Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

FRANCE-ETATS-UNIE en Mooney BRAVO TLS

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

FRANCE-ETATS-UNIE en Mooney BRAVO TLS

Messagede bernard.boin le Mercredi 28 Octobre 2009 22:02

Bonjours a tous.

Dimanche 11 octobre.

il est 14 hrs quand nous partons pour ce convoyage. Première étape le sud ouest Jersey.

Nous installons au niveau 100, cette étape va nous permettre de bien réglé notre conso. En effet nous ne possédons pas de réservoirs de convoyage, il vafalloir jouer

avec éole. Nous obtenons 26/2300TRS Temp ext 0° cht 360° tit 1640° vi 142 vp166.Après 2 hrs de vol la pompe a vide nous lâche, on se branche sur la 2 .

Au bout de 3.30 de vol on se pose a Jersey et on se gare vers L' A ero Club.Rendez vous demain a 8 hrs avec l'homme de l'art.

Lundi 12:



8hrs Notre homme est déjà la, en peu de temps la pompe à vide est démontée .Le verdict tombe il faut la changer. Nous commandons une pompe à vide et nous nous la

ferons livré à Wick en Écosse. On ne peut évidemment pas s'engager sur l'atlantique avec une seul pompe. En attendant il file un coup de 2 en 1 et théoriquement ça doit marcher!

et ça marchera.

Heureusement il fait un super beau temps ,c'est bien la première fois que jevois l'Angleterre sous le soleil. La pompe à vide marche. Je suis surpris par le nombre d'aérodrome

datant de la dernière guerre.

Le temps se dégrade un peu sur l'écosse ,mais nous arrivons sous un beau soleil à Wick.L'ami Andrew nous gare dans un des immenses hangar, que les américains

construisirent, pour abriter les avions qui arrivaient en vol depuis les E U via le canada ,le greenland, l'slande. La même route que tout le monde prend pour la traversée de

l'atlantique nord.

Aussitôt Andrew nous rassure notre pompe à vide arrivera par la poste à 11hrs.Nous décidons que nous volerons avec l'ancienne pompe, nous garderons laneuve

en réserve. Ce contre temps ne nous arrange pas beaucoup car une dépression vapasser cette nuit, et après la dépression il y aura 3 hrs de beau temps. Si nous avions pu décoller

vers les 9

hrs nous aurions bénéficier des 3 hrs de beau temps et des vents dans le dos malheureusement nous decollerons vers les 12 hrs en plein mauvais temps. Leprobleme, ce mooney a

un turbo, qui nous permettrai dé monter au niveau 250 mais il n'est pas dégivré , sauf l'helice. Mais pour monter au 250 il nous faudrait bien 30mn et nous embarquerions trop de

glace du coup

nous sommes condamnes à voler au niveau 100 ou il fait +1, mais nous aurons un vent de face.entre 20 et 30 kts.


Mardi 11 hrs

Le colis est arrivé à l'heure, suprême luxe on s'équipe tranquillement dans le hangar et on démarrera de celui la . Il commence à pleuvoir et le plafond est à 400 pieds.

Le vrai temps d'Écosse. Petit aparté nous avons avec nous un ordi portable et je peux vous dire que l'on passe facilement 1.30 hrs devant celui la.

Les sites metéo américains et Norvégien sont vraiment indispensables.

A 12 Hrs locale nous décollons. On rentre aussi sec dans la crasse. Les réglages  moteur sont super affinés, il nous faut obtenir 13  us Gallons par heure, sans vent cela

nous ferais un bon 170 KTS, malheureusement on va faire  à tout casser sur ce trajet du 130 / 140kts et après 3 hrs de vol à la sortie de la dépression un 150 kts .

10 minutes apres nous sommes au 100  une  petite tentative au110  se solde par un givrage. on redescend au 100. On s'installe pour 5hrsde traversée. Toutes les 20

min on change de réservoir car nous avons mis une alarme sur le GPS. Sur le mooney on peut lire aussi la quantité sur les ailes. Nous avons donc 3 sources de contrôle

Les jauges, sur le tableau, sur les ailes et le débit gallons heure, malheureusement celui là à quelque réticence à nous donner des chiffres exact. En gros on consomme 27 Gallons

en montée et 13 gallons en long range ce qui nous donne 6 hrs D'autonomie,il y a 670 nts entre l'Écosse et l'Islande.

Nous sommes avec Scottish ensuite on passe avec Reykjavik sur cette traversée nous n'avons pas besoin de HF après l'Islande si ça ne passe passe par on demande

a un liner de faire le relais. 1hrs30 après le décollage on entend une voix connue, c'est l'ami Tony qui ramène de Barhein  au Texas un Cheyenne 3 il est au 250.

ça va tchatcher sur 123.45. Avantage on aura les dernières météo. Après 3 Hrs  d'IMC total on sort de la dépression.on grimpe au 130 et on gagne q q kts de plus. J'aperçois au loin

les glaciers d'Islande, on demande à rester en mer car vu les nuages accrochés aux glaciers  on givrerai  .On passe sur  l'ile de, accrocher vous,de( Vestmannayjar.) Après un    

tremblement de terre elle a été évacuée puis de nouveau réoccuper il y a 25 ou 30 ans. Encore 30minutes et nous arrivons à Reykyavick.

On bâche le Mooney, l'hôtel Loftlfleidir est à 30 mts  du parking, une bonne douche RV à 18.30 au bar avec Tony et sa femme .

Surprise l'équipe d'Afrique du sud affronte l'Islande nous logeons au memeétage. Heureusement pour nous il vont perdre et.nous passerons une bonne nuit.

Image

en route vers jersey

Image

on demonte le capot

Image

en route pour Wick

Image

L'Ecosse apparait

Image

nombreux aeroports de la derniere guerre

Image

Un Jojo Ecossais D117

Image

de 1956 achete 13000£

Image

hangar datant de la derniere guerre

Image

le N64HK

Image

pret au depart

Image

apres 3 heures de vol nous sortons de la dépression

Image

tout baigne

Image

en secours  j'ai  emporté mon 196

L'Islande apparait

Image

l'Isle de Vestmannaeyjar

Image

arrivé sur Reykjavick

Image





<!--[if !supportLineBreakNewLine]-->
<!--[endif]-->
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 862
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50

Re: FRANCE-ETATS-UNIE en Mooney BRAVO TLS

Messagede 4aplat le Mercredi 28 Octobre 2009 22:19

Joli vol

les combi c'est en cas de plouf ? car ça doit pas être pratique pour piloter

MicheL
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: FRANCE-ETATS-UNIE en Mooney BRAVO TLS

Messagede Gordon le Mercredi 28 Octobre 2009 22:22

Super voyage!
Je ne sais pas si j'oserais.
Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: FRANCE-ETATS-UNIE en Mooney BRAVO TLS

Messagede Julien le Mercredi 28 Octobre 2009 22:39

Superbe ! Merci beaucoup pour ce récit !

Tu as eu mon message privé ? Image
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: FRANCE-ETATS-UNIE en Mooney BRAVO TLS

Messagede denis r-e le Mercredi 28 Octobre 2009 22:43

Quand tu veux pour la suite !!! Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: FRANCE-ETATS-UNIE en Mooney BRAVO TLS

Messagede Jean-François GEAY le Mercredi 28 Octobre 2009 22:49

denis r-e a écrit:Quand tu veux pour la suite !!! Image


T'as pas du sopalain pour mon clavier ??
T'as pas un infirmère pour mon bavage excessif ???
J'suis sûr que si ....
Image
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: FRANCE-ETATS-UNIE en Mooney BRAVO TLS

Messagede arogues le Mercredi 28 Octobre 2009 22:58

Super !
En effet on veut bien la suite !!!

Merci déjà pour ces premières étapes !
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3124
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: FRANCE-ETATS-UNIE en Mooney BRAVO TLS

Messagede Nicolas le Jeudi 29 Octobre 2009 00:33

super! merci.

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: FRANCE-ETATS-UNIE en Mooney BRAVO TLS

Messagede yankeepapa le Jeudi 29 Octobre 2009 10:47

on dirait que vous faites ce voyage les doigts dans le nez. ouah!!! si un jour il ya une place derriere, ca me plairait.
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: FRANCE-ETATS-UNIE en Mooney BRAVO TLS

Messagede foxalpha le Jeudi 29 Octobre 2009 10:55

La suite ! La suite !
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Re: FRANCE-ETATS-UNIE en Mooney BRAVO TLS

Messagede ssssskippy le Jeudi 29 Octobre 2009 10:57

un peu hors sujet, mais quel est la taille du plus petit pilote..... car je pense être du même gabarit donc si pilote < ou = à 1.68====> je devrais pouvoir tenir les commandes d'un mooney!  chic Image  

je sais je fais une fixette!!!


au fait pourquoi un tel voyage? vente aux US? pour le fun?

@plus

Olivier
Avatar de l'utilisateur
ssssskippy
 
Messages: 302
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 23:06

Re: FRANCE-ETATS-UNIE en Mooney BRAVO TLS

Messagede alphalima le Jeudi 29 Octobre 2009 11:51

Oui, la suite sivuplai!

On est quand même ingrat!

A peine Bernard a-t-il, de dur labeur, posté enfin quelques photos, qu'on en demande plus!!!ImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: FRANCE-ETATS-UNIE en Mooney BRAVO TLS

Messagede Léonard le Jeudi 29 Octobre 2009 13:31

Merci Bernard (Les anciens comprendront)

C'est quand même la première fois (First time pour les polyglottes) que je vois tout le monde s'extasier sur un vol au FL120 où il n'y a strictement rien à voir pendant 15H en dehors de gnomes oranges dans un piège à filles et un Jodel rugueux qu'on pourrait voir à Lapalisse.

J'adore les photos des GPS qui tendent à prouver qu'il y'a un certain nombre de sceptiques du Forum qui restent à convaincre.

Si je faisais la traversée en monomoteur, je crois que je serrerais les fesses pendant 15H. Je ne vois pas l'intérêt du risque. Vu les bonnes joues du posteur, on peut imaginer que les crabes ont raté un repas de choix .. de peu.

Je suggère à l'auteur du post de mettre un "T" à la place du "E" dans "UNIE", juste pour le fun (and sun).

Léo
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

Re: FRANCE-ETATS-UNIE en Mooney BRAVO TLS

Messagede alphalima le Jeudi 29 Octobre 2009 13:35

Léonard a écrit:s'extasier sur un vol au FL120 où il n'y a strictement rien à voir pendant 15H en dehors de gnomes oranges dans un piège à filles


C'est que tu n'as pas bien regardé, génie tigré!!Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: FRANCE-ETATS-UNIE en Mooney BRAVO TLS

Messagede kappaman le Vendredi 30 Octobre 2009 01:58

Ben moi, j'ai fait un batême en mongolfière ce we.

Je sais même plus s'il faut que j'en parle.

Bon, on attend le dénouement.

Merci Bernard.
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: espade30, vfabri et 143 invités