Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Problème avec servimg

Vos questions, nos réponses, pour aider à surmonter les éventuelles difficultés d'utilisation du forum
Règles du forum
Seuls les messages relatifs au fonctionnement du forum sont autorisés ici. Le webmaster s'efforcera d'y répondre
Passé une période d'adaptation, ce forum sera verrouillé et tiendra lieu de FAQ.
Il est fortement conseillé de parcourir ce forum, pour éviter de poser une question qui aurait déjà été posée.
Tout message n'ayant pas de lien avec le fonctionnement du forum, ou ayant déjà été traité dans un autre message, sera déplacé ou supprimé sans préavis.

Problème avec servimg

Messagede Gordon le Mercredi 20 Mai 2009 23:53

J'ai voulu insérer des images avec servimg aujourd'hui et j'ai eu ce message comme quoi servimg était un site "malveillant"

http://safebrowsing.clients.google.com/ ... rvimg.com/

Avez vous eu la même chose ??
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Problème avec servimg

Messagede Webmestre le Jeudi 21 Mai 2009 01:13

Oui servimg a été repéré par Google comme contenant des trucs pas clairs :

Google a écrit:Quel est l'état actuel du site Web http://www.servimg.com ?
Ce site est considéré comme suspect et vous risquez d'endommager votre ordinateur si vous le visitez.

Une partie de ce site a été répertoriée 1 fois comme générant une activité suspecte au cours des 90 derniers jours.

Que s'est-il passé lorsque Google a visité ce site ?
Sur les 140 pages testées sur ce site au cours des 90 derniers jours, 23 page(s) a (ont) généré le téléchargement et l'installation de programmes malveillants sans l'autorisation de l'internaute. Google a visité ce site pour la dernière fois le 2009-05-20 et un contenu suspect a été détecté sur ce site pour la dernière fois le 2009-05-20.
Malicious software includes 23 exploit(s). Successful infection resulted in an average of 1 new process(es) on the target machine.

Le programme malveillant est hébergé sur 1 domaine(s), dont platinumtvonline.com/.

3 domaine(s) semble(nt) avoir servi d'intermédiaire pour la diffusion de logiciels malveillants auprès des visiteurs de ce site, dont yieldmanager.com/, rmxads.com/, zedo.com/.

This site was hosted on 1 network(s) including AS36351 (SOFTLAYER).

Ce site a-t-il servi d'intermédiaire pour la diffusion de programmes malveillants ?
Au cours des 90 derniers jours, http://www.servimg.com ne semble pas avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de sites Web.

Ce site a-t-il déjà hébergé des programmes malveillants ?
Non, ce site n'a pas hébergé de programmes malveillants au cours des 90 derniers jours.

Comment cela s'est-il produit ?
Dans certains cas, des tiers peuvent ajouter un code malveillant à des sites Web légitimes, ce qui nous amène à afficher le message d'avertissement.
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: Problème avec servimg

Messagede Bob le Jeudi 21 Mai 2009 09:02

Si vous voulez être tranquille, activez les pages persos de votre fournisseur Internet.

Avec un petit logiciel de transfert FTP (qui s'utilise un peu comme l'explorateur de Windows) vous y mettez vos photos sans aucun risque.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Problème avec servimg

Messagede Webmestre le Jeudi 21 Mai 2009 20:16

C'est maintenant Ok.
Depuis le forum, après avoir rafraichi le cache (clic droit - actualiser pour IE et FF / rafraichir pour Chrome), on n'a plus de problème.
Mais effectivement, ce qui a été dit est vrai : il existe plein d'autres moyens d'héberger ses images.
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: Problème avec servimg

Messagede moreno le Lundi 15 Juin 2009 20:56

Salut Schreck
J'ai voulu envoyer une photo avec serving et quand je la copie sur le message  a la place de celle ci il y a un petit carre blanc avec une croix rouge .
comment je peux faire ?? .
La reponse si il a !! Fait moi la pour les nuls car moi et l'informatique ca fait 2Image
Merci de ton aide
J-marc.
Avatar de l'utilisateur
moreno
 
Messages: 293
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:42
Localisation: Au pied du geant du Vaucluse (Ventoux) generalement dans le hangars N°2 du RSA de carpentras

Re: Problème avec servimg

Messagede pfiquet le Lundi 15 Juin 2009 21:42

J'ai moi aussi été victime de problèmes probablement liés au fait que Servimg a du bloquer et vérifier ses serveurs.

Je me dis que si des gars sont capables de planquer leurs saletés sur ce genre de serveur, il ne doit pas y avoir grand chose qui puisse leur résister.

Quant à l'utilisation de l'espace gratuit fourni par votre FAI, quand vous aurez mis 100 à 200 images format 800 X 600 , il n'y aura plus de place.

Rien de tel qu'un bon système de protection combinant pare-feu, anti-virus, anti spyware at malware, les plus surs n'étant évidement pas gratuit, mais est-ce que l'intégrité de votre ordinateur ne vaut pas quelques dizaines d'euros par an ?
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Problème avec servimg

Messagede Webmestre le Mardi 16 Juin 2009 00:54

Servimg est un service non payant, faisant partie de la nébuleuse forumactif.
La qualité du service rendu y est fluctuante, au point qu'il n'est plus possible d'ouvrir un compte ServImg si on n'est pas client d'une des branches du groupe.
Pour ceux qui y ont déjà un compte, il semble que supprimer "www" règle pas mal de problème.
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17


Retourner vers Le forum : mode d'emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités