Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Comment voulez-vous qu'on comprenne ???

Vos questions, nos réponses, pour aider à surmonter les éventuelles difficultés d'utilisation du forum
Règles du forum
Seuls les messages relatifs au fonctionnement du forum sont autorisés ici. Le webmaster s'efforcera d'y répondre
Passé une période d'adaptation, ce forum sera verrouillé et tiendra lieu de FAQ.
Il est fortement conseillé de parcourir ce forum, pour éviter de poser une question qui aurait déjà été posée.
Tout message n'ayant pas de lien avec le fonctionnement du forum, ou ayant déjà été traité dans un autre message, sera déplacé ou supprimé sans préavis.

Comment voulez-vous qu'on comprenne ???

Messagede Mateo le Jeudi 15 Novembre 2007 09:52

Webmestre a écrit:Le bar, c'est LA rubrique du forum qui permet de s'éloigner du sujet.
Cependant, il n'est pas écrit dans les règles que sa lecture est obligatoire Image
(cf "Deux fi-filles adorables" dans "Le bar de l'aéroclub")

Leon Robin a écrit:Pas aéro, on ferme le sujet.
(cf "Les journalistes:" dans "Le bar de l'aéroclub")

Alors, on peut ou on peut pas ?
Faut pas s'étonner que l'utilisateur lambda y perde son latin si même les responsables ne s'accordent pas sur les règles !
Tous les champignons sont comestibles... Mais certains qu'une seule fois.
Avatar de l'utilisateur
Mateo
 
Messages: 12
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:03

Re: Comment voulez-vous qu'on comprenne ???

Messagede Webmestre le Jeudi 15 Novembre 2007 11:13

C'est simple : parler de chats, c'est hors sujet mais c'est plutôt mignon.
Le sujet cloturé par Léon faisait allusion à la vie privée des personnes et ça, bar ou pas bar, on s'y refuse.
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: Comment voulez-vous qu'on comprenne ???

Messagede Julien le Jeudi 15 Novembre 2007 12:04

Euh ... Vie privée ? J'ai beau chercher je ne vois pas. :oops:

Tu m'aurais dit que c'était un sujet récurrent, polémique, et qui ne faisait pas avancer le Schmilblick, j'aurais compris qu'on pouvait se l'épargner.
Par contre la vie privée ... je vois vraiment pas où elle est dans ce fil (ca parle juste de journaux TV, de l'arche de Zoé et de grèves !?) :?

Bref, je comprends pas le mélange des genres. :oops:
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Comment voulez-vous qu'on comprenne ???

Messagede Webmestre le Jeudi 15 Novembre 2007 12:14

Julien a écrit:Euh ... Vie privée ? J'ai beau chercher je ne vois pas. :oops:


Cette partie a été supprimée par l'auteur, à la demande de l'admin. Le développement du sujet n'avait donc plus de sens.
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: Comment voulez-vous qu'on comprenne ???

Messagede Mateo le Jeudi 15 Novembre 2007 12:58

Je n'ai vu aucune trace d'édition dans le post concernant les journalistes ...
Si l'auteur l'avait modifié, ça serait marqué, non ?
Ne vous étonnez pas que l'on doute de votre impartialité !

La vie privée, j'ai énormément de difficulté à y croire ... C'est plus, à mon avis, un refus d'assumer. C'est mon avis, et vu qu'il n'y a aucune pièce à décharge, je le confirme.
Tous les champignons sont comestibles... Mais certains qu'une seule fois.
Avatar de l'utilisateur
Mateo
 
Messages: 12
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:03

Re: Comment voulez-vous qu'on comprenne ???

Messagede Leon Robin le Jeudi 15 Novembre 2007 13:08

Je vais tenter d'expliquer et, plus difficile, d'être compris.

Le Bar de l'aéroclub est certes un endroit où on discute de tout et de rien, en principe sur une base aéronautique. Il arrive, comme dans toute conversation, que cela dévie du sujet ou bifurque sur autre chose. Au vrai bar du club, quand on lasse ses interlocuteurs, ça se termine vite et, de plus, le club ferme, tout le monde rentre chez soi et oublie.

Chacun des 773 inscrits de ce Forum a ses opinions philosophiques, politiques et religieuses, que ne partagent pas forcément les autres. On a déjà suffisamment souvent des avis divergents en matière aéronautique pour ne pas chercher ailleurs des sujet de discussion parfois polémiques. Chacun a aussi, en dehors de l'aviation, des centres d'intérêts variés qui n'intéressent parfois que lui, ou tout au moins un nombre restreint de personnes. Pour ne fâcher personne, je prends un exemple personnel : je risque d'en lasser plus d'un si je viens vous parler ici de paléographie, de machines à vapeur, de généalogie, de moulins à huile, d'histoire (pas aéronautique) ou des imprimeurs du 16è siècle, tous sujets qui m'intéressent beaucoup quand je ne parle pas d'aviation. Je vais en discuter ailleurs, avec des gens qui partagent mon intérêt pour l'un de ces sujets, mais ne s'intéressent pas le moins du monde à l'aviation, dont je ne parle pas avec eux.

Pour ce qui est des divers sujets de société, il est évidemment facile de lancer ce qu'on veut sur le mode " les partis politique / journalistes / media / syndicats / chauffeurs routiers / ................. y-zont-ka ou y-devraient-faire ........... ", à la suite de quoi chacun y va de son commentaire, y compris, et surtout, ceux qui n'ont rien à dire. Est-ce la vocation d'un forum aéronautique, et particulièrement de celui-ci (le seul dont je me soucie), je ne le crois pas, et je suis même certain que non. D'ailleurs, imaginez-vous vos magazines aéronautiques préférés se mettant à traiter de sujets de société, de politique intérieure ou internationale, d'économie ou de mille autres choses. Pas vraiment, et ceux que ces sujets intéressent se tournent vers d'autres sources, dont c'est la vocation.

Oui, mais au bar du club, diront certains .......... On peut remarquer que les statuts ou réglements intérieurs de la plupart des associations sportives ou de loisirs excluent, au sein de l'association, les discussions politiques, philosophiques et religieuses, dans un souci de neutralité vis à vis des adhérents et de maintien de la concorde entre personnes ayant, dans ces domaines des choix différents. De la même façon, on est ici au "Bar de l'aéroclub".

Ne sombrons pas pour autant dans l'excès. les appartés et digressions diverses existent et continueront à exister, mais il appartient aussi à chacun de faire en sorte, pour le plaisir de tous, que le sujet reste à dominante aéronautique, sous peine de transformer ce lieu en un vaste capharnaüm où chacun viendrait parler de ce qui l'intéresse, et lui seul.

Rappelez-vous : la seule chose que nous ayons en commun ici, l'est l'aviation. Il y a suffisamment à dire à propos de ce qui nous réunit pour ne pas nous égarer dans tout ce qui nous divise dans d'autres domaines
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Comment voulez-vous qu'on comprenne ???

Messagede Geneviève G. le Jeudi 15 Novembre 2007 13:09

C'est moi la coupable.Image

J'avais mis qqch que je pensais anodin et Léon m'a convaincue que la personne que je visai était reconnaissable.

Donc je l'ai autorisé à utiliser ses ciseaux.
Geneviève G.
Geneviève G.
 

Re: Comment voulez-vous qu'on comprenne ???

Messagede Julien le Jeudi 15 Novembre 2007 13:11

Je confirme que quand l'admin (ou un modo) édite un post ou le supprime, un utilisateur ne peut pas le voir ;)

PS: ouah Geneviève t'es trop forte, dorénavant le Shrekmestre a besoin de ton autorisation pour couper ! :mrgreen:
Quand on dit que c'est les femmes qui gouvernent ... Image
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Comment voulez-vous qu'on comprenne ???

Messagede Mateo le Jeudi 15 Novembre 2007 13:48

Soit. Je reconnais que tout cela semble plausible.

Mais reconnaissez également que le doute était légitime !
Il est toujours dommage que l'on puisse s'interroger de la sorte ...
Tous les champignons sont comestibles... Mais certains qu'une seule fois.
Avatar de l'utilisateur
Mateo
 
Messages: 12
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:03

Re: Comment voulez-vous qu'on comprenne ???

Messagede Geneviève G. le Jeudi 15 Novembre 2007 15:48

D'où l'intérêt de poser les questions et de communiquer plutôt que de se faire son cinéma.
Même si l'on est pas d'accord.
C'est ma philosophie depuis toujours.

Et quand, en plus, on a les réponses....ImageImage
Geneviève G.
 


Retourner vers Le forum : mode d'emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités