Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Histoire de lunatiques

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Histoire de lunatiques

Messagede jp trimouille le Lundi 2 Novembre 2009 01:00

.
Dernière édition par jp trimouille le Mardi 23 Février 2010 07:59, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: Histoire de lunatiques

Messagede Leon Robin le Lundi 2 Novembre 2009 01:02

jp trimouille a écrit:....... Vous eussiez argumenté comment ?

Je ne parle pas aux cons, ça les instruit (Michel Audiard)
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15075
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Histoire de lunatiques

Messagede fxg le Lundi 2 Novembre 2009 01:03

ben tu sais, il y en a aussi qui croit en Dieu, il n'y a pas d'arguments pour non plus ...
Fx
Avatar de l'utilisateur
fxg
 
Messages: 198
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:25
Aérodrome: lffe
Activité/licences: suffisament

Re: Histoire de lunatiques

Messagede Philippe Warter le Lundi 2 Novembre 2009 01:54

Ce matin j'ai visité la maison d'Anne Franck à Amsterdam.
A la fin de la visite on passe dans une salle "de vote", où notament on demande de voter pour ou contre le droit d'expression des révisionnistes.
Personnellement j'ai voté pour, mais sans trop de réflexion puisqu'on a 30 secondes pour voter.
Il semble que l'opinion publique soit très partagée sur ce sujet, avec un résultat total des visiteurs proche du 50-50.
Alors sur un sujet beaucoup moins sérieux, comme celui de la conquête de l'espace, on doit pouvoir dire que tous les avis sont recevables, ou carrément qu'on s'en contre-fiche.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14793
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Histoire de lunatiques

Messagede jp trimouille le Lundi 2 Novembre 2009 08:52

.
Dernière édition par jp trimouille le Mercredi 27 Janvier 2010 15:19, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: Histoire de lunatiques

Messagede fxg le Lundi 2 Novembre 2009 08:59

Quand je te dis que la foi est au dessus de la raison ...:)
Fx
Avatar de l'utilisateur
fxg
 
Messages: 198
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:25
Aérodrome: lffe
Activité/licences: suffisament

Re: Histoire de lunatiques

Messagede jp trimouille le Lundi 2 Novembre 2009 09:04

.
Dernière édition par jp trimouille le Mardi 23 Février 2010 08:02, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: Histoire de lunatiques

Messagede gerard joly le Lundi 2 Novembre 2009 09:06

jp trimouille a écrit:Ah pardon, je n'ai en fait pas argumenté ; je l'ai encouragé à développer. Grâce à la liberté d'expression, j'ai pu apprendre que le redécollage de la lune n'était pas possible puisque : 1) il n'y a pas d'air pour les moteurs ; 2) le premier engin ne pouvait de toute façon redécoller puisqu'il se serait selon le récit officiel posé avec 30 secondes de propergol restant (confusion entre ses deux étages).
  Vous m'embêtez à m'obliger à relire We landed by moonlight que j'ai, mais écrit seulement tout en anglais.


Mais au moins, as tu bien mangé?
Moi, ça ne m'aurait pas coupé l'appétit!
CAVOK à tous
gerard joly
 
Messages: 597
Inscription: Dimanche 9 Décembre 2007 19:57
Localisation: Voisin de Saint Dizier
Activité/licences: Toutes licences périmées depuis...... 1985

Re: Histoire de lunatiques

Messagede 4aplat le Lundi 2 Novembre 2009 09:22

jp trimouille a écrit:Sans rire, j'ai eu droit ce soir à un dîner où mon voisin ne croyait pas aux missions Apollo. On a beau savoir que cela existe, on est toujours un peu surpris. Vous eussiez argumenté comment ?


c'était un diner de con ?

Sérieusement, ce genre de cas ou en plus le gars argumente et ou tu t'aperçois qu'il ne sait pas de quoi il parle....... ben tu changes de sujet.

y'en plein d'autre

* OVNI
* dieu
* voyage astral
* réincarnation
* hitler est encore en vie

.......
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: Histoire de lunatiques

Messagede Salusse le Lundi 2 Novembre 2009 09:44

Philippe Warter a écrit:A la fin de la visite on passe dans une salle "de vote", où notament on demande de voter pour ou contre le droit d'expression des révisionnistes.
La question n'est pas : pour ou contre les révisionnistes mais pour ou contre la liberté d'expression. C'est un peu comme la défense des  criminels, même ignobles. Si tu interdis à ceux-là de s'exprimer (les révisionnistes comme les criminels), tu mets en place une décision arbitraire et c'est la porte ouverte à tous les excès de pouvoir.
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: Histoire de lunatiques

Messagede jp trimouille le Lundi 2 Novembre 2009 10:00

.
Dernière édition par jp trimouille le Lundi 22 Février 2010 17:33, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: Histoire de lunatiques

Messagede 4aplat le Lundi 2 Novembre 2009 10:19

jp trimouille a écrit:Ne dérivez pas trop quand même à propos d'un sujet astronautique.
Pour 4aplat : non, il ne faut pas quitter un sujet purement matériel (où il est intéressant de voir comment sont niés des faits faciles à établir) au profit d'un sujet évanescent, insaisissable, comme le domaine spirituel.


je plaisantais !

j'ai juste listé quelques sujets du même genre à ne pas aborder avec ce genre d'individu

il faut quitter le sujet pour parler de qqch de plus terre à terre bien sûr
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: Histoire de lunatiques

Messagede Daniel DENIS le Lundi 2 Novembre 2009 10:46

Ceux qui ne croient pas à Apollo pensent que tout a été filmé en studio dans le plus grand secret :
- ça implique plusieurs dizaines de personnes mini et aucun n'a parlé depuis 40 ans dans le pays qui possède la presse la plus fouineuse au monde
- admettons que ça soit le cas pour Apollo 11, on prend le risque de se faire gauler en recommençant 6 fois pour les missions 12 13 14 15 16 et 17 ????
- Avec la compétition acharnée avec l'URSS qui régnait, si les ricains avaient fait semblant, les russes auraient été les premiers à dénoncer tout ça (ils auraient tout de suite vu l'absence de vaisseau vers la lune grâce à leurs moyens de détection)
- on voit les traces des bases de LEM et des rovers lunaires avec les téléscopes puissants
.
.
.
Avatar de l'utilisateur
Daniel DENIS
 
Messages: 932
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:10
Localisation: Avranches en Normandie
Aérodrome: LFRW

Re: Histoire de lunatiques

Messagede Leon Robin le Lundi 2 Novembre 2009 10:53

Pour répondre aux différentes remarques tout en restant dans le sujet de départ, bien sûr que l'intéressé a le droit de penser et de dire cela, mais le complément d'explication donné ultérieurement est éloquent. Cette personne fonde son opinion sur des arguments prétendûment techniques totalement erronés. Combien de fois rencontre-t-on des situations comparables sans s'en rendre compte, où une personne explique ou prend des décisions sur la base d'une analyse supposée rationnelle fondée sur une compréhension incomplète ou erronée, voire inexistante des éléments utilisés dans l'analyse.

Dans ce cas, ce n'est pas une question de liberté d'expression, c'est tout simplement une question d'inculture, voire d'ignorance, ce qui n'a rien à voir avec la croyance ou les convictions. N'avez-vous jamais rencontré des gens qui vous disent : "mais un bateau, ça ne devrait pas flotter si c'est métallique, parce que le métal ça ne flotte pas" ? Expliquez leur le principe d'Archimède, et la plupart changeront d'avis. Problème d'ignorance, mais aussi de logique. De plus en plus de personnes acceptent des démonstrations biaisées ou inexactes par manque de logique ou d'esprit critique, voire les deux à la fois. Faites l'expérience de voir la compréhension d'une suite de : ET ........, OU, ........... SI, ............ assaisonnés de restrictions du genre SAUF, ..... BIEN QUE ......

L'indigence de l'esprit permet toutes les manipulations. Combien réagissent par une salutaire méfiance quand une phrase commence par "on sait bien que ......", le plus souvent suivi par une allégation jamais démontrée. Je m'en faisais la remarque il y a quelques minutes en entendant à la radio un message qui commençait par l'affirmation péremptoire : "Les bio-carburants sont la solution à ............" suivi du message à faire ingurgiter. "C'est vrai, puisqu'ILS le disent" pensent alors beaucoup de personnes, confondant affirmation et démonstration.

Et c'est ainsi que l'on fait croire n'importe quoi à des esprits de plus en plus réceptifs, car de moins en moins armés à juger et discuter ce qu'on leur assène à longueur de journée. Cela s'appelle de la propagande, qui se pare des allures de l'information.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15075
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Histoire de lunatiques

Messagede jp trimouille le Lundi 2 Novembre 2009 11:01

.
Dernière édition par jp trimouille le Mardi 23 Février 2010 08:05, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CRETIEN, Glaciers et 298 invités