Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Europe et Aviation légère

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Europe et Aviation légère

Messagede Mousquetaire le Lundi 18 Février 2008 20:38

Le week end dernier je me suis rendu à Cannes pour la première fois depuis la mise en place des nouvelles mesures dites de sûreté.
Samedi 13h30 nous nous présentons au portail situé à côté des pompiers pour pénétrer en zone réservée et récupérer notre avion garé dans un hangar situé à l'extrémité de l'aérodrome (environ 2 km).
Fouille au corps, inspection des sacoches et autres sacs, vérification des identités et de ma licence. A l'issue on nous transporte jusqu'au hangar.

Retour du vol vers 15H00. Une fois l'avion rangé, je téléphone au poste de sécurité pour qu'un agent (de sécurité) vienne nous chercher au hangar.
Réponse "désolé Monsieur, le véhicule est en patrouille, il faudra patienter un peu."
Combien de temps? "environ 1/4 d'heure."
Le véhicule arrive au bout de 25 mn...de plus il faisait frais...

Dimanche 11H30:Je me repointe au même poste de sécurité pour me rendre au même hangar que la veille. Le permanent me dit: "je ne peux pas vous véhiculer, je suis seul".
Je demande dans quel délais celà serat possible, et il me répond: "dans 1 heure environ". J'en reste presque sans voix!
Au regard de mon impatience et de mon incompréhension, le permanent me propose d'aller demander au bureau des opérations dans l'aérogare si une personne de la CCI veut bien m'accompagner.
Je m'y rends, et trouve deux employés, sandwichs à la bouche qui m'accueille froidement... visiblement je dérange , mais 10 mn plus tard j'ai pû embarquer dans une voiture après être passer sous le portique, la fouille, la licence...etc ...etc!

Il faut vraiment être passionné pour pratiquer un loisir dans ces conditions!
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Europe et Aviation légère

Messagede Billy le Lundi 18 Février 2008 21:12

C'est connue , à Cannes ils mangent tôt à 11h30 ( pendant les heures de service ) .................
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jc dusse et 67 invités