Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
gigi a écrit:malko05 a écrit:Je suis entrai de me casser la tete sur ces cartes et je m'arperçois d'un truc louche:
Pourquoi la R196C EST a pour limites verticales 500 sol / 3300 mer alors que la OUEST à 500 sol / 3300 sol et la SUP 3300 sol / 8500 mer ?
Ne serait-il pas plus logique 500 sol / 3300 sol pour la 196C EST ?
Les infos sont tirés de l'ENR su SIA
Malko, la réponse peut être obtenue en lisant le message de Jean un peu plus haut. La R196C, en dehors de la zone circulaire comprenant Puimoisson, va de 500ft sol à 8500f mer. La distincton EST/OUEST/SUP est purement administrative donc ne nous intéresse pas en tant que pilotes. Sur quelle carte as-tu remarqué cette erreur ?
Léonard a écrit:On continue (de très mauvaise foi) :
...
Le cartouche de la SIA indique très clairement les SIV, je ne vois pas bien le problème. En revanche, dans la CAB, chercher la limite de Marseille relève plus du jeu de piste avec loupe.
...
Je consulte fréquemment le complément en vol : Petit format facile à manipuler, j'ai horreur de déplier des cartes pour trouver l'info que je cherche lovée dans la pliure en petits caractères illisibles surtout en urgence...
...
Même si je trouve l'idée bonne de mettre le N° de tel sur la carte, on peut douter de la pérénité de l'info sur 1 an .. Je ne tel jamais aux CC, je prends les Notams d'activation des zones.
...
Léo
Léonard a écrit:Ex : Caen : Dure, Tour de piste main droite indiqué. Herbe, tour de piste main gauche .... sur la 13.
Léopold, donc.Léonard a écrit:Sur la route de Damas.
JBJ a écrit:Je suis d'accord sur la qualité du papier, la nouvelle version est bien plus difficile à plier, je préférais le papier classique.
C'est le seul (tout petit) défaut que je lui trouve.
fgen a écrit:Puisque Jean Bossy nous lit, je LE SUPPLIE, je l'IMPLORE, je me ROULE A SES PIEDS ... pour qu'il nous remette les fréquences en entier !
Cette histoire du 1 supprimé parce qu'inutile est vraiment la plus belle mauvaise idée que j'aie jamais vue. Source d'erreur et d'imcompréhension.
Allez, Jean, sois pas têtu ...![]()
(J'ai lu et compris les arguments pour... n'empêche que je suis contre.
Elle était si chouette cette Cartabossy avant cette mauvaise "innovation")
alphalima a écrit:Arrête de jeindre comme ça, fgen...![]()
....relève toi, prends un stylo et mets le toi même, ton "1" sur la carteàbossy!
Il y a ceux que cela ne gêne pas : ceux-là ne se plaindront pas si le 1 revient. Et il y a ceux que ça dérange (parce que la CàB n'est pas le seul document que l'on utilise) et ceux-là seraient contents. La conclusion s'impose..gigi a écrit:De mon côté, aucune gêne liée à cette nouvelle façon d'écrire les fréquences.
fgen a écrit:alphalima a écrit:Arrête de jeindre comme ça, fgen...![]()
....relève toi, prends un stylo et mets le toi même, ton "1" sur la carteàbossy!
Je ne geins pas, j'essaie de sensibiliser Jean Bossy à un problème que je trouve bien réel.
Quant à rajouter moi-même les 1 manquants... c'est sur que ce serait la meilleure solution pour "alléger" la Carte![]()
![]()
Non, sans rire, la Carte à Bossy est vraiment géniale, mais cette histoire du 1, franchement, quelle idée !
gigi a écrit:J'imagine cependant que la perception du truc peut être différente en fonction des individus.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 477 invités