Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
arogues a écrit:salut,
Juste pour rajouter, seul ton carnet de vol fait foi. Peut être ton ancien AC par les carnets de routes des avions (s'ils n'ont pas été vendu) et/ou un système interne de gestion peut voir que tu as volé, mais ton carnet de vol suffit amplement à montrer ta bonne foi.
Bob a écrit:arogues a écrit:salut,
Juste pour rajouter, seul ton carnet de vol fait foi. Peut être ton ancien AC par les carnets de routes des avions (s'ils n'ont pas été vendu) et/ou un système interne de gestion peut voir que tu as volé, mais ton carnet de vol suffit amplement à montrer ta bonne foi.
Non. Réglementairement les heures d'un élève doivent être validées par la signature de l'instructeur dans la colonne "observations" ou en fin de page par exemple.
Mais personne n'ira chipoter pour une dizaine d'heures (et non pas quinze années...) !
Cyril a écrit:J' ai effectué il y a une quinzaine d' années, dix heures de vol en double-commande en préparation du brevet de pilote privé.
Ces heures sont à mon sens toujours valides (quoique bien conscient que mon entrainement mérite que je reparte quasiment a zéro).
Dans le FCL 1, il y a écrit:
FCL 1.015 Reconnaissance des licences
(2) Toute formation effectuée après le 8 octobre 1996 et reconnue par l’Autorité conforme aux règles de la présente annexe FCL 1 et aux procédures associées est acceptée pour la délivrance de licences et qualifications conformes à la présente annexe FCL 1.
Cyril a écrit:Mon aéro-club peut-il retrouver une trace de ces heures [...]
Cyril a écrit: [...] ou seul compte mon carnet de vol?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: EchoVictor, FbS, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Matthias, PIVAP et 74 invités