Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Coût ULM Multiaxe

Vos questions, nos réponses, pour aider à surmonter les éventuelles difficultés d'utilisation du forum
Règles du forum
Seuls les messages relatifs au fonctionnement du forum sont autorisés ici. Le webmaster s'efforcera d'y répondre
Passé une période d'adaptation, ce forum sera verrouillé et tiendra lieu de FAQ.
Il est fortement conseillé de parcourir ce forum, pour éviter de poser une question qui aurait déjà été posée.
Tout message n'ayant pas de lien avec le fonctionnement du forum, ou ayant déjà été traité dans un autre message, sera déplacé ou supprimé sans préavis.

Coût ULM Multiaxe

Messagede APARL le Samedi 11 Juin 2016 08:52

Bonjour,

Depuis longtemps je souhaite piloter.
J'ai pris déjà quelques cours d'initiations sur Cessna et dernièrement sur ULM multiaxe.

En fonction de ce que je veux faire je suis parti sur l'ULM Multiaxe.

Avant de me lancer dans la course, je voudrais connaître tous les coûts que peut engendrer cette activité.

Pouvez-vous me dire le prix moyen de chacun des types de coûts suivants SVP :
La formation
Le matériel pour la formation
Le matériel pour piloter (au fait pourquoi tout le monde parle d'I-pad et jamais de modèles Android ?)
Les licences
Les assurances (je souhaite par la suite louer un ULM Multiaxe, je ne veux pas en posséder un tout du moins pour le moment)
Du coup la location : Que faut-il prévoir ?
Location horaire (j'ai déjà une idée, en fonction du type de machine entre autre)
Le prix du fuel (au litre, je calculerai en fonction de la conso)
Les taxes aéroportuaires (je ne sais pas si on dois les payer lorsqu'on loue un ULM)
...

Certains de mes points ci-dessus sont généralistes donc n'hésiter pas à donner le maximum de choix.

J'ai bien conscience que vos réponses me permettront d'avoir une idée générale et qu'en aucun cas il ne peut s'agir de chiffres standards. Je veux juste être sûr de ne rien avoir oublié dans ma liste.

J'en oublie sûrement et votre expertise à tous me permettra d'agrémenter cette liste.

Pour ceux qui ne l'auraient pas compris je suis contrôleur de gestion Image (d'où mon goût prononcer pour savoir de combien mon portefeuille va-t-il maigrir)

Merci d'avance
APARL
 
Messages: 1
Inscription: Lundi 30 Mai 2016 19:16

Re: Coût ULM Multiaxe

Messagede Leon Robin le Samedi 11 Juin 2016 09:24

APARL a écrit:.......
Le matériel pour piloter (au fait pourquoi tout le monde parle d'I-pad et jamais de modèles Android ?)........

A part une carte et une montre (n'importe laquelle du moment qu'elle donne l'heure), le seul matériel indispensable est un cerveau en état de marche et branché (qui en principe ne coûte pas un rond) Image
En y ajoutant la planchette de nav, une règle rapporteur, quelques crayons et une gomme, ça fait 50 ou 100 €.
Le reste ne te servira strictement à rien au stade initial, c'est à dire la formation au pilotage de base, pendant laquelle tu ne t'éloigneras pas du terrain.
Ah si ! un casque audio, si le club ou l'école n'en fournissent pas aux élèves. Compte environ 200 € pour un modèle de base de qualité correcte.

Une appli de navigation est bien pratique pour la suite ..... mais ce n'est pas avec cela qu'on apprend à naviguer (cf carte et montre plus haut). Il existe différentes applis sur Ipad ET Android. Personnellement, j'utilise SDVFR sur Android (une tablette Samsung Galaxy S), appli gratuite, cartes payantes mais pas chères (28 € la SIA 1/500000 France entière).

Tu peux aussi te faire plaisir avec un GPS aviation, une montre "pilote", sacoche de vol et autres impedimenta qui ponctionneront allègrement ton budget heures de vol. C'est à chacun de voir en fonction de ses critères .... et moyens
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)


Retourner vers Le forum : mode d'emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités