Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

MP non lu absent de la boite de réception

Vos questions, nos réponses, pour aider à surmonter les éventuelles difficultés d'utilisation du forum
Règles du forum
Seuls les messages relatifs au fonctionnement du forum sont autorisés ici. Le webmaster s'efforcera d'y répondre
Passé une période d'adaptation, ce forum sera verrouillé et tiendra lieu de FAQ.
Il est fortement conseillé de parcourir ce forum, pour éviter de poser une question qui aurait déjà été posée.
Tout message n'ayant pas de lien avec le fonctionnement du forum, ou ayant déjà été traité dans un autre message, sera déplacé ou supprimé sans préavis.

MP non lu absent de la boite de réception

Messagede Manu le Vendredi 4 Mai 2018 09:04

J'ai un MP non lu qui apparait sur mon écran, mais quand je vais dans la boite de réception, il n'y est pas. Elle était pleine, je l'ai vidée, mais ça n'a rien changé.

Je crois que j'ai besoin des lumières de Shreck....

Merci d'avance.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: MP non lu absent de la boite de réception

Messagede Gilles131 le Vendredi 4 Mai 2018 09:09

Moizaussi, deux.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: MP non lu absent de la boite de réception

Messagede Manu le Mercredi 4 Juillet 2018 11:35

Un petit up, je n'ai toujours pas accès à mon MP.

Merci d'avance.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: MP non lu absent de la boite de réception

Messagede Admin_2 le Mercredi 4 Juillet 2018 11:47

Ton accès aux MP est bien activé (depuis longtemps semble-t-il).
As-tu vérifié que ta boîte de réception n'est pas saturée ? Sa capacité est limitée (50 messages), lorsqu'elle est pleine, les nouveaux messages n'apparaissent pas.
Il n'y a pas de purge automatique, il faut donc les supprimer manuellement. Pour info, il est possible de créer plusieurs sous-dossier, ce qui augmente la capacité totale si on les utilise bien.
Admin_2
Administrateur du Forum
 
Messages: 298
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:34
Localisation: Un aérodrome, quand le forum m'en laisse le temps

Re: MP non lu absent de la boite de réception

Messagede Manu le Mercredi 4 Juillet 2018 17:06

J'ai tout vérifié, j'ai 7 messages dans ma boite de réception, plus le non lu que je n'ai jamais reçu et qui apparait toujours dans le bandeau supérieur du forum.

Le problème vient du fait que quand je l'ai reçu j'avais atteint la limite des 50 messages. Mais même après avoir fait le vide, il ne s'affiche pas.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: MP non lu absent de la boite de réception

Messagede Leon Robin le Mercredi 4 Juillet 2018 18:48

Manu a écrit:.............. Le problème vient du fait que quand je l'ai reçu j'avais atteint la limite des 50 messages. Mais même après avoir fait le vide, il ne s'affiche pas.

C'est l'option par défaut. Il faut aller dans "messages privés" --> Réglage des options --> Clic sur "Modifier" De nouveaux choix s'affichent.

Pas très ergonomique ni intuitif, mais c'est comme çà !
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)


Retourner vers Le forum : mode d'emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités