Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

"Votre message contient trop peu de caractères"

Vos questions, nos réponses, pour aider à surmonter les éventuelles difficultés d'utilisation du forum
Règles du forum
Seuls les messages relatifs au fonctionnement du forum sont autorisés ici. Le webmaster s'efforcera d'y répondre
Passé une période d'adaptation, ce forum sera verrouillé et tiendra lieu de FAQ.
Il est fortement conseillé de parcourir ce forum, pour éviter de poser une question qui aurait déjà été posée.
Tout message n'ayant pas de lien avec le fonctionnement du forum, ou ayant déjà été traité dans un autre message, sera déplacé ou supprimé sans préavis.

"Votre message contient trop peu de caractères"

Messagede alexzainal le Samedi 9 Octobre 2010 09:50

Bonjour les webmasters,

Lorsque j'écris un message, même long, et que je l'envoie, je me retrouve avec la réponse "Votre message contient trop peu de caractères", et tout est effacé...
Je retape tout, rebelote...

Après plusieurs tentatives sur deux jours, je me résigne... j'abandonne !

Pourtant d'autres fois il n'y a eu aucun problème, celà arrive juste sur certains messages précis.

Config : Macbook pro avec Safari 5.0.1.

Alexandra
Proud member of the Orbifly Team :-) (special pour Denis !)
Proud member of the brand new N-Flyers of Europe association - Groupe France
Coup d'oeil météo gratuit : http://www.orbifly.com/metmap/
alexzainal
 
Messages: 191
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:13
Activité/licences: Instructeur JAA et FAA

Re: "Votre message contient trop peu de caractères"

Messagede Webmestre le Samedi 9 Octobre 2010 10:08

Bonjour Alex,


Jamais vu ce problème. Et ce message auquel je réponds, tu l'as envoyé avec un autre navigateur/ordi, ou ça a fini par fonctionner ?
Même symptôme après fermeture / réouverture de Safari ?
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: "Votre message contient trop peu de caractères"

Messagede alexzainal le Samedi 9 Octobre 2010 10:22

Oui celui là et quelques autres ont fonctionné.
C'est juste sur certains messages précis, j'avais déjà eu le souci par le passé.

Particularité de ce message : il y avait du texte copié-collé d'une page web (texte réglementaire LEGIFRANCE) et des balises de QUOTE pour le mettre en forme.
Je me demande si le copié collé ne serait pas mal digéré dans ma config... je ferai quelques essais si tu veux.

Aaaah... les mystères de l'informatique :-)

Alexandra
Proud member of the Orbifly Team :-) (special pour Denis !)
Proud member of the brand new N-Flyers of Europe association - Groupe France
Coup d'oeil météo gratuit : http://www.orbifly.com/metmap/
alexzainal
 
Messages: 191
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:13
Activité/licences: Instructeur JAA et FAA

Re: "Votre message contient trop peu de caractères"

Messagede jp² le Samedi 9 Octobre 2010 10:23

alexzainal a écrit:Bonjour les webmasters,

Lorsque j'écris un message, même long, et que je l'envoie, je me retrouve avec la réponse "Votre message contient trop peu de caractères", et tout est effacé...
Je retape tout, rebelote...

Après plusieurs tentatives sur deux jours, je me résigne... j'abandonne !

Pourtant d'autres fois il n'y a eu aucun problème, celà arrive juste sur certains messages précis.

Config : Macbook pro avec Safari 5.0.1.

Alexandra
j'ai eu le soucis (mais je sais plus si c'est sur ce forum ou un autre) et la solution que j'avais trouvé , etait de taper mon message sur un notepad (ou éditeur de texte basique) et de copier coller ... try it !
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l'utilisateur
jp²
 
Messages: 935
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:21

Re: "Votre message contient trop peu de caractères"

Messagede alexzainal le Samedi 9 Octobre 2010 10:25

  • 898 du 2 août 2005 portant actualisation et adaptation des livres III et IV du code des ports maritimes (partie législative)
  • art. 61 (II) : Dispositions relatives aux voies ferrées portuaires - Modification des art. 4 et 5 de l'ordonnance n° 2005-898 du 2 août 2005
  • art. 61 (VI) : Missions du port autonome de Paris - Modification des art. 1er, 3, 11 et 12 et abrogation de l'art. 14 de la loi n° 68-917 du 24 octobre 1968)
Après essai, je confirme que c'est bien le copié collé qui est rejeté.


Et j'ai testé ci dessus la solution JPP... qui a fonctionné !
Donc en collant le texte d'abord dans un logiciel éditeur de texte (TextEdit dans mon cas) et en le recopiant-collant depuis là, celà passe....

C'est beau le travail en équipe :-)

Alexandra
Proud member of the Orbifly Team :-) (special pour Denis !)
Proud member of the brand new N-Flyers of Europe association - Groupe France
Coup d'oeil météo gratuit : http://www.orbifly.com/metmap/
alexzainal
 
Messages: 191
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:13
Activité/licences: Instructeur JAA et FAA

Re: "Votre message contient trop peu de caractères"

Messagede bascarol le Samedi 9 Octobre 2010 10:40

alexzainal a écrit:
  • 898 du 2 août 2005 portant actualisation et adaptation des livres III et IV du code des ports maritimes (partie législative)
  • art. 61 (II) : Dispositions relatives aux voies ferrées portuaires - Modification des art. 4 et 5 de l'ordonnance n° 2005-898 du 2 août 2005
  • art. 61 (VI) : Missions du port autonome de Paris - Modification des art. 1er, 3, 11 et 12 et abrogation de l'art. 14 de la loi n° 68-917 du 24 octobre 1968)

Après essai, je confirme que c'est bien le copié collé qui est rejeté.


Et j'ai testé ci dessus la solution JPP... qui a fonctionné !
Donc en collant le texte d'abord dans un logiciel éditeur de texte (TextEdit dans mon cas) et en le recopiant-collant depuis là, celà passe....

C'est beau le travail en équipe :-)

Alexandra


parfois dans le copier coller tu as des caractères insérés que tu ne vois pas forcement (retour chariot, majuscule, espace...) tout dépend avec quel éditeur de texte cela est fait. Donc ces caratères ne sont pas lu, c'est rare mais ca arrive.
Word en est un exemple de caractère induit, sauf que word passe partout, mais quand c'est safari Image allez savoir pourquoi Image.

Autre exemple, parfois avec les éditeurs pdf, quand tu enregistres le format remplace les espaces par des 20% ton fichier s'appelle donc tartampion20%machin20%toto.pdf

Donc effectivement quand sa passe pas, prendre un éditeur de texte "neutre" Image et copier coller dedans et enregistrer ou alors enlever les signes "anormaux"

.
bascarol
 
Messages: 533
Inscription: Mercredi 15 Juillet 2009 07:51
Aérodrome: LFPL

Re: "Votre message contient trop peu de caractères"

Messagede Adrien le Samedi 9 Octobre 2010 10:56

Perso ça me le fait. Mais que sous Google Chrome. En revanche sous Firefox ça ne me le fait pas. Du coup, maintenant, je copie systématiquement mon texte avant de l'envoyer.


(Mais c'est vrai que c'est énervant Image).
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Re: "Votre message contient trop peu de caractères"

Messagede Webmestre le Samedi 9 Octobre 2010 11:54

La raison technique de tout ça : la boite de saisie de message ne supporte pas le langage html, ce qui est une mesure volontaire afin d'éviter le hack et toutes formes d'attaques. Il faut tout de même considérer que c'est la porte d'entrée principale vers la base de données. Ce langage est remplacé par un langage similaire appelé BBcode.
Quand on copie/colle un texte provenant d'un logiciel comme word, celui-ci contient tout un tas de codes, plus ou moins bien digérés par notre boite de saisie. Le meilleur remède est donc... de procéder différemment.
Je vois que nos amis ne m'ont pas attendu pour trouver une parade, c'est super !
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: "Votre message contient trop peu de caractères"

Messagede dob le Samedi 9 Octobre 2010 13:01

Idem avec Safari sur MacBook. je suis obligé de passer par Firefox pour poster même certains liens
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: "Votre message contient trop peu de caractères"

Messagede alexzainal le Samedi 9 Octobre 2010 13:08

Webmestre a écrit:La raison technique de tout ça : la boite de saisie de message ne supporte pas le langage html, ce qui est une mesure volontaire afin d'éviter le hack et toutes formes d'attaques. Il faut tout de même considérer que c'est la porte d'entrée principale vers la base de données. Ce langage est remplacé par un langage similaire appelé BBcode.
Quand on copie/colle un texte provenant d'un logiciel comme word, celui-ci contient tout un tas de codes, plus ou moins bien digérés par notre boite de saisie. Le meilleur remède est donc... de procéder différemment.
Je vois que nos amis ne m'ont pas attendu pour trouver une parade, c'est super !




Je pense que c'est une bonne initiative, car sur le serveur sur lequel je travaille pour Met'Map et autres, nous avons du mettre les mêmes restrictions car les attaques de hackers sont de plus en plus fréquentes et virulentes.

Alexandra
Proud member of the Orbifly Team :-) (special pour Denis !)
Proud member of the brand new N-Flyers of Europe association - Groupe France
Coup d'oeil météo gratuit : http://www.orbifly.com/metmap/
alexzainal
 
Messages: 191
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:13
Activité/licences: Instructeur JAA et FAA

Re: "Votre message contient trop peu de caractères"

Messagede Jan TUTAJ le Dimanche 5 Décembre 2010 12:10

Ca m'arrive très souvent, même sans copier-coller. Dans ces cas là, j'éteins mon ordinateur et je retourne à des activités normales!
Jan Image
Jan TUTAJ
 


Retourner vers Le forum : mode d'emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités