Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Photos impossibles

Vos questions, nos réponses, pour aider à surmonter les éventuelles difficultés d'utilisation du forum
Règles du forum
Seuls les messages relatifs au fonctionnement du forum sont autorisés ici. Le webmaster s'efforcera d'y répondre
Passé une période d'adaptation, ce forum sera verrouillé et tiendra lieu de FAQ.
Il est fortement conseillé de parcourir ce forum, pour éviter de poser une question qui aurait déjà été posée.
Tout message n'ayant pas de lien avec le fonctionnement du forum, ou ayant déjà été traité dans un autre message, sera déplacé ou supprimé sans préavis.

Re: Photos impossibles

Messagede pfiquet le Lundi 2 Février 2009 14:33

Leon Robin a écrit:Quand on voit cette photo, ça relativise les commentaires sur les mauvais traitements aux animaux qu'avaient suscité d'autres photos au cours d'une discussion il y a quelques semaines.

Mais ce n'est pas aéro. On s'arrête là ?


T'as raison Léon, c'était juste pour vérifier que le transfert marche.

Quant à mettre vos photos sur un site perso, je vous conseille, afin d'éviter de surcharger ledit site, et après avoir redimensionné
Votre image en 800x640 (j'utilise 780 en largeur pour pallier à la présence du curseur de droite), de sauvegarder votre image en format jpeg et en utilisant une fonction comme "save for web" présente dans photoshop. Le poids de votre image sur le serveur sera considérablement diminué.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Photos impossibles

Messagede Geneviève G. le Lundi 2 Février 2009 14:40

Une question de néophyte ingénue (interdit de se moquerImage) :
Quand j'envoie une photo par Email mon ordinateur me propose gentiment
"Windows peut redimensionner les images....."
Et je lui réponds poliment "oui" et le remercie.

Le format de la nouvelle image est-il alors compatible ?
Geneviève G.
 

Re: Photos impossibles

Messagede Leon Robin le Lundi 2 Février 2009 15:49

Geneviève G. a écrit:Une question de néophyte ingénue (interdit de se moquerImage) :
Quand j'envoie une photo par Email mon ordinateur me propose gentiment
"Windows peut redimensionner les images....." ..........Le format de la nouvelle image est-il alors compatible ?
Oui. en fait, cela réduit la taille de l'image (ce qui, mécaniquement diminue celle du fichier) et, en plus, augmente le taux de compression (rien à voir avec celui d'un moteur Image) ce qui diminue encore la taille du fichier, au prix cependant d'une perte de qualité de l'image.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Photos impossibles

Messagede pfiquet le Lundi 2 Février 2009 16:50

J'étais en train d'essayer de developper la réponse de Léon lorsqu'une micro-coupure à annulé tout le boulot.

Recommençons donc.

Image

Cette image est sortie de mon APN au format de 2272  x 1704 pixels soit un poids de 646 Ko sur mon disque dur.

Réduite au format de 800 x 640 avec Photoshop, elle pèse 162 Ko

et à 780 de large, 153 Ko.

Image

En utilisant l'option "save for web" se Photoshop, elle descend à 166 Ko

Cette dernière version convertie en BMP est passée à 1.7 Mo

A vous de choisir !
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Photos impossibles

Messagede OSCAR2X le Lundi 11 Mars 2013 19:06

Depuis quelques semaines, au lieu des photos, apparaît le pus souvent une icone (celle de hosting Pics). Si je clique sur celle-ci, j'arrive au site du dit Hosting, mais je ne vois pas la photo... Si l'un des estimés forumeurs pouvait m'aider, je lui en serais infiniment reconnaissant...
Merci d'avance. Image
Avatar de l'utilisateur
OSCAR2X
 
Messages: 76
Inscription: Vendredi 6 Mars 2009 19:06
Localisation: BRUXELLES
Aérodrome: EBNM LFGF
Activité/licences: PPL

Re: Photos impossibles

Messagede Webmestre le Lundi 11 Mars 2013 19:33

C'est quoi ton navigateur ?
Tu as probablement une sécurité un peu trop "serrée" dans tes paramètres, celle qui n'autorise pas l'affichage d'éléments en provenance d'autres sites (en l'occurrence, nos amis de HostingPics)
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: Photos impossibles

Messagede OSCAR2X le Lundi 11 Mars 2013 19:58

Mon navigateur est Google Chrome (mais j'ai le même pb. avec explorer...
Avatar de l'utilisateur
OSCAR2X
 
Messages: 76
Inscription: Vendredi 6 Mars 2009 19:06
Localisation: BRUXELLES
Aérodrome: EBNM LFGF
Activité/licences: PPL

Re: Photos impossibles

Messagede Bob le Lundi 11 Mars 2013 20:39

pfiquet a écrit:En utilisant l'option "save for web" se Photoshop, elle descend à 166 Ko

Cette dernière version convertie en BMP est passée à 1.7 Mo

A vous de choisir !


Oui mais on ne peut plus l'heure l'heure sur la montre de la charmante jeune fille au premier plan... Image

Comment ? Ca vient de mes lunettes ? Image Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Précédente

Retourner vers Le forum : mode d'emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités