Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Problème Cartabossy

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Problème Cartabossy

Messagede gweenee le Mardi 30 Juin 2009 15:16

Puisqu'on en est à faire des remarques sur la CàB, je tiens à dire que la version 2009 est vraiment top moumoute. Je me permettrais également de signaler humblement ce qui pourrait être une petite erreur sur le sens du TdP de Chartres...
gweenee
 
Messages: 89
Inscription: Mardi 2 Septembre 2008 11:06
Aérodrome: LFPZ
Activité/licences: PPL(A)

Re: Problème Cartabossy

Messagede Varibellu le Mardi 30 Juin 2009 17:19

Daniel DENIS a écrit:En cartographie il y a une donnée importante : la surcharge réduit la lisibilité, donc quand on peut éliminer des trucs sans nuire à la sécurité on le fait.
Autre exemple : sur les OACI 1/500.000 le code OACI des terrains ne comprend que les 2 dernières lettres car en métropole les 2 premières sont toujours LF



Et puis, alléger la carte, c'est bon pour le devis de masse !!! Y a pas de petit profit...

Mais, bon, respectueusement, je suggérerais à certains de boire d'urgence quelque chose de frais et gouleyant, parce que ça s'échauffe vite apparemment...Image
Je n'ai pas vaincu les cieux. Ils m'ont laissé passer.
Varibellu
 
Messages: 517
Inscription: Mardi 2 Juin 2009 11:12
Aérodrome: LFTF, LFKJ, LFKT (occasionellement)
Activité/licences: PPL

Re: Problème Cartabossy

Messagede alphalima le Mardi 30 Juin 2009 17:33

Varibellu a écrit:parce que ça s'échauffe vite apparemment


Je me demande si c'est pas dû au temps lourd/orageux dehors....

...je me suis fait la même réflexion il y a une heure sur un trajet en voiture avec des automobilistes qui s'énervaient pour un rien....

...et un coup de klaxon à droite et un départ en chapeau de roues à gauche....Image  

...tu as raison, Varibellu, buvons quelque chose de bien rafraichissant....Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Problème Cartabossy

Messagede Jean78 le Lundi 15 Mars 2010 10:43

Elle se download a partir de quand la future merveille 2010????

Mr Bossy aurait il la gentillesse d'informer la communauté ?

Merci Image
PPL 2009 - vole depuis pontoise ( LFPT ) et les mureaux (LFXU)
Jean78
 
Messages: 276
Inscription: Mardi 9 Septembre 2008 13:32
Localisation: le 78
Aérodrome: ex Pontoise LFPT - LFXU les Mureaux depuis 2021
Activité/licences: BB avril 09 - PPL sept 09 - ex proprio WT9 dynamic

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 536 invités

cron