Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Succès du nouveau forum

Vos questions, nos réponses, pour aider à surmonter les éventuelles difficultés d'utilisation du forum
Règles du forum
Seuls les messages relatifs au fonctionnement du forum sont autorisés ici. Le webmaster s'efforcera d'y répondre
Passé une période d'adaptation, ce forum sera verrouillé et tiendra lieu de FAQ.
Il est fortement conseillé de parcourir ce forum, pour éviter de poser une question qui aurait déjà été posée.
Tout message n'ayant pas de lien avec le fonctionnement du forum, ou ayant déjà été traité dans un autre message, sera déplacé ou supprimé sans préavis.

Succès du nouveau forum

Messagede Manu le Mercredi 14 Novembre 2007 15:45

C'est moi ou ce forum a plus de succès que le précédent ? En deux mois, il bat me semble t'il des records de fréquentation (nb de personnes connectées à un instant T, nb max de connections simultanées, ....)

Est ce que les admin ont des stats là dessus ?

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Succès du nouveau forum

Messagede Webmestre le Mercredi 14 Novembre 2007 18:30

Les stats que nous avons, ont fait l'objet du message ci-dessous :

http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=16&t=773

Pour ce qui est des statistiques instantanées, elles sont automatiquement affichées en page d'accueil du forum, et se suffisent à elles-mêmes.
La fréquentation élevée, fait que nous n'avons pas nécessité d'afficher en palliatif les connexions des dernières 24h
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: Succès du nouveau forum

Messagede Webmestre le Mercredi 14 Novembre 2007 18:42

Je précise que je viens de resetter le compteur du nombre maximum des connectés, ayant vu à l'instant affiché un nombre délirant de 140 en date du 08/10. Ce record rien de commun avec la réalité, qui était établie de début novembre pour environ 75 membres.
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: Succès du nouveau forum

Messagede Geneviève G. le Mercredi 14 Novembre 2007 19:52

27 enregistrés, 1 invisible et 25 invités

Ce qui m'étonne toujours, ce sont les "25 invités".
L'admin confirme qu'il voit bien réellement 25 personnes qui sont en attente et ne se connectent pas ?
Cela me paraît énorme.

Et "l'invisible" qui apparaît régulièrement, , comment il a son piston ?
puisque apparemment cette fonction est désactivée.

Quant à faire apparaître les passages des 24 h, c'est au choix de chacun.
Je ne vois rien à dire, si ce n'est que ce n'est pas esthétique.

J'avais critiqué "Air et Aviation" qui ne faisait pas apparaître la page d'accueil, maintenant qu'elle apparaît, la présentation est leur choix.
Non ?
Geneviève G.
 

Re: Succès du nouveau forum

Messagede Macintosh le Mercredi 14 Novembre 2007 20:02

Geneviève G. a écrit:27 enregistrés, 1 invisible et 25 invités

Ce qui m'étonne toujours, ce sont les "25 invités".
L'admin confirme qu'il voit bien réellement 25 personnes qui sont en attente et ne se connectent pas ?
Cela me paraît énorme.


Dans la page d'accueil, clique sur "QUI EST EN LIGNE".
Puis sur "AFFICHER LES INVITES". Eh ben ça fait un paquet de curieux qui viennent voir, sans identité.

Le magazine, c'est "Aviation & Pilote"
Image
Macintosh
 
Messages: 38
Inscription: Vendredi 26 Octobre 2007 00:25

Re: Succès du nouveau forum

Messagede Leon Robin le Mercredi 14 Novembre 2007 21:17

La plupart des invités sont tout simplement les internautes qui visitent les parties du forum accessibles librement en lecture. On le constate très facilement en cliquant "afficher les invités" à partir de la liste des utilisateurs connectés.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Succès du nouveau forum

Messagede gabriel le Mardi 15 Janvier 2008 23:34

Webmestre a écrit:La fréquentation élevée, fait que nous n'avons pas nécessité d'afficher en palliatif les connexions des dernières 24h
Hi hi !
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Succès du nouveau forum

Messagede Webmestre le Mercredi 16 Janvier 2008 01:13

Ca reste vrai : nous avons presque 1000 membres [STRIKE]authentiques[/STRIKE] différents, dont environ 200 viennent visiter le forum chaque jour.
Dès que je trouve le moyen de ne plus afficher ces stats inutiles, je m'y emploie
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17


Retourner vers Le forum : mode d'emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités