Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

fonctionnement inhabituel

Vos questions, nos réponses, pour aider à surmonter les éventuelles difficultés d'utilisation du forum
Règles du forum
Seuls les messages relatifs au fonctionnement du forum sont autorisés ici. Le webmaster s'efforcera d'y répondre
Passé une période d'adaptation, ce forum sera verrouillé et tiendra lieu de FAQ.
Il est fortement conseillé de parcourir ce forum, pour éviter de poser une question qui aurait déjà été posée.
Tout message n'ayant pas de lien avec le fonctionnement du forum, ou ayant déjà été traité dans un autre message, sera déplacé ou supprimé sans préavis.

fonctionnement inhabituel

Messagede jp trimouille le Samedi 6 Mars 2010 12:28

Une nouveauté semble-t-il depuis hier : pourquoi mes messages (trois hors celui-ci) sont-ils privés des fonction "éditer" et "X" ?
(Ces trois messages ont en commun l'absence de réponse à l'heure où j'écris ceci, mais cette particularité n'a jamais auparavant supprimé même temporairement ces deux fonctions).


Editer : mais avec ce quatrième message, ça marche !
jp trimouille
 

Re: fonctionnement inhabituel

Messagede alphalima le Samedi 6 Mars 2010 13:36

Probablement pour la même raison pour laquelle tu avais édité certains de tes messages, après que d'autres forumeurs t'avaient répondu, et que ce n'était quand même pas marqué "édité x fois"...

...je te l'avais bien dit: tu as des doigts....magiques!!!ImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: fonctionnement inhabituel

Messagede jp trimouille le Dimanche 7 Mars 2010 09:53

Hmmm... supprimé des messages à la pelle, oui, y compris des messages ayant eu réponse. Sauf que j'ai veillé à ce que les "éditer" postérieurs à une réponse n'altèrent pas le sens du message édité, au point de faire passer pour un idiot ne sachant pas lire celui qui avait déjà répondu ; je ne fais pas encore de politique militante.
Ce que j'ai supprimé le restera. ce que j'ai modifié, c'est autre chose. Donc, si quelqu'un a à se plaindre d'une manipulation de sa pensée, il me signale où, et dès que je peux ré-"éditer", je remets mon message en un sens tel que sa réponse redevienne cohérente.

PS : le premier message de ce fil signale en italique le retour du bon fonctionnement de "éditer". Ce fut temporaire puisqu'à nouveau même ce message ne me montre plus la fonction "éditer". Je n'étais pourtant pas entré sur le forum sous anonymat ou depuis chez quelqu'un d'autre. Possible erreur de manip qque part, mais pas trouvé où.
jp trimouille
 

Re: fonctionnement inhabituel

Messagede alphalima le Dimanche 7 Mars 2010 10:21

J'aurais dû fermer ma grande g*****....

...car depuis, moi, je n'ai plus la fonction "éditer"!!!!!ImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: fonctionnement inhabituel

Messagede jp trimouille le Dimanche 7 Mars 2010 11:20

Pas de parano ! J'ai dit "possible erreur de manip qque part"
jp trimouille
 

Re: fonctionnement inhabituel

Messagede dob le Dimanche 7 Mars 2010 13:00

J'ai seulement "rapporter" (triangle) et citer.
Pas fait de manip particulière
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: fonctionnement inhabituel

Messagede jp trimouille le Dimanche 7 Mars 2010 13:35

Y a-t-il une politique nouvelle ?
jp trimouille
 

Re: fonctionnement inhabituel

Messagede alphalima le Dimanche 7 Mars 2010 13:40

jp trimouille a écrit:Y a-t-il une politique nouvelle ?


HELP, Shrek!!!!Image  

Pourquoi ne peut-on plus éditer son message???Image  

On va voir que j'écris plein de fôtes maintenant si je ne peux pas l'éditer!!!!
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: fonctionnement inhabituel

Messagede Webmestre le Dimanche 7 Mars 2010 18:44

alphalima a écrit:HELP, Shrek!!!!


Je regarde de près les fonctionnalités de la dernière version du moteur, et je reviens.
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: fonctionnement inhabituel

Messagede alphalima le Mercredi 10 Mars 2010 09:11

Webmestre a écrit:Je regarde de près les fonctionnalités de la dernière version du moteur, et je reviens


Coucou, Shrek???

Tu t'es perdu en chemin dans les méandres des fils et des câbles, dans les coins et recoins poussièreux du virtuel?

T'avais pas pris ta carte et ton compas??? Image  Image

Alors? Quoi de neuf?

Car il est toujours impossible d'éditer son message....

...en tout cas, j'ai l'impression, les messages auxquels il a déjà été répondu!

J'veux dire, on ne peut qu'éditer son message que quand il est en dernière position....
(comme je l'ai fait avec celui-ci à plusieurs reprises étant donné que personne n'a encore répondu ici et maintenant)

C'est définitif ou bien tu peux y changer encore quelque chose???Image

MERCI en tout cas pour ton aide....Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: fonctionnement inhabituel

Messagede jp trimouille le Mercredi 10 Mars 2010 09:31

Même lorsque personne encore n'a répondu, on ne peut plus éditer passé un certain laps de temps. Vérifiez.

Sauf Hérétic qui peut à titre personnel disposer d'un re-laps. Zut, celle-là, Jacques Cohen l'avait déjà faite.
jp trimouille
 

Re: fonctionnement inhabituel

Messagede Luc Lion le Mercredi 10 Mars 2010 11:55

http://www.phpbb.com/mods/db/index.php? ... ib_id=1139

MOD Name: Disable Post Editing After X Hours
Author: Throckmorton
MOD Description: Allows you to set a time limit for how long users may edit their posts.
Configurable in General Admin -> Configuration
Administrators and moderators can still edit all posts.
MOD Version: 1.1.1 (Updated 08/04/06)
MOD Information:
   Category: Admin Tools
   phpBB version: 2.0.22


Pour l'instant, je crois que la limite est configurée sur "1 heure".
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4404
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: fonctionnement inhabituel

Messagede alphalima le Mercredi 10 Mars 2010 12:07

jp trimouille a écrit:Même lorsque personne encore n'a répondu, on ne peut plus éditer passé un certain laps de temps. Vérifiez


Luc Lion a écrit:Pour l'instant, je crois que la limite est configurée sur "1 heure".


WAOW!!

Oui, c'était donc ça!

Moi, je croyais que cela avait à voir avec la position du message, mais non, c'est effectivement le délai du message!!!

Luc, comment as-tu fait pour trouver cela? Tu serais toi, Shrek????Image  

Shrek, peux-tu changer cela? Please! S'il-te-plait! Bitte! Wann ech glift!!

Il m'arrive souvent de changer mes messages, tu sais, j'écris, mais mes neurones blonds mettent un certain temps à chauffer, un peu comme l'huile du moteur quand il fait froid....

...et alors, quand "le" neurone, le plus intelligent des trois, me dit qu'il vaudrait mieux éditer, mon temps imposé s'est écoulé....ImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: fonctionnement inhabituel

Messagede Bob le Mercredi 10 Mars 2010 12:40

alphalima a écrit:Shrek, peux-tu changer cela? Please! S'il-te-plait! Bitte! Wann ech glift!!

Il m'arrive souvent de changer mes messages, tu sais, j'écris, mais mes neurones blonds mettent un certain temps à chauffer, un peu comme l'huile du moteur quand il fait froid....

...et alors, quand "le" neurone, le plus intelligent des trois, me dit qu'il vaudrait mieux éditer, mon temps imposé s'est écoulé....ImageImage


Un an, ça irait ? Image Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: fonctionnement inhabituel

Messagede Luc Lion le Mercredi 10 Mars 2010 12:55

alphalima a écrit:Luc, comment as-tu fait pour trouver cela? Tu serais toi, Shrek????

Quand je ne dépense pas mes sous en pilotant un avion, je les gagne en faisant de l'informatique.

Enfin, j'ai aussi quelques autres occupations...

Luc
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4404
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Suivante

Retourner vers Le forum : mode d'emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités