Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Insertion d'images "pour les Nuls"

Vos questions, nos réponses, pour aider à surmonter les éventuelles difficultés d'utilisation du forum
Règles du forum
Seuls les messages relatifs au fonctionnement du forum sont autorisés ici. Le webmaster s'efforcera d'y répondre
Passé une période d'adaptation, ce forum sera verrouillé et tiendra lieu de FAQ.
Il est fortement conseillé de parcourir ce forum, pour éviter de poser une question qui aurait déjà été posée.
Tout message n'ayant pas de lien avec le fonctionnement du forum, ou ayant déjà été traité dans un autre message, sera déplacé ou supprimé sans préavis.

Insertion d'images "pour les Nuls"

Messagede Leon Robin le Jeudi 19 Février 2009 19:48

Insertion avec "servimg"

A titre d'exemple, voici la procédure avec "servimg", applicable à plusieurs autres hébergeurs d'images. vous devez évidemment disposer d'un compte chez l'hébergeur d'images que vous utilisez.

1 - Cliquez sur le bouton "servimg". Attention, il n'est visible que si cette fenêtre d'édition est en mode WYSIWYG. Pour changer de mode, cliquer sur l'icône "W" dans le coin supérieur droit

Image

2 - Après vous être connecté dans Servimg, sélectionnez le répertoire et le nom du fichier de l'image, puis envoyez vers Servimg.
    Il est conseillé d'accepter l'option par défaut (redimensionner l'image à 800 pixels de largeur.

Image

3 - Copier l'adresse de l'image (cadre BB code), puis coller dans la fenêtre d'édition de votre message à l'endroit où vous désirez insérer l'image

Image


Procédure générale pour insérer une image stockée sur un site personnel


Cette procédure est applicable pour insérer une image accessible depuis une adresse URL

1- Positionnez le curseur d'insertion à l'endroit de votre message où vous voulez insérer l'image

2 - Cliquer sur le bouton d'insertion d'image

Image

3- Copier ou entrez l'adresse URL de l'image à afficher, puis cliquez sur "OK"

Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Insertion d'images "pour les Nuls"

Messagede alphalima le Jeudi 19 Février 2009 20:40

Léon Robin!

SERVIMG ne marche plus pour les nouveaux venus!

Je me permets de poster ici un extrait d'un MP qu'un gentil administrateur m'a envoyé en décembre dernier suite à mon échec à me connecter sur SERVIMG!


" Le problème ne vient ni du Forum ni de toi, c'est parce que Servimg n'accepte plus les inscriptions en direct (trouvé l'info sur différents forums via Google). Il faut ouvrir un compte depuis un forum hébergé par l'hébergeur/opérateur/promoteur de Servimg, ce qui n'est pas le cas de celui-ci qui, par souci d'indépendance et d'autonomie utilise son propre hébergement et serveur ..... qu'il faut payer. L'indépendance et la liberté ont un prix.

Pour héberger des images, il y a la possibilité toute bête de le faire sur un site perso. C'est un peu (vraiment un tout petit peu) plus compliqué que Servimg, mais le résultat est identique. Une précaution : il faut redimensionner soi-même les images pour qu'elles s'affichent correctement. En supposant que tu disposes d'un site perso, après avoir créé un répertoire pour ce genre d'exercice (pas obligatoire, mais plus pratique :



  1. Redimensionner les images (largeur 800 pixels)
  2. Les transférer par FTP ou l'outil fourni par l'hébergeur dans le répertoire choisi
  3. Afficher l'image depuis le site pour vérification
  4. Copier son URL (barre d'adresse du navigateur)
  5. Cliquer sur l'icône "insérer une image" dans l'éditeur de messages du Forum
  6. Copier l'URL de l'image dans la zone de la boîte de dialogue qui s'ouvre"


J'espère que le gentil administrateur ne sera pas fâché que je l'ai publié ici????? ImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Insertion d'images "pour les Nuls"

Messagede EchoVictor le Jeudi 19 Février 2009 20:44

Il y a picasa qui marche pas mal, et j'utilise aussi de temps à autre imageshack

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Insertion d'images "pour les Nuls"

Messagede fanchon le Lundi 21 Septembre 2009 16:12

Bonjour
pour insérer une image il faut disposer d'un compte chez l'hébergeur, je veux bien comment on fait?
merci
fanchon
 
Messages: 7
Inscription: Samedi 30 Mai 2009 10:00
Activité/licences: ULM

Re: Insertion d'images "pour les Nuls"

Messagede Webmestre le Lundi 21 Septembre 2009 23:30

Servimg, que nous utilisons par défaut dans le forum, n'est pas une solution d'avenir. Depuis quelques mois, ils ont fermé la porte à de nouvelles inscriptions.
Il existe d'autres hébergeurs comme ceux que cite EchoVictor, mais aussi des simplissimes:

http://www.imagup.com
http://imagik.fr
http://mabul.org

Regarder les faq pour plus d'infos, notamment les éventuelles limites du service proposé.
Une recherche "hébergeur d'images" chez gougueule, et c'est pléthore...
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: Insertion d'images "pour les Nuls"

Messagede Salusse le Vendredi 8 Janvier 2010 18:55

alphalima a écrit:
  1. Redimensionner les images (largeur 800 pixels)
  2. Les transférer par FTP ou l'outil fourni par l'hébergeur dans le répertoire choisi
  3. Afficher l'image depuis le site pour vérification
  4. Copier son URL (barre d'adresse du navigateur)
  5. Cliquer sur l'icône "insérer une image" dans l'éditeur de messages du Forum
  6. Copier l'URL de l'image dans la zone de la boîte de dialogue qui s'ouvre"
J'essaie bien de faire comme il est écrit ci-dessus mais au lieu d'une boîte de dialogue qui s'ouvre, je me retrouve automatiquement chez Servimg. Mais où me trompè-je donc ?
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: Insertion d'images "pour les Nuls"

Messagede Pateras-Pescara le Mercredi 10 Février 2010 16:19

Bonjour,
Pour insertion d'images pour les nuls. pourquoi ne proposez-vous pas la même méthode que pour l'AVATAT, avec une qualibration (dpi) plus grande. Mes sites ne contiennent pas toutes mes photos !
Salutations cordiales
La devise de Raoul et Christian "Rien n'est plus beau que la grandeur nécessaire"
Avatar de l'utilisateur
Pateras-Pescara
 
Messages: 11
Inscription: Vendredi 5 Février 2010 22:27
Localisation: Aquitaine
Aérodrome: Pau-Idron n'existe plus
Activité/licences: à construit l'autogire Janis/Pescara (1975)

Re: Insertion d'images "pour les Nuls"

Messagede Salusse le Mardi 23 Février 2010 17:40

Image
Rien à faire : je colle l'adresse de ma photo (qui fonctionne par ailleurs, l'adresse). Et j'obtiens : un point d'interrogation. D'où vient l'erreur ?
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: Insertion d'images "pour les Nuls"

Messagede denis r-e le Mardi 23 Février 2010 17:51

Salusse a écrit:Image
Rien à faire : je colle l'adresse de ma photo (qui fonctionne par ailleurs, l'adresse). Et j'obtiens : un point d'interrogation. D'où vient l'erreur ?


C'est quoi l'adresse que tu colles ? Un lien vers ton disque dur ou une adresse vers le serveur chez qui tu as déposé ta photo ?
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Insertion d'images "pour les Nuls"

Messagede Salusse le Mardi 23 Février 2010 18:00

C'est l'adresse http...etc. Je te l'envoie par mail, pour essai.
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: Insertion d'images "pour les Nuls"

Messagede denis r-e le Mardi 23 Février 2010 21:24

Image

Michel, j'ai copié ton image sur mon disque dur puis je suis allé la mettre sur serving. J'ai obtenu un "lien direct" que j'ai recopié dans la fenêtre en cliquant sur l'icône "qui va bien" (Image).
Moi ça marche.
Peut être ton hébergeur n'est il pas fait pour donner un lien direct utilisable par le forum ???

Edit : contrairement à Léon dans l'étape 3 de son explication, je ne mets pas l'adresse de la photo (comme l'indique sa flèche) mais l'adresse qui est dans "lien direct" quelques lignes plus bas.
C'est peut être l'explication ...
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Insertion d'images "pour les Nuls"

Messagede Salusse le Mardi 23 Février 2010 22:31

C'est agaçant ! Visiblement, mon "lien" est bon. Mais il est expliqué ci-dessus que Servimg n'accepte plus de nouveaux membres. Je vais chercher un autre hébergeur d'images. En tous cas, merci Denis. Cette photo a été prise un jour de grand vent favorable, du côté du Ventoux cap Est : 165 au GPS pour 110 au badin, au FL 95. J'adore ça !
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)


Retourner vers Le forum : mode d'emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités