Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Insertion d'images, heure du forum, ...........

Vos questions, nos réponses, pour aider à surmonter les éventuelles difficultés d'utilisation du forum
Règles du forum
Seuls les messages relatifs au fonctionnement du forum sont autorisés ici. Le webmaster s'efforcera d'y répondre
Passé une période d'adaptation, ce forum sera verrouillé et tiendra lieu de FAQ.
Il est fortement conseillé de parcourir ce forum, pour éviter de poser une question qui aurait déjà été posée.
Tout message n'ayant pas de lien avec le fonctionnement du forum, ou ayant déjà été traité dans un autre message, sera déplacé ou supprimé sans préavis.

Re: Insertion d'images, heure du forum, ...........

Messagede Julien le Mardi 29 Décembre 2009 23:26

pfiquet a écrit:Cette photo  (non aero) dont le format d'origine fait 4208 x 2488 pese 34.9 MO

réduite à 1024 x 680, elle ne pése plus que 1.99 MO

Avec la fonction citée plus haut (save for the web) elle retombe à 230 KO

Image


Avec une taille de 4208 x 2488, si la photo fait 34.9 Mo c'est que c'est du BMP TIFF ou du TARGA, mais pas du JPEG !
Sur ces résolutions, mon boitier me sort des JPEG jusqu'à 7 Mo, ce qui est déjà beaucoup.

En faisant fichier \ enregistrer dans (presque : pas Paint) N'IMPORTE QUEL outil capable d'ouvrir et enregistrer des images, il y a un bouton "options" qui permet de régler le taux de compression JPEG (moins finement que "save for the web", mais régler quand même) et donc réduire la taille du fichier ...
Bref tout ca pour dire que quand on dit quelque chose, faut être carré dans le propos ... et qu'il n'y a pas "une" solution mais qu'il y a PLEIN de solutions différentes !
Et que la tournure de la discussion ne me semble pas très utile ...

Bonnes photos à tous !
Avec un téléphone, un compact ou un reflex
En JPEG ou autre
Compressées ou pas
Sur un FTP ou sur un autre service d'hébergement de photos
:)
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Insertion d'images, heure du forum, ...........

Messagede Tango2Alpha le Mercredi 30 Décembre 2009 00:16

En synthèse, le temps que je prenne le temps de toutes ces manip chronophages, mes photos seront postées.... plus tard!

Merci à Leon pour le temps qu'il passe en support!
Tango2Alpha
Tango2Alpha
 
Messages: 237
Inscription: Vendredi 13 Novembre 2009 17:05
Localisation: Paris
Aérodrome: Toussus le Noble
Activité/licences: PPL 1987, 500 HDV, Trésorier Air Europ LFPN

Re: Insertion d'images, heure du forum, ...........

Messagede spock le Mercredi 30 Décembre 2009 00:58

Sur le forum :
http://www.x-plane.fr
qui ressemble beaucoup a celui la (même le panneau utilisateur)
on peut transférer une pièce jointe comme une photo
et c'est très simple, on click sur un bouton puis une fenêtre demande ou se trouve la photo dans l'ordinateur
ensuite, dans le message il suffit de cliquer sur l'icone "Insérer une photo depuis un lien"
seulement, le fichier ou la photo ne doit pas dépasser 512 Ko.
TB9
X-plane
Avatar de l'utilisateur
spock
 
Messages: 433
Inscription: Samedi 6 Décembre 2008 20:57
Localisation: Basse-Normandie
Aérodrome: LFRK
Activité/licences: ppl

Re: Insertion d'images, heure du forum, ...........

Messagede EchoVictor le Mercredi 30 Décembre 2009 02:37

Philippe Warter a écrit:C'est une chatte, si mes yeux ne me trompent pas.


Non, non, placé beaucoup trop haut, ou alors c'est la soeur de Pétrucchiani

Elle est horrible, celle là, je part très vite. Image Image Image Image Image Image Image Image

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Insertion d'images, heure du forum, ...........

Messagede Framboise le Mercredi 30 Décembre 2009 10:41

Webmestre a écrit:L'horloge vient d'être remise à l'heure. Conséquence : les compteurs délirent un peu, certains messages ne sont plus dans l'ordre, et l'indicateur de messages non lus perd un peu les pédales. Tout va rentrer tout seul dans l'ordre vers 20h45.


Webmestre a écrit:Bientôt je reviens vous parler de solutions d'hébergement d'image.  Shrek


Lorsque Shreck est là, tout va ! Image Image

Vas y mon grand ! Fais nous ça "à ta sauce", et tu seras un mec bien  !
Image  Image
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Précédente

Retourner vers Le forum : mode d'emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités