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Les Administrateurs
Guilhem a écrit:Pas toi specialement gigi...
J'en pense qu'en lisant ce fil, on a pas le droit de critiquer cette carte, point.
C'est l'athmosphere totalitaire que vous laissez transparaitre et je ne suis pas le seul a penser cela!
Comme je l'ai dit plus haut, la critique peut etre constructive et cela ne remet pas en cause la carte en elle meme et son auteur. Mais certains on du mal a comprendre la critique constructive et positive.
gigi a écrit:Allez, ça m'amuse donc je continue :
Si tu regardes la Cartabossy, tu vois que la R196C est gérée par le centre de coordination et contrôle marine (CCMAR) dont le numéro de téléphone est fourni sur la carte (s'il vous plaît !). Conclusion : lors de ma préparation ou juste avant mon vol, je l'utilise ! Par ailleurs, sur la Cartabossy, il y a aussi les fréquences des SIV et si par hasard je m'aventure près de cette zone sans en connaître l'activité, un petit 120.55 pour contacter Marseille info et le tour est joué.
Pas suffisant, pas convaincant ? Bon, ben alors là tu prends le cartouche de la Cartabossy, où sont répértoriées les zones R (ou D ou P...) et ou les particularités de la 196C t'attendent : activation par NOTAM, période "repos" entre le 01/07 et le 15/09 etc...
Franchement Léo, c'est pas fini cette mauvaise foi !
Léonard a écrit:On continue (de très mauvaise foi) :
Les R196C répertoriées dans la CAB ne sont pas exactes et pas clairement délimitées. il y'a en fait 3 zones. Il y'a interprétation. Avec talent certes (because simplification), mais interprétation quand même. S'il y'a 3 zones, on peut se demander pourquoi ?? On ne peut demander aux cartes du SIA d'être inexactes non ?
Léonard a écrit:Quand je vois le bordel en PCA, je me dis que ce n'est pas la carte qu'il faudrait simplifier, mais réduire les petits privilèges ... Aller voler dedans sans prépa relève du suicide...
Léonard a écrit:Le cartouche de la SIA indique très clairement les SIV, je ne vois pas bien le problème. En revanche, dans la CAB, chercher la limite de Marseille relève plus du jeu de piste avec loupe.
Léonard a écrit: De même, les aides de radio nav me semblent plus claires dans la SIA .. Il y'a encore beaucoup d'avions qui ont un ADF et un ou plusieurs VOR. Au dos de la carte du SIA on a également les fréquences et notament les ATIS des principaux terrains ... si on ne les a pas trouvé avant dans son Garmin !!
Léonard a écrit:Je consulte fréquemment le complément en vol : Petit format facile à manipuler, j'ai horreur de déplier des cartes pour trouver l'info que je cherche lovée dans la pliure en petits caractères illisibles surtout en urgence...
Léonard a écrit:Même si je trouve l'idée bonne de mettre le N° de tel sur la carte, on peut douter de la pérénité de l'info sur 1 an .. Je ne tel jamais aux CC, je prends les Notams d'activation des zones.
Léonard a écrit:Enfin, lorsque je vole à l'étranger, je suis plus habitué à une description des cartes plus "SIA" que "CAB".
Léonard a écrit:NB : Michel, je ne comprends pas bien ta remarque. Tu dis qu'il n'y a pas de zones indiquées alors que sur ton extrait au contraire elles sont parfaitement indiquées et qui plus est, exactes !!
Léo
JBJ a écrit:Je suis d'accord sur la qualité du papier, la nouvelle version est bien plus difficile à plier, je préférais le papier classique.
C'est le seul (tout petit) défaut que je lui trouve.
malko05 a écrit:Je suis entrai de me casser la tete sur ces cartes et je m'arperçois d'un truc louche:
Pourquoi la R196C EST a pour limites verticales 500 sol / 3300 mer alors que la OUEST à 500 sol / 3300 sol et la SUP 3300 sol / 8500 mer ?
Ne serait-il pas plus logique 500 sol / 3300 sol pour la 196C EST ?
Les infos sont tirés de l'ENR su SIA
richard DMS a écrit:Maintenant, quels seraient mes quelques souhaits pour la Cartabossy ?
Essentiellement, de légères améliorations du coloriage :
- les couleurs du fond de carte (mer comprise) me semblent un peu trop vives - en tout cas plus vives que sur l'ancien papier - ce qui noie un peu le vert de l'info aéro en plaine ou le rouge de cette info dans les hauts reliefs ;
- alternativement, faudrait-il un vert plus sombre pour les roses et fréquencesdes aides radio - comme par exemple celui des points de report ;
- enfin, pour les voies terrestres, j'aime bien le gris de la SIA 1/1.000.000.
richard DMS a écrit:- une impression moins "pixellisée" sur un papier un peu moins épais: si l'ancien papier - qui ne tenait pas l'année - n'était pas à la hauteur de la carte, le nouveau me parait parfois bien rigide ; de même - peut-être est-celié au papier - sur les anciennes cartes, les "pixels" étaient imperceptibles ;
- des roses VOR de 20mn de diamètre, fournissant ainsi un meilleur repère pour évaluer visuellement une distance ou un cap ;
- pour les cas de pénétration involontaire ou d'urgence, l'indication des fréquence de la Classe A de Région Parisienne - mais peut-être est-ce un vrai bazar.
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