Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Insertion d'images, heure du forum, ...........

Vos questions, nos réponses, pour aider à surmonter les éventuelles difficultés d'utilisation du forum
Règles du forum
Seuls les messages relatifs au fonctionnement du forum sont autorisés ici. Le webmaster s'efforcera d'y répondre
Passé une période d'adaptation, ce forum sera verrouillé et tiendra lieu de FAQ.
Il est fortement conseillé de parcourir ce forum, pour éviter de poser une question qui aurait déjà été posée.
Tout message n'ayant pas de lien avec le fonctionnement du forum, ou ayant déjà été traité dans un autre message, sera déplacé ou supprimé sans préavis.

Re: Insertion d'images, heure du forum, ...........

Messagede EchoVictor le Mardi 29 Décembre 2009 16:42

Framboise a écrit:Si notre cher webmaster pouvait nous arranger ça "à sa sauce", il serait un type génial ! Image  Image  

Nous n'aurions plus à nous faire suer avec des mots de passe et tout le tintouin avec des hébergeurs de photos....  

Ce que reproche à Servimg, c'est, que, lorsqu'il y a plusieurs photos à envoyer, il faut les sélectionner une a une, et répéter la même manip....  Quand on a un certain nombre de photos, c'est assez fastidieux.


Vi, mais avec le nombre de photos qu'on trouve sur ce forum, il va lui falloir quelques terras, et ça coute des sous !!!

Eric
Dernière édition par EchoVictor le Mardi 29 Décembre 2009 17:12, édité 1 fois.
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Insertion d'images, heure du forum, ...........

Messagede pfiquet le Mardi 29 Décembre 2009 17:04

Framboise a écrit:Ce que reproche à Servimg, c'est, que, lorsqu'il y a plusieurs photos à envoyer, il faut les sélectionner une a une, et répéter la même manip....  Quand on a un certain nombre de photos, c'est assez fastidieux.


Sans faire partie de la suite de Schreck, mais pour gérer un site personnel, je crois pouvoir dire que le problème est cemui de l'epace occupé sur le serveur du forum, ou en d'autres termes, plus tu occupes d'espace, plus tu payes à ton hébergeur.
Et proportionnellement au texte, les photos sont des ogresses. S'il fallait que toutes les photos que nous postons soient stockéées sur le serveur, il faudrait louer 50 ou 100 fois plus d'espace.

Maintenant, lorsque veux mettre une série de photos, comme cela a été mentionné, crée un album sur MSN, Picassa ou autre espace gratuit et mets simplement un lien vers cet album.

Exemple : http://mermoz1944.spaces.live.com/

ou, comme suggéré par Léon, utilises l'espace web mis à ta disposition par ton fournisseur d'accès internet (celui à qui tu payes ton abonnement).

Tu y transfères tes fichiers avec un programme comme http://filezilla-project.org/ puis tu nous mets les liens vers ces photos, vidéos, ou tout autre type de fichier

exemple : http://users.skynet.be/pfiquet/leon.jpg   http://users.skynet.be/pfiquet/ebsg2007.pps
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Insertion d'images, heure du forum, ...........

Messagede 4aplat le Mardi 29 Décembre 2009 17:54

EchoVictor a écrit:
Framboise a écrit:Si notre cher webmaster pouvait nous arranger ça "à sa sauce", il serait un type génial ! Image  Image  

Nous n'aurions plus à nous faire suer avec des mots de passe et tout le tintouin avec des hébergeurs de photos....  

Ce que reproche à Servimg, c'est, que, lorsqu'il y a plusieurs photos à envoyer, il faut les sélectionner une a une, et répéter la même manip....  Quand on a un certain nombre de photos, c'est assez fastidieux.


Vi, mais avec le nombre de photos qu'on trouve sur ce forum, il va lui falloir quelques terras, et ça coute des sous !!!

Eric


si tu limites la taille des photos, ça ne prend pas tant de place que ça au final

MicheL
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: Insertion d'images, heure du forum, ...........

Messagede Leon Robin le Mardi 29 Décembre 2009 18:06

pfiquet a écrit:.............. je crois pouvoir dire que le problème est cemui de l'epace occupé sur le serveur du forum, ou en d'autres termes, plus tu occupes d'espace, plus tu payes à ton hébergeur. Et proportionnellement au texte, les photos sont des ogresses. S'il fallait que toutes les photos que nous postons soient stockéées sur le serveur, il faudrait louer 50 ou 100 fois plus d'espace. ..............

Je confirme  cette explication, qui a d'ailleurs déjà été donnée à plusieurs reprises. Gérer soi-même les photos qu'on insère est simple et gratuit, héberger tout sur un serveur du forum coûterait plusieurs fois plus que ce que coûtent les serveurs actuels qui ne contienent que les bases de données texte. Utiliser une solution personnelle permet aussi de gérer ce qu'on y stocke tout en réalisant que l'espace de stockage, même généreux, a une dimension finie avec laquelle il faut composer. C'est d'ailleurs pour ces raisons que les sites genre Servimg en sont venus à inonder les utilisateurs de fenêtres publicitaires pour financer l'espace mis à disposition.

Un petit effort pour maîtriser la gestion de son espace "pages perso" ne demande qu'un tout petit peu de temps.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Insertion d'images, heure du forum, ...........

Messagede pfiquet le Mardi 29 Décembre 2009 19:43

4aplat a écrit:
si tu limites la taille des photos, ça ne prend pas tant de place que ça au final

MicheL



C'est vrai, mais alors, tu ne vois plus rien. une belle photo , ça ne vaut pas la peine de la poster en moins de 640 de large.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Insertion d'images, heure du forum, ...........

Messagede 4aplat le Mardi 29 Décembre 2009 19:58

pfiquet a écrit:
4aplat a écrit:
si tu limites la taille des photos, ça ne prend pas tant de place que ça au final

MicheL



C'est vrai, mais alors, tu ne vois plus rien. une belle photo , ça ne vaut pas la peine de la poster en moins de 640 de large.


réduire une photo ne veut pas dire la trandformer en vignette

on peut avoir une photo  640 * 800 et qui ne soit pas trop grosse (dans les 100 ko)

infomaniak propose un disque de 60 go, OVH 250 Go il y a quand même de quoi faire
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: Insertion d'images, heure du forum, ...........

Messagede Webmestre le Mardi 29 Décembre 2009 20:55

L'horloge vient d'être remise à l'heure.
Conséquence : les compteurs délirent un peu, certains messages ne sont plus dans l'ordre, et l'indicateur de messages non lus perd un peu les pédales.

Tout va rentrer tout seul dans l'ordre vers 20h45.
Bientôt je reviens vous parler de solutions d'hébergement d'image.

Shrek
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: Insertion d'images, heure du forum, ...........

Messagede Jean-François GEAY le Mardi 29 Décembre 2009 21:24

Vouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssssssssssssssss
Super
On ne va plus pouvoir mettre de nimages, Yeeeeeeeeessssssssssssss
Fini les nimages de la plaine Alpine
Fini ces pu.ains de beaux couchers de soleil en vol et au sol
Fini ces photos tulamort d'un voyage est/ouest ou ouest/est via des terres où y a pas de terre, juste de la glace
Fini ces photos de m..de où des gens (déjà bien enveloppés) "bouffent" au restorum et rigolent en s'amusant
Fini les photos d'aérop'ti'dèj, où tout le monde se caille
Fini les photos de chats
Fini vos photos

Géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Naaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
J'déconne
tout çà, ça va manquer, si on ne peut plus
Moi, je laisse aux PROS le choix
Moi, j'voudrais bien aider, mais là, avec la ninformatique (les bits, dirait EV ou P) j'suis nul de chez nul

Merci les Webchoses et Shreck et Admin et Léon (y doit jouer sur plusieurs tableaux, çui-là)
Nous, on est comme des pilotes : des pousse boutons ...........................................
Image
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: Insertion d'images, heure du forum, ...........

Messagede TiTi05 le Mardi 29 Décembre 2009 21:37

ImageImage
Jean-François GEAY a écrit:Vouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssssssssssssssss
Super
..........................................
Fini les photos de chats

Naaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
J'déconne
tout çà, ça va manquer, si on ne peut plus
Moi, je laisse aux PROS le choix
Moi, j'voudrais bien aider, mais là, avec la ninformatique (les bits, dirait EV ou P) j'suis nul de chez nul

Merci les Webchoses et Shreck et Admin et Léon (y doit jouer sur plusieurs tableaux, çui-là)
Nous, on est comme des pilotes : des pousse boutons ...........................................
Image



un chat pendant qu'on peut encore Image

Image

J'en connait des qui voudraient bien la place Image
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Insertion d'images, heure du forum, ...........

Messagede Philippe Warter le Mardi 29 Décembre 2009 21:58

C'est une chatte, si mes yeux ne me trompent pas.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Insertion d'images, heure du forum, ...........

Messagede pfiquet le Mardi 29 Décembre 2009 22:42

4aplat a écrit:
réduire une photo ne veut pas dire la trandformer en vignette

on peut avoir une photo  640 * 800 et qui ne soit pas trop grosse (dans les 100 ko)



C'est vrai avec photoshop en utilisant la fonction "save for the web", mais à moins de l'avoir piraté, tout le monde n'y a pas accès vu qu'il coûte dans les 700€ si je ne me trompe..

La même photo sans cette fonction fait 600k+
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Insertion d'images, heure du forum, ...........

Messagede Julien le Mardi 29 Décembre 2009 22:45

pfiquet a écrit:
4aplat a écrit:
réduire une photo ne veut pas dire la trandformer en vignette

on peut avoir une photo  640 * 800 et qui ne soit pas trop grosse (dans les 100 ko)



C'est vrai avec photoshop en utilisant la fonction "save for the web", mais à moins de l'avoir piraté, tout le monde n'y a pas accès vu qu'il coûte dans les 700€ si je ne me trompe..

La même photo sans cette fonction fait 600k+


Heureusement Photoshop n'a pas le monopole du traitement d'images.
Ya plein de gratuiciels qui rendent très bien ce genre de service (et même un powertoy de Windows XP !) : Faststone Image Resizer, Riot, Modi, etc...
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Insertion d'images, heure du forum, ...........

Messagede Bob le Mardi 29 Décembre 2009 22:46

pfiquet a écrit:C'est vrai avec photoshop en utilisant la fonction "save for the web", mais à moins de l'avoir piraté, tout le monde n'y a pas accès vu qu'il coûte dans les 700€ si je ne me trompe..

La même photo sans cette fonction fait 600k+


Paint de Windows le fait aussi avec la fonction "redimensionner", peut-être moins intuitivement, mais gratuitement sans piratage...
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Insertion d'images, heure du forum, ...........

Messagede pfiquet le Mardi 29 Décembre 2009 23:17

Cette photo  (non aero) dont le format d'origine fait 4208 x 2488 pese 34.9 MO

réduite à 1024 x 680, elle ne pése plus que 1.99 MO

Avec la fonction citée plus haut (save for the web) elle retombe à 230 KO

Image
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Insertion d'images, heure du forum, ...........

Messagede jp trimouille le Mardi 29 Décembre 2009 23:26

.
Dernière édition par jp trimouille le Lundi 22 Février 2010 12:15, édité 1 fois.
jp trimouille
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le forum : mode d'emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités