Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Insertion d'images avec SERVIMG

Vos questions, nos réponses, pour aider à surmonter les éventuelles difficultés d'utilisation du forum
Règles du forum
Seuls les messages relatifs au fonctionnement du forum sont autorisés ici. Le webmaster s'efforcera d'y répondre
Passé une période d'adaptation, ce forum sera verrouillé et tiendra lieu de FAQ.
Il est fortement conseillé de parcourir ce forum, pour éviter de poser une question qui aurait déjà été posée.
Tout message n'ayant pas de lien avec le fonctionnement du forum, ou ayant déjà été traité dans un autre message, sera déplacé ou supprimé sans préavis.

Re: Insertion d'images avec SERVIMG

Messagede Gator le Lundi 17 Septembre 2007 18:01

Gator a écrit:J'ai réussi à placer dans mes brouillons l'intégralité de la contrib de Jacques sur "TEMPELHOF" car je ne peux la publier à cause des images en 800x600.

Est-ce qu'il sera possible de passer à ce format ou bien devrais-je tout réduire à 640 (et ce serait bien dommage )

Quand elle sera publiable, pourriez-vous créer,  dans ce sous-forum, par exemple, un fil "CONTRIBUTIONS REMARQUABLES" ou autre titre.


Ouhouhhhh ?? Y a quelqu'un...?!??

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Insertion d'images avec SERVIMG

Messagede Webmestre le Lundi 17 Septembre 2007 18:21

J'aime pas les bestioles vertes qui ouvrent grand le bec, ça m'fait peur ! Image
Oui ya qqu'un.

Oui tu peux publier en 800x600, les images seront légèrement tronquées par la droite, c'est tout.
Mais si tu as un peu de patience, Admin_2 est en train de préparer une surprise, du genre archive intégrale, qui t'évitera bien des tracas...
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: Insertion d'images avec SERVIMG

Messagede Leon Robin le Lundi 17 Septembre 2007 20:01

Je rappelle que la totalité de l'ancien forum reste accassible en lecture pour une durée en principe indéterminée. Ce n'est donc pas nécessaire de faire d'inutiles contorsions pour accéder à des contributions qu'on peut lire tout à fait normalement.

Une solution de repli existe, au cas où l'ancien forum deviendrait inaccessible, ce qui ne devrait pas arriver, ne serait-ce que parce qu'on leur a payé l'utilisation d'un domaine privatif (www.pilotes-prives.net) pour plusieurs mois encore. Cependant, ce domaine ne nous appartient pas (du point de vue enregistrement RIPE), c'est une des raisons du changement actuel.

Pas d'inquiétude pour l'historique du froum.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Insertion d'images avec SERVIMG

Messagede DRAKKAR le Jeudi 20 Septembre 2007 09:17

Bon, je n'arrive pas a insérer une image. J’ai bien le lien SERVIMG, j’arrive à sélectionner mon image, je fait envoyer, mais rien ne se passe

Image
DRAKKAR
 
Messages: 23
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 12:16
Activité/licences: Apprentis aviateur

Re: Insertion d'images avec SERVIMG

Messagede Leon Robin le Jeudi 20 Septembre 2007 09:33

DRAKKAR a écrit:Bon, je n'arrive pas a insérer une image. J’ai bien le lien SERVIMG, j’arrive à sélectionner mon image, je fait envoyer, mais rien ne se passe


Après avoir fait cela, il reste à copier le lien (cliquer sur copier dans la partie BBcode) puis enfin coller dans le message

Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Insertion d'images avec SERVIMG

Messagede DRAKKAR le Jeudi 20 Septembre 2007 11:56

Merci

Image



Hopla!!!
DRAKKAR
 
Messages: 23
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 12:16
Activité/licences: Apprentis aviateur

Précédente

Retourner vers Le forum : mode d'emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités