Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Pages inaccessibles

Vos questions, nos réponses, pour aider à surmonter les éventuelles difficultés d'utilisation du forum
Règles du forum
Seuls les messages relatifs au fonctionnement du forum sont autorisés ici. Le webmaster s'efforcera d'y répondre
Passé une période d'adaptation, ce forum sera verrouillé et tiendra lieu de FAQ.
Il est fortement conseillé de parcourir ce forum, pour éviter de poser une question qui aurait déjà été posée.
Tout message n'ayant pas de lien avec le fonctionnement du forum, ou ayant déjà été traité dans un autre message, sera déplacé ou supprimé sans préavis.

Pages inaccessibles

Messagede Manu le Mardi 2 Octobre 2007 12:17

J'ai régulièrement des pages d'erreur au moment d'envoyer mes messages. Je reveins à la page précédente mais je doit retaper tout le message.

Est ce que je suis le seul ou pas ?

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Pages inaccessibles

Messagede Webmestre le Mardi 2 Octobre 2007 12:19

Quel message d'erreur est affiché ?
Comme le disait Léon dans un message dédié, il s'agit peut-être de la nouvelle fonctionnalité, qui t'avertit lorsque tu postes, que quelqu'un d'autre a posté entretemps.
Le message (qui n'est pas un message d'erreur) t'en avertit, et te demande de valider une seconde fois si tu veux quand même envoyer ton message sans le réviser par rapport au contexte
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: Pages inaccessibles

Messagede Manu le Mardi 2 Octobre 2007 12:23

Non, c'est la page d'erreur classique d'IE qui dit que la page ne peut pas être affichée, et qu'on peut essayer plusieurs solutions pour résoudre le problème (actualiser, ...)

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Pages inaccessibles

Messagede pfiquet le Mardi 2 Octobre 2007 12:36

Lorsque ça m'arrive, la première chose que je fait est de vérifier les LED de mon modem et dans 99%
des cas, je me rends compte que la connection a subi une coupure.

Heureusement, mon FAI a fourni un programme qui me permet de faire moi-même le diagnostic de la connection et de la rétablir.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Pages inaccessibles

Messagede Webmestre le Mardi 2 Octobre 2007 12:50

Il arrive (heureusement rarement) que le forum soit complètement inaccessible. Mais dans ces conditions, on n'a plus rien, le problème n'est pas lié à l'envoi de message.
Notre forum est répliqué sur 200 serveurs physiques différents, il arrive parfois que celui sur lequel on est connecté ce jour là, plante.
D'ailleurs il serait intéressant de faire le test suivant, en d'en indiquer le résultat en  réponse : sur quel serveur êtes-vous connecté, en ce moment ?
Pour le savoir, cliquez sur http://90plan.ovh.net/infos et indiquez-moi la valeur de WEBXXX. Si celui-plante, tous les membres qui sont sur le planté n'ont plus rien.
Deux solutions :
- attendre qu'il soit relancé (en général, quelques minutes)
- se connecter sur un autre. Pour cela, il faut changer d'adresse IP (donc rebooter son routeur, sa freebox, sa livebox, sa dartybox pour la plupart)
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: Pages inaccessibles

Messagede A_F le Mardi 2 Octobre 2007 13:03

Webmestre a écrit:[...]
Pour cela, il faut changer d'adresse IP (donc rebooter son routeur, sa freebox, sa livebox, sa dartybox pour la plupart)


Il me semblait que la plupart des "machins"box donnent une adresse IP fixe, non ??
Dans ce cas on ne peut pas en changer (d'IP) ?

AF
Avatar de l'utilisateur
A_F
 
Messages: 203
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02
Localisation: Grenoble
Aérodrome: LFLG - Grenoble le Versoud
Activité/licences: PPL

Re: Pages inaccessibles

Messagede Webmestre le Mardi 2 Octobre 2007 13:11

A_F a écrit:Il me semblait que la plupart des "machins"box donnent une adresse IP fixe, non ??
Dans ce cas on ne peut pas en changer (d'IP) ?


Ce ne sont pas les box qui donnent une adresse, mais le FAI.
Je crois que chez free c'est une adresse fixe, mais pas chez Orange ni chez club-internet, ni AOL, chez qui la fixité de l'IP est une option, très chère d'ailleurs.
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: Pages inaccessibles

Messagede veb'air le Mardi 2 Octobre 2007 13:26

Webmestre a écrit:
A_F a écrit:Il me semblait que la plupart des "machins"box donnent une adresse IP fixe, non ??
Dans ce cas on ne peut pas en changer (d'IP) ?


Ce ne sont pas les box qui donnent une adresse, mais le FAI.
Je crois que chez free c'est une adresse fixe, mais pas chez Orange ni chez club-internet, ni AOL, chez qui la fixité de l'IP est une option, très chère d'ailleurs.


pour connaitre son adresse IP  (fixe ou variable)

ecrire (sous notepad, wordpad,...)

les lignes suivantes

@echo.
@ipconfig |find "Adresse IP"
@echo.
@pause


sauver sous un nom de fichier  ex: monip.bat

pour le caractère |   précedant find "Adresse IP"  appuyer sur Alt Gr et 6 (en dessous des touches fonction et non sur la touche  6 pavé numérique)  simultanément

créer un raccourci sous le bureau  . double cliquer  

le resultat s'affiche dans une fenetre 'dos'


P.   SWebmestre a écrit:indiquez-moi la valeur de WEBXXX.   WEB234 pour moi
Dernière édition par veb'air le Mardi 2 Octobre 2007 14:02, édité 1 fois.
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
Avatar de l'utilisateur
veb'air
 
Messages: 1214
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 07:04
Activité/licences: ppl devenu pp sans ailes (d'où le papi lent )

Re: Pages inaccessibles

Messagede Manu le Mardi 2 Octobre 2007 13:56

Webmestre a écrit:indiquez-moi la valeur de WEBXXX.


355 pour moi.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Pages inaccessibles

Messagede Webmestre le Mardi 2 Octobre 2007 14:49

Merci Manu.
Veb'air : ce n'est pas l'adresse IP que je souhaite vérifier, mais le serveur OVH sur lequel chacun voit le forum.
Par exemple, je suis sur le web214.
Donc Manu (web355) et moi on voit le même forum, mais sur des serveurs différents. Si le "sien" se plante, il n'aura plus accès au forum, et moi si.
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: Pages inaccessibles

Messagede veb'air le Mardi 2 Octobre 2007 14:53

Webmestre a écrit:Merci Manu.
Veb'air : ce n'est pas l'adresse IP que je souhaite vérifier, mais le serveur OVH sur lequel chacun voit le forum.
Par exemple, je suis sur le web214.
Donc Manu (web355) et moi on voit le même forum, mais sur des serveurs différents. Si le "sien" se plante, il n'aura plus accès au forum, et moi si.



Pour moi , c'est WEB234   .

pour l'adresse IP, c'était pour permettre à chacun de savoir si elle était fixe ou variable  (evidemment , il faut lancer le pgm plusieurs fois)
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
Avatar de l'utilisateur
veb'air
 
Messages: 1214
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 07:04
Activité/licences: ppl devenu pp sans ailes (d'où le papi lent )

Re: Pages inaccessibles

Messagede Manu le Mardi 2 Octobre 2007 15:23

Pourtant ca a l'air très ponctuel comme plantage. Je fais un copier du message avant de l'envoyer, et si ça plante, le temps de faire page précédente, coller et envoyer, ça passe.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV


Retourner vers Le forum : mode d'emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités