Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Recherche de membre...

Vos questions, nos réponses, pour aider à surmonter les éventuelles difficultés d'utilisation du forum
Règles du forum
Seuls les messages relatifs au fonctionnement du forum sont autorisés ici. Le webmaster s'efforcera d'y répondre
Passé une période d'adaptation, ce forum sera verrouillé et tiendra lieu de FAQ.
Il est fortement conseillé de parcourir ce forum, pour éviter de poser une question qui aurait déjà été posée.
Tout message n'ayant pas de lien avec le fonctionnement du forum, ou ayant déjà été traité dans un autre message, sera déplacé ou supprimé sans préavis.

Recherche de membre...

Messagede alphalima le Jeudi 18 Février 2010 19:23

Un petit message tout gentil Image  pour Shreck:

Nous avons bien un petit moteur de recherche, en haut à droite pour notre vaillant destrier qui galope aussi régulièrement qu'une montre suisse!

Pourtant, sur ce moteur de recherche, il est impossible (en tout cas pour une blonde Image) de retrouver les coordonnées d'un membre!

D'où ma question: serait-il possible d'avoir ce genre de moteur de recherche également dans la rubrique "membre" et spécifiquement pour cette rubrique???
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Recherche de membre...

Messagede Rhoditis le Jeudi 18 Février 2010 19:27

Ouf... En lisant le titre j'ai cru que le forum se transformait en site de rencontres...

Georges
Avatar de l'utilisateur
Rhoditis
 
Messages: 539
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 20:06
Aérodrome: EBBZ
Activité/licences: ULM

Re: Recherche de membre...

Messagede Lni69 le Jeudi 18 Février 2010 19:42

ouais, ça m'a surpris aussi ...
Même si le bâton est tordu, le trait peut être droit.
Avatar de l'utilisateur
Lni69
 
Messages: 1121
Inscription: Mardi 15 Janvier 2008 15:30
Localisation: Héricourt
Aérodrome: Belfort (LFGG)
Activité/licences: PPL(A) - FI

Re: Recherche de membre...

Messagede alphalima le Jeudi 18 Février 2010 20:32

Rhoditis a écrit:Ouf... En lisant le titre j'ai cru que le forum se transformait en site de rencontres...

Georges
Lni69 a écrit:ouais, ça m'a surpris aussi ...


Ben, il y a effectivement au moins deux significations pour .. "membre"!

Moi, c'était la personne!!!Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Recherche de membre...

Messagede Leon Robin le Jeudi 18 Février 2010 21:57

Il suffit de cliquer sur "Membres", en haut à droite sous le bandeau. Une liste s'affiche, que l'on peut affiner en cliquant sur une lettre. On peut aussi ordonner la liste selon les divers critères du tableau en cliquant sur la rubrique concernée (Nom, date d'inscription, .....), en ordre direct ou inverse.
On peut enfin, en cliquant sur "Rechercher un membre" (en haut à gauche du tableau) utiliser un moteur de recherche spécifique.

La fonction "Recherche" générique du forum est plus particulièrement orientée sur la recherche des mots-clés pour retrouver des sujets (mais on peut rechercher par auteurs ..... si on connaît le pseudo)
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Recherche de membre...

Messagede jp trimouille le Jeudi 18 Février 2010 23:06

Alphalima,

A titre d'entraînement pour l'emploi du moteur de recherche (au fait, j'ai regardé ton pampre d'or sur la toile ; si je devais venir même seul il faudrait que mes douze heures de vol annuelles tombent à onze heures vingt) en haut à droite, avec une petite loupe et "mot-clé",

Tape l'un après l'autre les mots, en respectant les pluriels éventuels :

cocoonante
murchison
coolapeake
chatoyants
zinnocents
fanamanes
marmalade (avec 3 "a")
porcelet
salzwedel
tarleton

(étant bien entendu que le présent message qui sera alors mécaniquement répété dans chaque liste de résultats n'est pas celui qui compte)
Bien à toi,
JP
jp trimouille
 

Re: Recherche de membre...

Messagede alphalima le Vendredi 19 Février 2010 09:07

jp trimouille a écrit:Tape l'un après l'autre les mots, en respectant les pluriels éventuels :


Magique!Image  

J'ai mis une heure à bien recopier tes mots, mais le résultat est.... magique!!!Image

Leon Robin a écrit:On peut enfin, en cliquant sur "Rechercher un membre" (en haut à gauche du tableau) utiliser un moteur de recherche spécifique.


MERCI Leon Robin!

C'est cette fonction que je cherchais, mais que j'avais pas trouvé!Image

Au fait, j'avais essayé déjà les 2 autres moyens, mais je n'arrivais pas trouver celui que je recherchais, ne connaissant pas la date à laquelle il s'était inscrit....

....à savoir: fox30!

Mais avec la dernière méthode, j'y suis arrivé!Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Recherche de membre...

Messagede denis r-e le Vendredi 19 Février 2010 19:43

jp trimouille a écrit:.........(au fait, j'ai regardé ton pampre d'or sur la toile ; si je devais venir même seul il faudrait que mes douze heures de vol annuelles tombent à onze heures vingt) .........


Ce resto est effectivement "classe". En tout cas plus que d'autres. Mais la dernière fois (sur les 2) que j'y suis allé il y avait un menu "moins" cher que les menus habituels. Je ne me souviens plus exactement mais je préfère moi aussi mettre mes sous dans l'essence de mon avion... Pourtant j'y retournerai (http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=7&t=7504) avec plaisir !

En plus l'endroit est calme et les tables à l'étage sont rondes : on peu se parler sans hurler !

Tu viens ? Alleeeeeeeeeeeez !
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Recherche de membre...

Messagede jp trimouille le Vendredi 19 Février 2010 21:11

Bon, pourquoi pas.

Qu'Alphalima veuille ajouter un (1) couvert.

Normalement je devrais arriver, mais il y a un petit risque, ma caisse est vraiment en fin de vie.
Autre risque, que je tanne Luc Lion de physique.
Non ; je lui demanderai plutôt quelques uns de ses tours de magie pour trouver n'importe quoi sur la toile en trois minutes.
Pour le standing exagéré du restaurant, j'ai un truc, qui déjà essayé marche bien. Je déclare relever d'une opération de l'estomac. Non seulement le restaurateur me pardonne ma maigre addition, mais en plus est-il compatissamment au petits soins.
Pour les files d'attente interminables devant ceci ou cela, j'ai un autre truc. Je sors de mon coffre la paire de cannes anglaises qui ne le quitte jamais.
jp trimouille
 

Re: Recherche de membre...

Messagede alphalima le Samedi 20 Février 2010 01:11

jp trimouille a écrit:que je tanne Luc Lion de physique


Ca veut dire quoi: "tanner"??Image

jp trimouille a écrit:Qu'Alphalima veuille ajouter un (1) couvert.


J'y vais, j'y courre!!!
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Recherche de membre...

Messagede Peter le Samedi 20 Février 2010 09:01

alphalima a écrit:
jp trimouille a écrit:que je tanne Luc Lion de physique


Ca veut dire quoi: "tanner"??Image

[
J'y vais, j'y courre!!!


On tanne les peaux. C'est tout.Image
Fait partie de la transformation de la peau  en cuir.
Je ne pratique pas cette partie de la procédure!

Bises a AnnieImage
Peter
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Recherche de membre...

Messagede jp trimouille le Samedi 20 Février 2010 11:10

Taper : " tanner, argot "
jp trimouille
 


Retourner vers Le forum : mode d'emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités