Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Tu connais beaucoup de fréquences aviation en 218,6 ou 018,6 ou encore 618,6?
Ennoncé autrement, sur ta 760 cx, tu arrives à afficher autre chose que 1 en chiffre des centaines?
Il n'est pas interdit de réfléchir avant de poster (sur forum ou dans le micro).
Philippe Warter a écrit:Remarque, un expert en psychiatrie que ne sait pas lire, j'y vais pas.
Où est-ce que j'ai déjà traité quelqu'un de c.. ?
Pao a écrit: ...Chacun est-il satisfait de cette nouvelle présentation ? ...
Pao a écrit:Jean Bossy a très civilement répondu à ma question. J'ai entendu ses arguments (simplification, principalement). Je persiste a penser que l'omission de "ce qui va de soi" n'est pas bonne en cas de viscosité mentale et de surcharge de travail pour des causes diverses (météo, essence, désorientation et autres). Un de ses arguments est que cela se pratique déjà aux US en IFR. Je dirais, pas la même population. En ce qui me concerne, je ne suis qu'un VFR qui fait ses quelques dizaines d'heures par an et pour le plaisir. Bref, je verrai à l'usage.
Je trouve néanmoins étonnant de ne pas avoir vu un seul post sur un tel sujet dans ce forum. Ou bien est-ce trop tôt après la sortie de la carte ? Ou bien j'ai loupé le sujet ? Chacun est-il satisfait de cette nouvelle présentation ? Pour ma part je répète que le risque de confondre les chiffres est grand...
gigi a écrit:Bonjour Pao,
Je viens de recevoir la 2008 et ai tout de suite été attiré par l'absence du chiffre "1". Ca ne me choque pas outre mesure puisque je l'ai intégré tranquillement au sol mais cela pourrait poser effectivement problème à un pilote qui découvrirait sa carte pour la première fois en vol (pas bien !) alors qu'il a un problème avec son avion ou la météo.
Leon Robin a écrit: Un peu en marge de cette question, mais en restant dans les fréquences, il arrive souvent, dans les communications en françias tout au moins, qu'un élément implicte soit omis : je crois bien entendre plus souvent " cent vingt huit cent cinquante " que " cent vingt décimale huit cent cinquante".
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Glaciers, Google [Bot] et 291 invités