Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Appel aux offres

Vos questions, nos réponses, pour aider à surmonter les éventuelles difficultés d'utilisation du forum
Règles du forum
Seuls les messages relatifs au fonctionnement du forum sont autorisés ici. Le webmaster s'efforcera d'y répondre
Passé une période d'adaptation, ce forum sera verrouillé et tiendra lieu de FAQ.
Il est fortement conseillé de parcourir ce forum, pour éviter de poser une question qui aurait déjà été posée.
Tout message n'ayant pas de lien avec le fonctionnement du forum, ou ayant déjà été traité dans un autre message, sera déplacé ou supprimé sans préavis.

Appel aux offres

Messagede alphalima le Mardi 3 Mars 2009 05:55

Voilà, comme (presque) tout le monde sait maintenant, le forumàléon va fêter ses 3 ans....

Grâce à ce forum, nous avons tous pu:

1) rêver de liberté en voyant les photos magnifiques de son Canada bien aimé d'André Image
2) se marrer en parcourant les boutades de nos deux proclamés affectueusement "obsédés" Peter et Echo VictorImage
3) s'instruire en lisant attentivement les renseignements aéronautiques postés par beaucoup de pilotes chevronnés Image
4) mieux connaitre le fonctionnement d'un moteur grâce aux messages de clédedouzeImage
5) observer des pseudo-combats sanguinolants d'adversaires dont la bave virtuelle nous a fait réagirImage
6) organiser des restaurums à Paname, à Bordeaux, à Truc et à Machin afin de passer du virtuel au réelImage
7) s'extasier sur des images aux pics blancs de Philippe Ponce, Daniel Michiels et Titi et aux étendues sableuses de Martigu et autres, profitant ainsi d'un vol par procurationImage
8) faire connaissance de multiples félins de Billy et Anne-IsabelleImage
9) discuter à bâtons rompus de navions, d'ULMs, d'hélicos, d'autogires, de ballons, de trucs volantsImage
10) devorer des extraits d'histoires romantiques et poétiques postés par Jan Tutaj et autres auteurs très connusImage
11) apprendre qu'on peut construire son machin volant tout seul comme Denis r-e, qu'il y faut de la patience et de l'enthousiasmeImage

.....puh, je laissez moi reprendre mon souffle.....

12) rire des bêtises des autres, pleurer des malheurs de soi mêmeImage

...non, je ne mets pas de 13....

14) soutenir les jeunes, Nico, Papa Hotel, Benji, et autres piliers de notre avenir, en les encourageant à continuer dans leur approche aéronautiqueImage
15) être initiés dans le savoir-faire de la voltige par Alex H et Stéphane et autres noms que je ne me rappelle plus Image
16) savourer la sagesse et la maturité d'un Jacques Cohen, aviateur bourbonnais, Duckman, Kappaman et autres savants du forumImage
17) réapprendre et fixer certains points de la réglementation, interpréter les NOTAMS et fouiller dans les archives poussièreux grâce à Léon Robin, le père de ce forumImage
18) avoir un appercu des complications des rapports et autres paperasseries de la haute autorité grâce à Manu et gtvmanuImage
19) faire la connaissance de femmes sympa et intéressantes telles que Framboise, Anne-Isabelle, Geneviève G, Alex Zainal,....Image
20) l'humour adorable d'un Philou et Papa Tango Charlie qui ne s'est pas encore perdu dans le triangle des Bermudes Image
21) apprécier (enfin cela se discute) la science divine de Luc LionImage
22) déguster les dessins de GatorImage

....et last but not least.....

23) se réjouir de participer au GATORVAL!!!!Image Initié par un des piliers de ce forum, notre gator qui anime si bien ses expériences

Je suis sure que j'en ai oublié des masses, des personnes aimables, de bons pilotes, des gens captivants....

...ils m'en excuseront, j'espère....Image

Voici donc 23 raisons (je vous défie d'en trouver d'autres!!Image) pour aider notre Shrek bien aimé et ses modos et ses administrateurs de s'offrir pour leur 3ième anniversaire un nouveau serveur....

...il suffit juste de faire un don!  

Moi, je vois venir qu'un administrateur devra se rendre bientôt au Luxembourg.....Image

MERCI pour nous!ImageImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Appel aux offres

Messagede cockpit le Mardi 3 Mars 2009 14:25

24) tomber amoureux

ben oui il y a plein d'allusion qui flottent au gré du vent, qui laissent deviner des ouvertures
Il y a eu des conclusions ??

Sinon 100% d'accord avec alphalima.
Les français sont des râleurs, et la majorité sont français ici. Il faut savoir reconnaitre que parmi ce qu'on trouve sur le web, ce forum est de loin le plus intéressant pour tous les motifs donnés ici. Je ne parle pas beaucoup, mais je m'y connecte en simple lecteur tous les jours, avec beaucoup de plaisir.

On est content de prendre, il faut savoir participer, j'y vais de ce pas, c'est bien normal
Avatar de l'utilisateur
cockpit
 
Messages: 91
Inscription: Samedi 1 Décembre 2007 02:03

Re: Appel aux offres

Messagede alphalima le Mardi 3 Mars 2009 14:39

OUF!

Une réponse!!!!

MERCI cockpit!

Si ces messieurs sont tous comme toi, ô généreux générateurs, le forumàléon pourra s'offrir une compagne et là, on pourra parler d'histoire d'amour.....!!!!
ImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Appel aux offres

Messagede TiTi05 le Mardi 3 Mars 2009 14:50

Et pour ceux qui ne voient pas de quoi on parle :
Image


A vot' bon coeur m'sieu-dames
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Appel aux offres

Messagede alphalima le Mardi 3 Mars 2009 14:51

MERCI Titi!!!!Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Appel aux offres

Messagede alphalima le Mardi 3 Mars 2009 21:10

Je viens juste de relire mon post que j'ai craché à la hâte cette nuit....

...et j'ai remarqué que j'ai oublié de nommer un des personnages clé qui font fonctionner ce merveilleux cirque que nous sommes, à savoir SHREK!

Je me permets donc de rectifier/modifier/compléter avec

25) apprécier le fantastique boulot du maitre de la toile, sans lui, pas de forum, sans forum, pas de posts, sans post, pas de récit, de photos, d'enguellades, pas de questions et ses réponses, pas de critiques constructives, pas d'échanges amoureux (hé hé), rien quoi!!!

Alors, pour donner une serveuse à son serveur, suivez la flèche de Titi.....

ImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Appel aux offres

Messagede Geneviève G. le Mardi 3 Mars 2009 21:26

Pour se mettre au niveau "des Obsédés"ImageImageImage

alphalima, le shrek, il est déjà promis :

http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=3&t=4551

Quelle chance il a eu de rencontrer ces forums.Image
Mais "on a la chance qu'on mérite"Image
Geneviève G.
 

Re: Appel aux offres

Messagede Peter le Mardi 3 Mars 2009 23:34

Hé, Eric, T'a vu, Alpha Lima, on a droit a son affection, et en 2e position!!!ImageImageImage

Et t'as vu aussi, Même  que méme sévere s'y metImageImage

Donc par respect a Annie, je ne l'agresserais pas aujourd'hui!ImageImageImageImage
Décidément je me prive d'un grand plaisir!!!

J'espere que t'apprécie, Annie, je t'ai aussi ramené du soleil, j'en ai eu ce w-e. Te l'apporte a Paris le 13.
Et toi Eric, tu dois pas attendre....... j'ai, et j't'envoie!

Et pour sur!!!!! Si y avait pas   Image leforumaléonImage
Merci, et merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et respects, amitiés, a LEON,

Et Bises a Annie

Peter
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Appel aux offres

Messagede EchoVictor le Mercredi 4 Mars 2009 12:14

Peter a écrit:Hé, Eric, T'a vu, Alpha Lima, on a droit a son affection, et en 2e position!!!ImageImageImage


Oui, je suis vexé, que en 2ème position, j'ai plus qu'a consulter les horaire des trains !


Peter a écrit:J'espere que t'apprécie, Annie, je t'ai aussi ramené du soleil, j'en ai eu ce w-e. Te l'apporte a Paris le 13.
Et toi Eric, tu dois pas attendre....... j'ai, et j't'envoie!


Ha oui, tu parles, il pleut ici.

Bon, d'un autre coté j'ai eu ma dose la semaine dernière.

Image

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Appel aux offres

Messagede Peter le Mercredi 4 Mars 2009 12:28

[quote="EchoVictor
Oui, je suis vexé, que en 2ème position, j'ai plus qu'a consulter les horaire des trains !

Eric[/quote]

Ouéé, bonne idée, donc on t'attend aussi a Paris le 13, j'pourrais économiser des frais de poste

Peter

Bises a Annie (qui, je Te rassure Eric, a mis André en 1° par respect pour son age..)
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Appel aux offres

Messagede EchoVictor le Mercredi 4 Mars 2009 12:33

Peter a écrit:
EchoVictor a écrit:
Oui, je suis vexé, que en 2ème position, j'ai plus qu'a consulter les horaire des trains !

Eric


Ouéé, bonne idée, donc on t'attend aussi a Paris le 13, j'pourrais économiser des frais de poste

Peter

Bises a Annie (qui, je Te rassure Eric, a mis André en 1° par respect pour son age..)


Les horaires des trains c'était pour me balancer dessous !

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Appel aux offres

Messagede Peter le Mercredi 4 Mars 2009 19:26

J'ai compris, ton allusion, mais avant on se la boit,(surtout) on se la mange, on se la discute, et on en parle apres. (Comme on dirait pas chez nous!)
Epis yapa kö lé navions kon détourne.

Salut l'Ami! (pas beaucoup obsédé ces temps ci. Tu vas bien?)

Peter

Bises a Annie
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10


Retourner vers Le forum : mode d'emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités