Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
XouaM a écrit:Je ne connais pas ce terrain mais pour moi c'est une erreur. Tu devrais au moins être a l'écoute de la fréquence. Cela m'arrive l'été, lorsque je vole au crépuscule de ne pas faire la radio et juste de profiter de mon vol (en général ya pas d'autre avions des le secteur...). Mais ma radio est tout de même allumée sur la fréquence... Au cas où, par exemple, l'hélicoptère du SAMU décollerait de l'hopital...
lag0 a écrit:............., j'ai aussi entendu des pilotes qui, après avoir fait une manœuvre osée, se sont justifiés en disant "je l'avais annoncé à la radio". .............
Tailwheel75 a écrit:jp trimouille a écrit:Vous avez raison pour autrefois.
Autrefois le médecin bien choisi sur renseignements s'avérait souvent un brave homme n'ayant d'autre test que ZU, MCF, OHSUE...... mrtvfuencxozd que tout le monde savait par coeur. Landolt et autres sadiques, il ne connaissait pas.
.
Tout à fait d'accord avec toi JP, mais ce temps béni des dieux perdurait il n'y a pas si longtemps.
Ainsi, la seconde visite médicale de ma carrière de pilote s'est déroulée, il y a un peu plus de 3 ans, dans la salle secondaire du restaurant
"La Moule en folie" rue de la gaieté à Paname.
Cétait super cool , d'ailleurs le toubib et moi avions une pinte de bière à la main ( je suis Ch'ti et je digère donc très mal l'eau minérale )
Marie Odile, si tu nous lis ...
Tailwheel75 a écrit:"La Moule en folie" rue de la gaieté à Paname.
jp trimouille a écrit:Un peu de respect pour nos plus jeunes amis nés et grandis dans un monde merveilleux de sécurité dans le coton normalisé, et qui, élèves bien sages, font bien tout quoi comme on leur dit, et savent bien que c'est ce qui doit être fait, parce que faut-il être bête pour ne pas comprendre que ce qui est bien, c'est ce que j'ai appris, voyons, c'est évident.
Leon Robin a écrit:depuis (cela fait un peu plus de 30 ans), je m'en sers chaque fois que c'est : obligatoire, nécessaire, ou utile. Le reste du temps, elle est en veille sur la fréquence du coin.
XouaM a écrit:Leon Robin a écrit:depuis (cela fait un peu plus de 30 ans), je m'en sers chaque fois que c'est : obligatoire, nécessaire, ou utile. Le reste du temps, elle est en veille sur la fréquence du coin.
+1
Voilà, enfin, un raisonnement qui a du sens
XouaM a écrit:+1
jp trimouille a écrit:XouaM a écrit:+1
Un raisonnement qui n'est pas conforme au tien n'a donc pas de sens.
lag0 a écrit:sylvain des bâches a écrit:Heu pardon de m'introduire, Mais Blois n'est il pas un Salon?
Ca l'est effectivement devenu...
Avant, c'était un rassemblement.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 230 invités