Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Prendrait-on les enfants du bon Dieu pour des...

Vos questions, nos réponses, pour aider à surmonter les éventuelles difficultés d'utilisation du forum
Règles du forum
Seuls les messages relatifs au fonctionnement du forum sont autorisés ici. Le webmaster s'efforcera d'y répondre
Passé une période d'adaptation, ce forum sera verrouillé et tiendra lieu de FAQ.
Il est fortement conseillé de parcourir ce forum, pour éviter de poser une question qui aurait déjà été posée.
Tout message n'ayant pas de lien avec le fonctionnement du forum, ou ayant déjà été traité dans un autre message, sera déplacé ou supprimé sans préavis.

Prendrait-on les enfants du bon Dieu pour des...

Messagede jp trimouille le Dimanche 4 Octobre 2009 00:42

Merci pour le reste, puis...
Qu'est-ce au juste que cette blague m'informant que je suis le millionnième visiteur du forum et que je suis invité à solliciter un lot fantastique ?
Un machin de votre hébergeur fait à votre insu ?
jp trimouille
 

Re: Prendrait-on les enfants du bon Dieu pour des...

Messagede Admin_2 le Dimanche 4 Octobre 2009 09:30

.Carrément étonnant. Es-tu certain que cela ne provient pas d'autres sites visités ? La publicité en cours de navigation est systématiquement employée par les fournisseurs de forums "gratuits" qui se rémunèrent ainsi de l'hébergement qu'ils "offrent". C'est une des raisons qui ont conduit à cette version de ce forum, qui utilise ses propres serveurs loués à un hébergeur connu, ce qui exclut toute insertion de messages ou publicité de source extérieure.

S'il s'agit d'une fenêtre supplémentaire qui serait venu se superposer à celle du forum, ce ne peut etre qu'un maivais réglage de ton pare-feu ( sans imaginer le pire, pas de pare-feu ! ). si cela se reproduisait, fais-donc une copie d'écran pour l'envoyer à Schreck, mais le plus urgent est de voir sérieusement ton pare-feu. s'il est mal regle, c'est comme si tu laissais ouverte la porte de chez toi.
Admin_2
Administrateur du Forum
 
Messages: 298
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:34
Localisation: Un aérodrome, quand le forum m'en laisse le temps

Re: Prendrait-on les enfants du bon Dieu pour des...

Messagede pfiquet le Dimanche 4 Octobre 2009 09:44

Première chose à faire, bloquer les "pop up"

Sur Internet explorer", ça se fait en allant dans les "Outils"
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Prendrait-on les enfants du bon Dieu pour des...

Messagede jp trimouille le Dimanche 4 Octobre 2009 10:38

Admin_2 a écrit:.Carrément étonnant. Es-tu certain que cela ne provient pas d'autres sites visités ? La publicité en cours de navigation est systématiquement employée par les fournisseurs de forums "gratuits" qui se rémunèrent ainsi de l'hébergement qu'ils "offrent". C'est une des raisons qui ont conduit à cette version de ce forum, qui utilise ses propres serveurs loués à un hébergeur connu, ce qui exclut toute insertion de messages ou publicité de source extérieure.

S'il s'agit d'une fenêtre supplémentaire qui serait venu se superposer à celle du forum, ce ne peut etre qu'un maivais réglage de ton pare-feu ( sans imaginer le pire, pas de pare-feu ! ). si cela se reproduisait, fais-donc une copie d'écran pour l'envoyer à Schreck, mais le plus urgent est de voir sérieusement ton pare-feu. s'il est mal regle, c'est comme si tu laissais ouverte la porte de chez toi.



Oui, c'est sans doute un parasitage dû à une manip involontaire. Un chat qui se promènerait sur la clavier créerait moins de problèmes que moi.
jp trimouille
 

Re: Prendrait-on les enfants du bon Dieu pour des...

Messagede A22Fox le Dimanche 4 Octobre 2009 15:06

jp trimouille a écrit:.... Un chat qui se promènerait sur la clavier créerait moins de problèmes que moi....



Image


..En plus le mulot à disparu....

ImageImageImage

Guy
Avatar de l'utilisateur
A22Fox
 
Messages: 1475
Inscription: Mardi 4 Décembre 2007 11:27
Localisation: entre Bordeaux et Océan = Carcans
Aérodrome: LF3353
Activité/licences: Retraité / ULM

Re: Prendrait-on les enfants du bon Dieu pour des...

Messagede Billy le Lundi 5 Octobre 2009 11:56

Cha chest un Chat heureux .....
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Prendrait-on les enfants du bon Dieu pour des...

Messagede jp trimouille le Mardi 6 Octobre 2009 16:14

.
Dernière édition par jp trimouille le Dimanche 7 Février 2010 08:57, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: Prendrait-on les enfants du bon Dieu pour des...

Messagede f-pcpd le Mardi 6 Octobre 2009 16:16

jp trimouille a écrit:Merci pour le reste, puis...
Qu'est-ce au juste que cette blague m'informant que je suis le millionnième visiteur du forum et que je suis invité à solliciter un lot fantastique ?
Un machin de votre hébergeur fait à votre insu ?


J'ai en effet vu cette mension clinquante (ce matin) et n'ai pas donné suite....Image

Dom
Avatar de l'utilisateur
f-pcpd
 
Messages: 407
Inscription: Mardi 15 Septembre 2009 18:00
Aérodrome: Chavenay - LFPX et Saulieu - LFEW
Activité/licences: Vol local et navigations / ATPL

Re: Prendrait-on les enfants du bon Dieu pour des...

Messagede jp trimouille le Mardi 6 Octobre 2009 16:58

.
Dernière édition par jp trimouille le Dimanche 7 Février 2010 09:01, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: Prendrait-on les enfants du bon Dieu pour des...

Messagede Admin_1 le Mardi 6 Octobre 2009 17:09

Vous êtes bien sûrs que c'est ici, sur CE forum, que vous avez eu des popups publicitaires ?
Et qui évoquaient une millionième visite sur CE forum ?

Des cacahouètes à celui ou celle qui m'adresse une copie d'écran. Ca doit bien être possible, car les pubs, c'est fait pour être lu ou cliqué, pas pour être furtif et insaisissable !

Comme écrit plus haut, tous les forums dits "gratuits" (un petit coup de Google vous y mènera direct) ne le sont qu'en apparence, tandis que le propriétaire vend les fichiers membres ou les espaces publicitaires à l'insu de ceux qui y croient. Nous avons quitté cette formule d'hébergement en septembre 2007, car ses conditions générales supposaient que les données des membres étaient exploitables par le fournisseur, ce à quoi nous étions opposés :

Dans les conditions générales, il y a écrit:(...) En utilisant ce site, vous consentez à l'utilisation par notre site des données personnelles vous concernant, que vous avez communiquées. Ces données sont nécessaires pour vous adresser notamment des newsletters et vous permettre de bénéficier de certains services offerts par ce site. (...)


Dans les conditions générales, il y a écrit:(...) Egalement, il est formellement interdit d'enlever ou cacher les liens sponsorisés par le biais d'un autre moyen que celui fourni, à savoir la gestion des crédits. Nous vous fournissons un service de qualité entièrement gratuit, et cherchons sans cesse à l'améliorer en répondant à vos attentes. Pour ces raisons, nous vous prions de respecter nos conditions.(...)


et surtout :
Dans les conditions générales, il y a écrit:Aucune sauvegarde précise d’un forum (dump, backup des données, accès FTP) ne sera fournie quelque soit la raison évoquée


Ca parait clair, il n'y a pas de miracle, la gratuité n'existe pas.
Moralité : ici nous payons le prix pour héberger, entretenir et sauvegarder notre forum et ses bases de données, et aucune exploitation commerciale de quoi que ce soit n'est pratiquée, ni envisagée.
Avatar de l'utilisateur
Admin_1
Administrateur du Forum
 
Messages: 96
Inscription: Mardi 14 Août 2007 15:47

Re: Prendrait-on les enfants du bon Dieu pour des...

Messagede alphalima le Mardi 6 Octobre 2009 17:27

Ben oui, c'est bien pour cela que nous avons maintenant notre fougueux destrier au lieu de notre vieil et quand bien même fidèle canasson, non, admin_1??

Vous aviez fait un échange en plein galop il n'y a pas si longtemps, si je ne me trompe?

Une serveuse pour le serveur, c'est pas comme ça que je l'avais nommé??

MERCI d'avoir pris cette décision, MERCI de vous en occuper (Shreck et co), MERCI de garder nos secrets forumenals pour vous, pour nous, MERCI pour votre boulot ici!

J'aurais sincèrement pas envie de voir déballer mes petits secrets (hi hi) par un quelconque "herbergeur"......ImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Prendrait-on les enfants du bon Dieu pour des...

Messagede Webmestre le Mardi 6 Octobre 2009 17:34

Il y a 2 ans c'était la rupture avec les "commerçants gratuits", et le développement à la papatte de la version actuelle du forum.
Il n'y a pas si longtemps, on a mis un plus gros moteur dans le cheval, car vous êtes nombreux à la chevaucher, gaillardes et gaillards !

On se réjouit de participer au plus gros des aéroclubs !!

Shrek
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: Prendrait-on les enfants du bon Dieu pour des...

Messagede Nathan_JP le Mardi 6 Octobre 2009 17:43

C'est vrai qu'un forum si bien tenu, si riche en contenu et sans aucune pub, c'est plutôt rare.
Bravo à son équipe.

Dès qu'on m'aura expliqué clairement comment fonctionne paypal, je vais y aller de bon coeur et de mon plein gré. C'est bien mieux ainsi

J.-P. N.
Nathan_JP
 
Messages: 18
Inscription: Mardi 13 Janvier 2009 01:24

Re: Prendrait-on les enfants du bon Dieu pour des...

Messagede alphalima le Mardi 6 Octobre 2009 18:10

Nathan_JP a écrit:Dès qu'on m'aura expliqué clairement comment fonctionne paypal


A propos, n'y a-t-il toujours pas d'autres moyens que le paye-machin pour participer aux frais?

Pas de numéro IBAN??Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Prendrait-on les enfants du bon Dieu pour des...

Messagede EchoVictor le Mardi 6 Octobre 2009 18:31

Personne n'est a l'abri de ce genre de Pb, OVH en a fait les frais il y a quelque temps, un petit malin avait réussi à pirater un serveur mutualisé.

Le problème également avec ovh, c'est que
1°) c'est le plus gros spammeur français via les listes d'adresses mail qu'il vend a ses client hébergés
2°) quand ils hébergent des escrocs (si, si, on a reçu des factures bidons d'un de ses clients, je ne parle pas de P-P évidemment), ils n'en ont strictement rien à faire.
3°) quand on leur demande de retirer les adresses de la boite de leurs fichiers, même réponse.

Résultat, j'ai fait blacklister l'ensemble de leurs IP sur notre serveur de messagerie.

Bon pour pilotes-prives, ça a l'air de bien se passer, et tant mieux, vraisemblablement parce que le forum est sur un serveur dédié.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage


Retourner vers Le forum : mode d'emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités