Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

503 rotax 2 carburateur 2 magnéto

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

503 rotax 2 carburateur 2 magnéto

Messagede micdut le Vendredi 21 Avril 2017 21:39

J'ai un moteur 503 rotax 2 carburateurs et 2 magnéto qui ne veux plus s'arrêté même lorsqu'il est froid.
j'ai même déconnecté les 2 "switch" de contact et ça n'y change rien. Est-ce que quelqu'un a une solution?
Merci à l'avance pour votre aide !
micdut
 
Messages: 1
Inscription: Dimanche 9 Avril 2017 22:22

Re: 503 rotax 2 carburateur 2 magnéto

Messagede flyer999 le Vendredi 21 Avril 2017 22:27

vérifie si la masse fait bien masse (ohmètre )
flyer999
 
Messages: 144
Inscription: Mardi 14 Février 2017 17:55

Re: 503 rotax 2 carburateur 2 magnéto

Messagede Granet le Samedi 22 Avril 2017 08:36

pour stoper le moteur il faut que les fils qui vont du tabelau de bord aux bobines soit mis à la masse si tu les débranche, c'est sur que ça ne peu pas s'arrêter. comme dit plus haut, vérifier que d'un coté les intérupteurs soit bien relier à la masse et de l'autre aux bobines.
Avatar de l'utilisateur
Granet
 
Messages: 92
Inscription: Samedi 27 Octobre 2007 15:55

Re: 503 rotax 2 carburateur 2 magnéto

Messagede Leon Robin le Samedi 22 Avril 2017 09:47

Je croyais que savoir qu'il faut mettre une magnéto à la masse pour la désactiver était le "B.A ba" du bricoleur en mécanique - surtout avion (ou ULM). Encore une illusion qui s'envole.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: 503 rotax 2 carburateur 2 magnéto

Messagede Jacques HM Cohen le Samedi 22 Avril 2017 11:09

Autre effet secondaire si les magnétos ne sont pas à la masse, c'est qu'en bougeant l'hélice, le moteur peut croire qu'on lui dit de démarrer.... et le faire !
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: 503 rotax 2 carburateur 2 magnéto

Messagede Tontonlyco le Samedi 22 Avril 2017 12:59

micdut a écrit:J'ai un moteur 503 rotax 2 carburateurs et 2 magnéto qui ne veux plus s'arrêté même lorsqu'il est froid.
j'ai même déconnecté  les 2 "switch" de contact et ça n'y change rien. Est-ce que quelqu'un a une solution?


C'est sûr que ce n'est pas le meilleur moyen pour qu'il s' arrête.

Reconnectez vos deux fils et rajouter un fil entre le point de masse de vos switchs et la masse du moteur.
Tontonlyco
 


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités