Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

question bête sur l'utilisation de ce forum

Vos questions, nos réponses, pour aider à surmonter les éventuelles difficultés d'utilisation du forum
Règles du forum
Seuls les messages relatifs au fonctionnement du forum sont autorisés ici. Le webmaster s'efforcera d'y répondre
Passé une période d'adaptation, ce forum sera verrouillé et tiendra lieu de FAQ.
Il est fortement conseillé de parcourir ce forum, pour éviter de poser une question qui aurait déjà été posée.
Tout message n'ayant pas de lien avec le fonctionnement du forum, ou ayant déjà été traité dans un autre message, sera déplacé ou supprimé sans préavis.

question bête sur l'utilisation de ce forum

Messagede flyjodel le Mardi 20 Novembre 2007 01:17

Mon message ne se veut pas polémique, c'est plutôt de la curiosité. Mais depuis quelques jours, peut-être moins, je vois apparaître ce message quand je cherche à poster ici :



Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées -  Afin d'éviter tout malentendu, le forum des Pilotes-privés ne souhaite pas publier de discussions, commentaires ou jugements relatifs à d'autres forums et demande à ses membres de se conformer à cette ligne de conduite.


Que je comprenne bien : je poste ici et ailleurs et encore ailleurs, ça fait dix ou quinze ans que je fais cela et je n'arrêterai pas de sitôt. Mais si j'évoque ce qui se passe ailleurs je me fais pendre ? Mon étonnement vient du fait que c'est la première fois que je vois une telle règle. C'est pour éviter un problème ponctuel ou quoi sinon ? En voyant cela je suis tombé sur le cul, l'arsenal des admin-web-modo-gen- machintruc qui peuvent stopper des sujets voire modifier ou supprimer des messages ne suffit-il peut-être pas ?

Si ce sujet devait dévier ou partir sur un terrain glissant, je préfère que ce sujet soit verrouillé ou supprimé et qu'on en parle en privé.
Dernière édition par flyjodel le Mardi 20 Novembre 2007 01:32, édité 7 fois.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: question bête sur l'utilisation de ce forum

Messagede Bob le Mardi 20 Novembre 2007 01:24

Gagné ! Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: question bête sur l'utilisation de ce forum

Messagede Leon Robin le Mardi 20 Novembre 2007 01:43

J'étais en train de préparer une réponse, et je me suis dit : " et m.., à quoi bon ? "

Ah, la France, ce pays aux 365 fromages !

Bonne nuit à tous !

Léon Robin, LFMD
"[I]pour tout ce qui est contre, contre tout ce qui est pour
" (P.Dac et F. Blanche, l'Os à Moelle)[/I]
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: question bête sur l'utilisation de ce forum

Messagede fly33 le Mardi 20 Novembre 2007 02:53

Leon Robin a écrit:J'étais en train de préparer une réponse, et je me suis dit : " et m.., à quoi bon ? "


Tiens, je me suis dit la même chose.
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: question bête sur l'utilisation de ce forum

Messagede Geneviève G. le Mardi 20 Novembre 2007 06:55

J'aurais comme l'impression que cela aurait bien un rapport avec les interventions régulières, maladroites et à la limite vulgaires de Kevin HenriIV qui nous prend vraiment pour des boeufs, craignant que nous n'ayons pas encore compris  que les participants insatisfaits du forumaleon, auxquels il était conseillé de créer leur propre forum, l'ont intelligemment fait.

Mais  Image   K H IV doit y avoir un manque de défoulement puisqu'il n'intervient plus ici que pour libérer sa bile.Image  

ImageImageImage
Geneviève G.
 

Re: question bête sur l'utilisation de ce forum

Messagede gabriel le Mardi 20 Novembre 2007 11:08

Geneviève G. a écrit:K H IV doit y avoir un manque de défoulement
Qu'entends-tu par là ?
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: question bête sur l'utilisation de ce forum

Messagede flyjodel le Mardi 20 Novembre 2007 11:13

Je comprends, merci pour les réponses. Désolé de ne pas être au courant de tout ce qui se passe, même si je viens souvent, je ne lis qu'un tiers des sujets et encore en diagonale... donc tout n'était pas forcément très clair à mes yeux. Et bon courage à ceux qui le font vivre au quotidien.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: question bête sur l'utilisation de ce forum

Messagede Framboise le Mardi 20 Novembre 2007 11:31

flyjodel a écrit:Mon message ne se veut pas polémique, c'est plutôt de la curiosité. Mais depuis quelques jours, peut-être moins, je vois apparaître ce message quand je cherche à poster ici :




Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées -  Afin d'éviter tout malentendu, le forum des Pilotes-privés ne souhaite pas publier de discussions, commentaires ou jugements relatifs à d'autres forums et demande à ses membres de se conformer à cette ligne de conduite.



Que je comprenne bien : je poste ici et ailleurs et encore ailleurs, ça fait dix ou quinze ans que je fais cela et je n'arrêterai pas de sitôt. Mais si j'évoque ce qui se passe ailleurs je me fais pendre ? Mon étonnement vient du fait que c'est la première fois que je vois une telle règle. C'est pour éviter un problème ponctuel ou quoi sinon ? En voyant cela je suis tombé sur le cul, l'arsenal des admin-web-modo-gen- machintruc qui peuvent stopper des sujets voire modifier ou supprimer des messages ne suffit-il peut-être pas ?

Si ce sujet devait dévier ou partir sur un terrain glissant, je préfère que ce sujet soit verrouillé ou supprimé et qu'on en parle en privé.


Rassure toi Flyjodel, cela n'est (probablement) qu'une petite "piqûre de rappel", tout simpement à ne pas (forcément)
prendre "pour sa pomme"...  Image Image

Je trouve cette règle excellente... !
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: question bête sur l'utilisation de ce forum

Messagede pfiquet le Mardi 20 Novembre 2007 12:16

J'ai comme l'impression que c'est le "caleçon en kevlar pour forum" auquel je faisais allusion dans un autre sujet.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: question bête sur l'utilisation de ce forum

Messagede Framboise le Mardi 20 Novembre 2007 15:03

Mes bons amis, voilà une petite photo (c'était là aussi le retour d'Issoire)....

Image
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: question bête sur l'utilisation de ce forum

Messagede Papa-Hotel le Mardi 20 Novembre 2007 17:17

Euh Francoise tu es perdue ?

Non parce que mettre des photos de vol dans la rubrique "j'm'en sors pas avec le fonctionnement du faux-rhum" c'est pas idéal !

Dans "en l'air et autour des avions" ne penses-tu pas que ce serait plus approprié, et tout le monde les verrait !

PH
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: question bête sur l'utilisation de ce forum

Messagede Framboise le Mercredi 21 Novembre 2007 12:16

Papa-Hotel a écrit:Euh Francoise tu es perdue ?


Non, mon PAPA OSCAR est équipé du conservateur de cap, et tout le tintouin.... Image

Papa-Hotel a écrit:Non parce que mettre des photos de vol dans la rubrique "j'm'en sors pas avec le fonctionnement
du faux-rhum" c'est pas idéal !


Oups ! Me suis trompée de rubrique... Sorry ! Image Image Image Image

Si je me décarcasse à mettre mes (jolies) photos et les mets ensuite dans la mauvaise rubrique,
rien ne va plus... Image Image Image

Je te remercie  PAPA HOTEL de m'avoir signalé mon erreur !

Si notre GW (Gentil Webmaster) pouvait replacer mon message à la place qu'il mérite...

Je l'en remercie à l'avance... Image
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: question bête sur l'utilisation de ce forum

Messagede Anne-Isabelle le Mercredi 21 Novembre 2007 14:33

moi je la trouve très bien ici, ta photo, Framboise Image
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: question bête sur l'utilisation de ce forum

Messagede Jan TUTAJ le Mardi 4 Décembre 2007 00:10

Autre question du simplet du clavier: je vois souvent en bas de l'écran, les utilisateurs présents sur le forum avec leur nom etc... et souvent il y a des invités.
C'est quoi un invité, qui invite, comment fait on pour n'être qu'un invité sur un forum ?

Jan Imagemême pas honte d'être un peu couillon
Jan TUTAJ
 

Re: question bête sur l'utilisation de ce forum

Messagede Webmestre le Mardi 4 Décembre 2007 00:17

L'invité, c'est celui qui vient visiter le forum anonymement, sans s'y être enregistré.
Tu tombes sur le lien, tu cliques, tu lis.
Si tu veux entrer dans le bar, c'est un peu plus intime, ou que tu veux participer, tu te fais connaitre.
En te connectant avec ton pseudo, tu choisis si tu souhaites être reconnu automatiquement la prochaine fois que tu viens.

Il semblerait d'après nos logs, que nous ayons parmi nos visiteurs autant d'anonymes que d'enregistrés.
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Suivante

Retourner vers Le forum : mode d'emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités