autres candidats. En gesticulant et le couteau entre les dents, ou avec le sourire et le couteau dans le dos. Mais efficacement. Et que donc le résultat démontre  qu'il a tort de croire qu'un type calme et souriant est forcément un légume paisible...
En revanche le post de DR-x sur la démographie française, même tout aussi représentatif de ses délires,obsessions et fantasmes, mérite commentaires car la démographie a des conséquences dans la communauté aéro:

il fut un temps ou la France, 4e, n' était pas gérée par des irresponsables et gardait une politique industrielle,  comme depuis sa population est passée de 50 à 65 millions d' habitants sans que les femmes françaises fassent d' enfants le PNB par habitant a dégringolé à la 16e place.

Si notre population n' avait pas augmenté nous serions à la 6e place du PNB par habitant devant les USA, aujourd' hui ce sont les machines qui produisent, l' accroissement de population n'est pas un facteur productif c'est une charge.

Le rythme d' immigration actuelle (2 à 300.000 habitants supplémentaires par an) oblige pour l' accueillir à construire l' équivalent d'une ville comme Toulouse tous les trois ans.

1) la natalité française est la meilleure de l'europe "riche". Mais DR-x doit réduire les femmes françaises aux blondes aux yeux bleus...et même là je crois qu'il a tort à regarder les sorties de messe du dimanche matin!!
2) l'accroissement démographique français est aujourd'hui principalement lié.... à l'allongement de la durée de vie. Y compris à une moyenne de 4 années de survie grabataire en moyenne  et le double pour les femmes.. Les coups d'accordéon de la démographie française du 20 éme siècle liés aux guerres font sortir de la vie active les enfants du baby boum post seconde guerre mondiale et vont conduire à un ratio d'actifs/ inactifs se dégradant. Pour restaurer un ratio productif compétitif, une seule solution, la méthode ancestrale sarde ou japonaise et liquider les vieux!
3) les chiffres de l'immigration sont incertains, DR-x prend la fourchette haute des estimations. Soit mais ce flux d'entrée doit être comparé au flux de sortie pour avoir un solde migratoire. En terme d'accroissement de population, il ne va pas rester grand chose comparé au déséquilibre natalité/ mortalité cité plus haut. Pour voir la population stagner comme semble l'espérer Dr-x, on ne meurt plus assez.
4) l'emploi disparaissant devant les machines qui créent les richesses.... Vieille rengaine: On sait depuis le 16 éme siècle qu'il n'est de richesse que d'hommes ( J Bodin ). Accessoirement, la machine d'aide à domicile à faire le ménage et à torcher DR-x na pas encore été inventée.  
Ici DR-x rejoint le sketch de Fernand Raynaud "y viennent manger le pain des français.... d'ailleurs y a plus de pain vu que le boulanger c'était moi l'étranger!".

5) Les classements de PIB privilégient les pays coffre-forts à faible population et fort déséquilibre du commerce extérieur. Les paradis fiscaux et les rentes pétrolières. Et ne disent rien de la répartition de la richesse. Ils représentent mal le potentiel productif des nations. S'il suffisait d'un tableau des PIB pour apprécier l'état d'un pays, les agences de notation seraient au chômage!!
6) 90% de la croissance mondiale aujourd'hui vient des pays émergents.
Et voilà pourquoi il y a de plus en plus de vieux pilotes!! Et qu'une bonne part si nous n'évitons pas l'évolution vers la situation grecque, n'aura bientôt plus les moyens de voler!

J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Jacques HM Cohen

Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Messagede jp trimouille le Jeudi 17 Mai 2012 23:50

Bref, faut-il acheter de l'or ?
jp trimouille

Messagede Jacques HM Cohen le Jeudi 17 Mai 2012 23:52

Tu prévois d'entoiler ton prochain appareil en feuille d'or?
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Jacques HM Cohen

Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Messagede jp trimouille le Vendredi 18 Mai 2012 00:02

Je ne prévois pas d'alunir.
jp trimouille

Messagede philippe pallu le Vendredi 18 Mai 2012 07:28

jp trimouille a écrit:Belle photo. Quand les hommes cesseront-ils de s'habiller à travers le monde de façon aussi uniformément et intrinsèquement grotesque ? (le veston et la cravate sont deux conneries).
Tu nous suggères quoi ? le survet ?le tutu ?...
philippe pallu

Aérodrome: Abbeville

Messagede Philippe Warter le Vendredi 18 Mai 2012 07:38

Le blue-jean et le blouson en cuir, ça fait trop négligé pour toi? C'est mon uniforme tous les jours en moto (plus un équipement de pluie très fréquemment ces temps-ci il faut bien l'avouer, je ne vois toujours pas venir le réchauffement!), on ne me fait plus de remarques depuis pas mal d'années sur l'absence de cravate.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Philippe Warter

Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Messagede jp trimouille le Vendredi 18 Mai 2012 07:50

philippe pallu a écrit:Tu nous suggères quoi ? le survet ?le tutu ?...

Pour dire la vérité je suis à peu près en haillons.
jp trimouille

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole