Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Logos

Vos questions, nos réponses, pour aider à surmonter les éventuelles difficultés d'utilisation du forum
Règles du forum
Seuls les messages relatifs au fonctionnement du forum sont autorisés ici. Le webmaster s'efforcera d'y répondre
Passé une période d'adaptation, ce forum sera verrouillé et tiendra lieu de FAQ.
Il est fortement conseillé de parcourir ce forum, pour éviter de poser une question qui aurait déjà été posée.
Tout message n'ayant pas de lien avec le fonctionnement du forum, ou ayant déjà été traité dans un autre message, sera déplacé ou supprimé sans préavis.

Logos

Messagede géniedesalpages13 le Dimanche 7 Octobre 2007 10:31

Grand Schrekmestre,

après avoir fouillé bien partout, même la cave et les combles, impossible de trouver un endroit où figure la signification des logos qui précèdent chaque sujet. Ai je mal cherché ? c'est sur que pour le flair il vaudrait mieux un chien...

Le petit cadenas, je crois comprendre, c'est le signe laissé par le passage d'un modo.
La petite étoile rouge en haut à droite doit vouloir dire qu'on a posté dans le sujet
Mais la petite flêche bleue en haut à gauche ? Que signifie la forme des logos ? Tout ça quoi
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: Logos

Messagede Admin_2 le Dimanche 7 Octobre 2007 11:07

C'est vrai qu'une légende serait bien utile. On va demander ça au Schrekmestre, mais il est occupé ailleurs en ce moment (il y a une vie en dehors du Forum).

  • Logo rouge : changement depuis la précédente visite
  • Etoile : tu as contribué à ce sujet
  • Cadenas : sujet verrouillé

Forme des logos : peuvent varier pour des post spéciaux ( Information et messages importants) qui restent systématiquement en tête de liste. Fonction accessible seulement aux Admin.
Admin_2
Administrateur du Forum
 
Messages: 298
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:34
Localisation: Un aérodrome, quand le forum m'en laisse le temps

Re: Logos

Messagede Webmestre le Lundi 8 Octobre 2007 09:47

Bon en résumé les logos sont les suivants :

Image Forum de lien (exemple : le lien d'inscriprions quand on se connecte sans être enregistré)
Image Forum déjà lu
Image Forum verrouillé déjà lu
Image Forum contenant des sujets non-lus
Image Forum verrouillé contenant des sujets non-lus
Image Message d'annonce d'un admin, déjà lu
Image Message d'annonce d'un admin, verrouillé, déjà lu
Image Message d'annonce d'un admin, pas lu
Image Message d'annonce d'un admin, verrouillé, pas lu
Image Message post-it d'un admin, lu
Image Message post-it d'un admin, non-lu
Image Message post-it d'un admin, lu, verrouillé
Image Message post-it d'un admin, non-lu, verrouillé

D'une manière générale : bleu signifie LU, tandis que rouge signifie NON-LU
La petite étoile en plus, indique que tu est l'initiateur du post.
Je viens de mettre à jour la fonction "sujet populaire" : dès lors que le sujet est développé sur plus d'une page, son icône devient défilante (Image et Image)
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: Logos

Messagede cpiard le Lundi 8 Octobre 2007 10:56

Webmestre a écrit:La petite étoile en plus, indique que tu est l'initiateur du post.


En fait, elle indique qu'on a participé au post, pas uniquement qu'on en est l'initiateur.
Bonne idée de nous avoir clarifié tous ces logos !
cpiard
 
Messages: 65
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:55

Re: Logos

Messagede Manu le Lundi 8 Octobre 2007 11:50

Webmestre a écrit:Je viens de mettre à jour la fonction "sujet populaire" : dès lors que le sujet est développé sur plus d'une page, son icône devient défilante (Image et Image)


Ca allait être ma question. Quelle réactivité.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Logos

Messagede thiev le Lundi 8 Octobre 2007 12:19

Webmestre a écrit:Je viens de mettre à jour la fonction "sujet populaire" : dès lors que le sujet est développé sur plus d'une page, son icône devient défilante (Image et Image)



C'est bien Shreck mais cela fait un peu confus.

Il me semble que cela donne trop de "populaires" ce qui enleve un peu l'interet de la chose.
(peut etre est on trop bavards ?)

Ne pourrait on pas activer cette fonction a partir de la 3eme page au lieu de la seconde ?

Ou mieux, doubler la capacité de posts dans une page comme il en était question au lancement de cette version ?
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: Logos

Messagede Webmestre le Lundi 8 Octobre 2007 12:38

Tout est question d'appréciation, et il faut bien trancher, sachant que le choix arrêté ne plaira pas forcément à tour le monde.

15 ou 25 messages par page ? 15 ce n'est pas beaucoup quand on n'a que du texte, mais cela peut représenter des kilomètres de long quand quelqu'un met une dizaine de photos, et que les suivants les "citent" dans leurs réponses. On a déjà passé à 25 le nombre de sujets par page de forum (car un sujet ça fait 2 lignes, c'est cadré)

Nombre de réponses pour les sujets "populaires" ? la question est plutôt : que doit signifier une icône qui bouge par rapport à une icône fixe ? Le fait qu'il y ait plus d'une page me parait être un critère intuitif. Le fait qu'il y en ait plus que deux raréfie le phénomène. tout est question de l'endroit où on place le curseur... c'est très subjectif.
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: Logos

Messagede PatG le Lundi 8 Octobre 2007 13:29

Pour moi un sujet populaire ne devrait pas se mesurer à sa longueur, mais au nombre de réponses postées dans un intervalle de temps donné. Ca serait beaucoup plus représentatif je trouve. Après, reste à trouver la bonne valeur de ce critère (le nombre de réponses et l'intervalle de temps considéré, à partir de la date courante).
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Logos

Messagede Leon Robin le Lundi 8 Octobre 2007 15:39

PatG a écrit:Pour moi un sujet populaire ne devrait pas se mesurer à sa longueur, mais au nombre de réponses postées ..........
C'est effectivement la méthode de nombreux forums. en général, le nombre brut de réponses, car le rapport au temps est beaucoup plus compliqué à gérer. En clair, "sous le capot" on a des compteurs de nombre de consultations et de réponses directement exploitables, pour le reste, il faut mettre les mains dans la graisse et coder un module. On reste dans le simple (c'est du forum CDN certifie, Monsieur, pas du CNRA Image).
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Logos

Messagede géniedesalpages13 le Mardi 9 Octobre 2007 07:17

Je sais presque tout...

Sauf pour la petite flèche bleue en haut tournée vers l'extérieur ?

Encore un petit effort, merci
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: Logos

Messagede Webmestre le Mardi 9 Octobre 2007 10:00

Petite flèche vers l'extérieur : sujet déplacé. Exemple actuel : les rejets de CO2 ont été déplacés de "en l'air, autour des avions", à "Technique (avions moteurs, mécanique du vol)". Il reste dans le forum d'origine un marqueur, qui te renvoie automatiquement au bon endroit.

Shrekmestre
(geniedeswebpages)
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: Logos

Messagede géniedesalpages13 le Mardi 9 Octobre 2007 20:25

Webmestre a écrit:Petite flèche vers l'extérieur : sujet déplacé. Exemple actuel : les rejets de CO2 ont été déplacés de "en l'air, autour des avions", à "Technique (avions moteurs, mécanique du vol)". Il reste dans le forum d'origine un marqueur, qui te renvoie automatiquement au bon endroit.


Réponse rapide, limpide, fonction bien pratique, merci

Shrekmestre
(geniedeswebpages)


Ah là sans hésiter bienvenue au troupeau ! Quoique, à la réflexion chais pas trop, un mouton glauque tu crois ?
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: Logos

Messagede kilopapi le Jeudi 27 Décembre 2007 11:44

up
ça fait 3 mois que je cherche... Image
Avatar de l'utilisateur
kilopapi
 
Messages: 101
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:25
Aérodrome: Lyon
Activité/licences: PPLUM


Retourner vers Le forum : mode d'emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités