Re: Bruit des avions a pisse-cons a St-Hubert
Posté: Mardi 27 Octobre 2009 19:02
Bon anniversaire !
jp trimouille a écrit:Je rentre de voler et me connecte juste ; donc, bon anniversaire Alphalima !
augstin a écrit:je ne veux pas priver les uns de leur liberté, au contraire, je dis que si l'on veut conservé notre liberté ils serait peut être plus malin de ne pas faire exprès de faire chier un plus grand nombre de gens que le nombre qui nous soutient.
passer au dessus des maisons avec un lyco en échappement libre, c'est faire exprès de faire chier.
augstin a écrit:.............. passer au dessus des maisons avec un lyco en échappement libre, c'est faire exprès de faire chier.
Je sais... mettre un silencieux ça coute 20 000€............
augstin a écrit:passer au dessus des maisons avec un lyco en échappement libre, c'est faire exprès de faire chier.
augstin a écrit:Je sais... mettre un silencieux ça coute 20 000€...
augstin a écrit:Maispeut être que c'est à nous de faire prendre conscience àl'administration que ça serait peut être bien de baisser... non?
augstin a écrit:pfiquet a écrit:Après une enquête approfondie, ce Monsieur a parfaitement raison de redouter le pire.
Ces cons d'urbanistes sont encore allé consruire leur aéroport dans les jardins d'une énorme zone résidentielle
Je ne crois pas qu'il redoute le pire mais qu'il râle parce que ces abrutis de pilotes lui cassent les oreilles. Je me joint à lui pour militer une aviation qui à defaut de plaire au plus grand nombre, au moins, n'exaspère pas ce même plus grand nombre.
Leon Robin a écrit:augstin a écrit:.............. passer au dessus des maisons avec un lyco en échappement libre, c'est faire exprès de faire chier.
Je sais... mettre un silencieux ça coute 20 000€............
Cela prouve à tout le moins que tu ne connais rien de rien à une question à laquelle tu prétends apporter tes solutions :On ne peut pas laisser raconter n'importe quoi sur des sujets sérieux de ce genre
- Les moteurs d'avion en échappement libre n'existent plus depuis longtemps. On t'accordera le fait que les systèmes d'échappement installés jusqu'aux années 90 étaient perfectibles. De là à parler d'échappement libre .........
- 20000 € un silencieux ! Les silencieux ne sont pas donnés, mais leur prix tourne autour de 5000 €. Il n'existe pas de modèles pour tous les types d'avions, mais la majorité des avions utilisés dans nos clubs peuvent être équipés.
Julien a écrit:augstin a écrit:pfiquet a écrit:Après une enquête approfondie, ce Monsieur a parfaitement raison de redouter le pire.
Ces cons d'urbanistes sont encore allé consruire leur aéroport dans les jardins d'une énorme zone résidentielle
Je ne crois pas qu'il redoute le pire mais qu'il râle parce que ces abrutis de pilotes lui cassent les oreilles. Je me joint à lui pour militer une aviation qui à defaut de plaire au plus grand nombre, au moins, n'exaspère pas ce même plus grand nombre.
Ce que tu ne comprends pas ... c'est que pour qu'elle n'exaspère plus le plus grand nombre, il faut qu'elle soit morte et enterrée !
Triste constat fait par un jeune idéaliste qui a essayé de dialoguer à de nombreuses reprises avec les riverains ...
Julien a écrit:
Le problème c'est pas tant le prix. Ca, on a quelques aides qui permettent d'amortir assez bien le cout (mais pas intégralement) ...
Le problème, c'est qu'un silencieux ca ne change pas grand chose au bruit ... vu que la majeure partie du bruit vient de l'hélice.
Et qu'en plus de couter cher et de pas être très efficace : un pot, ca s'use ...
"Mon" DR400 a été équipé d'un silencieux : j'ai pas senti ni entendu la différence. Les riverains non plus.
Au contraire un riverain à qui on dit "mais on fait des efforts, on a mis un pot", il aura plutot tendance à croire qu'on le prend pour un con ... (et il aura pas complètement tort)
Julien a écrit:Il y a beaucoup de choses qui caractérisent un son (ou un bruit) : fréquences, volume, ...
.
Le problème, c'est que la perception des bruits est très subjective et dépend de beaucoup de facteurs, de même que la diminution du bruit. Un silencieux atténue dans une certaine bande de fréquences, souvent de manière inégale. Le tout est de le faire dans les fréquences les plus perceptibles ..... qui ne sont pas les mêmes pour tout le monde.Julien a écrit:.................. "Mon" DR400 a été équipé d'un silencieux : j'ai pas senti ni entendu la différence. Les riverains non plus.
Au contraire un riverain à qui on dit "mais on fait des efforts, on a mis un pot", il aura plutot tendance à croire qu'on le prend pour un con ... (et il aura pas complètement tort)........ ...
A Cannes, les DR400 de l'ACA équipés d'un silencieux extérieur sont beaucoup moins agressifs, que ce soit en quittant le parking qu'au décollage. Dans le bruit ambiant, on les entend à peine en montée initiale. A l'inverse, les 180ch en tubes de fuite sont effectivement dérangeants. C'est subjectif, bien sûr. Quand au coût des échappements silencieux, un ensemble accordé complet (collecteur + silencieux) avec STC coûte moins de 5000 euros, et un simple silencieux ajouté sur la sortie d'origine encore moins.Julien a écrit:"Mon" DR400 a été équipé d'un silencieux : j'ai pas senti ni entendu la différence. Les riverains non plus.
Salusse a écrit:[quote="Julien"Quand au coût des échappements silencieux, un ensemble accordé complet (collecteur + silencieux) avec STC coûte moins de 5000 euros, et un simple silencieux ajouté sur la sortie d'origine encore moins.