Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

vélivol...iste

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: vélivol...iste

Messagede MB83 le Lundi 12 Janvier 2015 19:48

Les planeurs ont existé bien avant les "VELIB"...........

A lire tout ces posts.......... (Les mouches avoir très mal..........).
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Re: vélivol...iste

Messagede TiTi05 le Lundi 12 Janvier 2015 20:29

Jan Tutaj a écrit:On joue encore au "cardinal PAF" chez les gars qui font du planeur ?ImageImage


En ce temps là les vélivoles savaient rigoler sans faire souffrir les diptères....

Image

On y trouve la signature d' Eric Nessler  !!! Image
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: vélivol...iste

Messagede THEO le Lundi 12 Janvier 2015 21:04

Jan Tutaj a écrit:On joue encore au "cardinal PAF" chez les gars qui font du planeur ?ImageImage



Vi m'sieur. Image
http://a.p.p.a.r.a.t.free.fr/Files/le_cardinal_pafder_de_der.pdf
Avatar de l'utilisateur
THEO
 
Messages: 791
Inscription: Lundi 4 Février 2008 09:29
Localisation: Draguignan (83)
Aérodrome: Fayence LFMF
Activité/licences: Planeur, avion, ULM

Re: vélivol...iste

Messagede PiloteEnBelgique le Lundi 12 Janvier 2015 22:05

Delépine a écrit: le premier pont venu sur le Quiévrain

Il faudra un bon géographiste pour en trouver un
PiloteEnBelgique
 
Messages: 1994
Inscription: Mercredi 16 Mars 2011 18:35

Re: vélivol...iste

Messagede Gilles131 le Lundi 12 Janvier 2015 22:30

TiTi05 a écrit:
Image

On y trouve la signature d' Eric Nessler  !!! Image

C'est trop d'honneurs! Image
Ahh, ces vélivoles…!
Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6908
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: vélivol...iste

Messagede Haflinger le Mardi 13 Janvier 2015 11:26

voileux volant
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: vélivol...iste

Messagede Gilles131 le Mardi 13 Janvier 2015 17:28

Bee Gee a écrit:J'ai quand même fait de la voltige au niveau international, du parachutisme, un peu de parapente,  du planeur RC, désolé on ne peut tout faire !

Voltigiste, parachutard, parapenteur, aéromodéleux… Belle éclectitude! Image

Bee Gee a écrit:Maintenant les petits cons qui pensent être de super pilotes parce qu'ils  volent sans moteur se fourrent le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate !

Je ne sais pas s'ils se la pètent plus ou moins que d'autres, mais depuis le temps que j'en vois piloter toutes sortes d'avions, je peux t'assurer que l'on trouve indéniablement parmi les vélivoles des pilotes d'une finesse exceptionnelle. Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6908
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: vélivol...iste

Messagede Richard78 le Mardi 13 Janvier 2015 17:38

Gilles131 a écrit:
Bee Gee a écrit:J'ai quand même fait de la voltige au niveau international, du parachutisme, un peu de parapente,  du planeur RC, désolé on ne peut tout faire !

Voltigiste, parachutard, parapenteur, aéromodéleux… Belle éclectitude! Image

Bee Gee a écrit:Maintenant les petits cons qui pensent être de super pilotes parce qu'ils  volent sans moteur se fourrent le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate !

Je ne sais pas s'ils se la pètent plus ou moins que d'autres, mais depuis le temps que j'en vois piloter toutes sortes d'avions, je peux t'assurer que l'on trouve indéniablement parmi les vélivoles des pilotes d'une finesse exceptionnelle. Image



Ce ne sont pas plutôt les planeurs qui sont d'une finesse exceptionnelle... je comprends plus rien moi Image
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2811
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: vélivol...iste

Messagede Haflinger le Mardi 13 Janvier 2015 17:43

je ne suis pas velivolisteur mais avec un IMC de 20 je suis plutot fin aussi (ya pas que des gros sacs dans les avions) Image
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: vélivol...iste

Messagede Gilles131 le Mardi 13 Janvier 2015 17:59

Y'a des physiques épais au pilotage subtil…
Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6908
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: vélivol...iste

Messagede Bee Gee le Mardi 13 Janvier 2015 18:41

Gilles131 a écrit:
Bee Gee a écrit:J'ai quand même fait de la voltige au niveau international, du parachutisme, un peu de parapente,  du planeur RC, désolé on ne peut tout faire !

Voltigiste, parachutard, parapenteur, aéromodéleux… Belle éclectitude! Image

Bee Gee a écrit:Maintenant les petits cons qui pensent être de super pilotes parce qu'ils  volent sans moteur se fourrent le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate !

Je ne sais pas s'ils se la pètent plus ou moins que d'autres, mais depuis le temps que j'en vois piloter toutes sortes d'avions, je peux t'assurer que l'on trouve indéniablement parmi les vélivoles des pilotes d'une finesse exceptionnelle. Image



Des pilotes d'une finesse exceptionnelle on en trouve de tout horizon.... et pas seulement chez le vélivoliste....

Ce qu'apporte  le vol à voile par rapport à l'avion, c'est pas vraiment le pilotage, c'est surtout le sens de l'anticipation et ça, pour un pilote c'est de loin  le plus important.

C'est le constat que j'ai fait en tant qu'instructeur IFR, le problème de ceux qui avaient débuté et étaient expérimentés en vol à voile était justement le pilotage... en VSV. D'instinct un vélivoliste, pardon j'allais encore déranger les âmes sensibles, un vélivole tire sur le manche quand il traverse une ascendance, le pilote IFR lui, doit pousser pour tenir sa trajectoire. Par contre au niveau anticipation ils n'avaient strictement aucun problème, une fois résolu le pilotage en VSV c'était partie gagnée.

a+!
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CRETIEN, Google [Bot] et 305 invités