Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

A quoi ça sert une annonce, si on ne peut pas répondre ?

Vos questions, nos réponses, pour aider à surmonter les éventuelles difficultés d'utilisation du forum
Règles du forum
Seuls les messages relatifs au fonctionnement du forum sont autorisés ici. Le webmaster s'efforcera d'y répondre
Passé une période d'adaptation, ce forum sera verrouillé et tiendra lieu de FAQ.
Il est fortement conseillé de parcourir ce forum, pour éviter de poser une question qui aurait déjà été posée.
Tout message n'ayant pas de lien avec le fonctionnement du forum, ou ayant déjà été traité dans un autre message, sera déplacé ou supprimé sans préavis.

A quoi ça sert une annonce, si on ne peut pas répondre ?

Messagede marybopinda le Vendredi 16 Juillet 2010 09:16

Bonjour

J'aimerais comprendre le fonctionnement des annonces, vu qu'il est refusé de répondre ou d'écrire directement au membre ?

Cordialement

Mary
marybopinda
 

Re: A quoi ça sert une annonce, si on ne peut pas répondre ?

Messagede 4aplat le Vendredi 16 Juillet 2010 11:05

Si il n'y a pas de tel, mail ou autre, c'est aussi que l'annonce est mal rédigée .........
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: A quoi ça sert une annonce, si on ne peut pas répondre ?

Messagede bibendum le Samedi 31 Juillet 2010 15:45

Salut

Je suis du même avis, à quoi servent les petites annonces si on ne peut pas y répondre.

Tout le monde n'a pas envie de laisser son email perso ou son téléphone lors de la publication de son annonce sur un forum public, les messages privés sont la pour ça non ?
bibendum
 
Messages: 43
Inscription: Dimanche 25 Juillet 2010 01:43

Re: A quoi ça sert une annonce, si on ne peut pas répondre ?

Messagede Leon Robin le Samedi 31 Juillet 2010 18:13

bibendum a écrit:Salut

Je suis du même avis, à quoi servent les petites annonces si on ne peut pas y répondre.

Tout le monde n'a pas envie de laisser son email perso ou son téléphone lors de la publication de son annonce sur un forum public, les messages privés sont la pour ça non ?

Les petites annonces sont un service offert gracieusement (comme le reste) aux membres inscrits du forum. Pour avoir accès aux MP, il suffit de le demander gentiment et le premier GA (Gentil Admin) qui passe par là s'en occupe aussi gentiment que la demande a été formulée.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: A quoi ça sert une annonce, si on ne peut pas répondre ?

Messagede lag0 le Samedi 31 Juillet 2010 19:16

Effectivement, c'est ballot. Perso, j'ai mis une annonce. Je n'ai donné aucune coordonnée perso sur l'annonce, pensant que comme pour les autres forums, il suffisait de cliquer sur le nom pour envoyer un mail ou un mp.
Moralité, je peux toujours attendre des réponses à mon annonce...
Et on ne peut pas non plus la modifier ensuite pour rajouter des coordonnées...
Avatar de l'utilisateur
lag0
 
Messages: 974
Inscription: Jeudi 7 Janvier 2010 08:58
Localisation: Paris Sud-Est

Re: A quoi ça sert une annonce, si on ne peut pas répondre ?

Messagede pfiquet le Samedi 31 Juillet 2010 20:17

Léon, j'ai bien compris les raisons pour lesquelles les MP ne sont pas activés automatiquement, mais dans le cas d'un membre qui passe une petite annonce, pourquoi ne pas le faire ?

Est-ce vrai aussi pour les emails envoyés via le forum ?
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: A quoi ça sert une annonce, si on ne peut pas répondre ?

Messagede 4aplat le Samedi 31 Juillet 2010 20:32

lag0 a écrit:Effectivement, c'est ballot. Perso, j'ai mis une annonce. Je n'ai donné aucune coordonnée perso sur l'annonce, pensant que comme pour les autres forums, il suffisait de cliquer sur le nom pour envoyer un mail ou un mp.
Moralité, je peux toujours attendre des réponses à mon annonce...
Et on ne peut pas non plus la modifier ensuite pour rajouter des coordonnées...


S'il le faut y a des dizaines d'acheteurs potentiels du bingo qui sont partis à la fraiche Imagedans les bouchons, frustrés de n'avoir pu te joindre !!
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: A quoi ça sert une annonce, si on ne peut pas répondre ?

Messagede Admin_2 le Samedi 31 Juillet 2010 21:24

Les règles d'utilisation des petites annonces ont été complétées par un avertissement qui recommande de vérifier avant de passer une annonce que la fonctionMP a été activée et eventuellement de demander son activation

L'admin "de service"
Admin_2
Administrateur du Forum
 
Messages: 298
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:34
Localisation: Un aérodrome, quand le forum m'en laisse le temps

Re: A quoi ça sert une annonce, si on ne peut pas répondre ?

Messagede PatG le Dimanche 1 Août 2010 09:51

Si seulement les MP pouvaient êtres activés pour tous pas défaut...
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: A quoi ça sert une annonce, si on ne peut pas répondre ?

Messagede lag0 le Dimanche 1 Août 2010 10:03

Admin_2 a écrit:Les règles d'utilisation des petites annonces ont été complétées par un avertissement qui recommande de vérifier avant de passer une annonce que la fonctionMP a été activée et eventuellement de demander son activation

L'admin "de service"



Comment demande t-on l'activation des MP ? J'essaie d'envoyer un MP à un administrateur pour lui demander, mais comme je n'ai pas accès aux MP...
Avatar de l'utilisateur
lag0
 
Messages: 974
Inscription: Jeudi 7 Janvier 2010 08:58
Localisation: Paris Sud-Est

Re: A quoi ça sert une annonce, si on ne peut pas répondre ?

Messagede Leon Robin le Dimanche 1 Août 2010 10:55

lag0 a écrit:
Admin_2 a écrit:Les règles d'utilisation des petites annonces ont été complétées par un avertissement qui recommande de vérifier avant de passer une annonce que la fonctionMP a été activée et eventuellement de demander son activation

L'admin "de service"

Comment demande t-on l'activation des MP ? J'essaie d'envoyer un MP à un administrateur pour lui demander, mais comme je n'ai pas accès aux MP...

Aussi étrange que cela puisse paraître à certains, Modos et Admins lisent régulièrement le Forum. Dans "forum mode d'emploi", il y a par exemple un sujet "Message privés inaccessibles" qui est utilisé par tous ceux qui demandent l'activation de leurs MP. Le premier Admin ou Modo qui passe par là s'en charge. C'est comme ça.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: A quoi ça sert une annonce, si on ne peut pas répondre ?

Messagede lag0 le Dimanche 1 Août 2010 11:49

Leon Robin a écrit:Aussi étrange que cela puisse paraître à certains, Modos et Admins lisent régulièrement le Forum. Dans "forum mode d'emploi", il y a par exemple un sujet "Message privés inaccessibles" qui est utilisé par tous ceux qui demandent l'activation de leurs MP. Le premier Admin ou Modo qui passe par là s'en charge. C'est comme ça.

C'est mieux de le savoir...
Avatar de l'utilisateur
lag0
 
Messages: 974
Inscription: Jeudi 7 Janvier 2010 08:58
Localisation: Paris Sud-Est


Retourner vers Le forum : mode d'emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités