Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Surabondance de publicité

Vos questions, nos réponses, pour aider à surmonter les éventuelles difficultés d'utilisation du forum
Règles du forum
Seuls les messages relatifs au fonctionnement du forum sont autorisés ici. Le webmaster s'efforcera d'y répondre
Passé une période d'adaptation, ce forum sera verrouillé et tiendra lieu de FAQ.
Il est fortement conseillé de parcourir ce forum, pour éviter de poser une question qui aurait déjà été posée.
Tout message n'ayant pas de lien avec le fonctionnement du forum, ou ayant déjà été traité dans un autre message, sera déplacé ou supprimé sans préavis.

Surabondance de publicité

Messagede Delépine le Mardi 28 Octobre 2014 17:44

Depuis huit jours chaque page que je clique débute par un gros paquet de crotte donnant 16 liens vers des articles imbéciles genre "Voici".
Est-ce chez moi ou chez tout le monde ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Surabondance de publicité

Messagede Bob le Mardi 28 Octobre 2014 17:52

Delépine a écrit:Depuis huit jours chaque page que je clique débute par un gros paquet de crotte donnant 16 liens vers des articles imbéciles genre "Voici".
Est-ce chez moi ou chez tout le monde ?


Ce n'est pas par le forum.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Surabondance de publicité

Messagede Haflinger le Mardi 28 Octobre 2014 17:53

pas chez moi, tu doit etre infeste
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Surabondance de publicité

Messagede Richard78 le Mardi 28 Octobre 2014 17:54

Delépine a écrit:Depuis huit jours chaque page que je clique débute par un gros paquet de crotte donnant 16 liens vers des articles imbéciles genre "Voici".
Est-ce chez moi ou chez tout le monde ?


Rien pour moi, il faut peut-être activer un anti-spam ou équivalent sur ton browser !!! euh pardon navigateur Internet ImageImageImage
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2804
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Surabondance de publicité

Messagede Admin_2 le Mardi 28 Octobre 2014 20:29

Delépine a écrit:Depuis huit jours chaque page que je clique débute par un gros paquet de crotte donnant 16 liens vers des articles imbéciles genre "Voici".
Est-ce chez moi ou chez tout le monde ?


Cela ne vient pas du forum. Hébergement et serveurs sont privés et totalement auto-financés grâce aux contributions volontaires des participants qui le souhaitent. Merci à eux au passage, mais il est bon de le rappeler pour pouvoir continuer de cette manière (lien en bas de page).

La pub dont tu te plains provient peut-être de modulescomplémentaires qui parfois s'installent sur le navigateur sans que l'on y prenne garde (Google Chrome y est particulièrement sujet)
Admin_2
Administrateur du Forum
 
Messages: 298
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:34
Localisation: Un aérodrome, quand le forum m'en laisse le temps

Re: Surabondance de publicité

Messagede EchoVictor le Mardi 28 Octobre 2014 21:19

Salut,

Tu as probablement chopé une cochonnerie (adware) une petite recherche sur google et tu vas trouver ton bonheur.
Installe un antivirus (gratuit, avira est pas mal, même si un peu gourmand en CPU)

Si tu es allergique aux pubs (comme moi) le couple firefox + adblock+ (un plugin) fonctionnent à merveille.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Surabondance de publicité

Messagede Parparin le Mardi 28 Octobre 2014 22:42

EchoVictor a écrit:Salut,

Tu as probablement chopé une cochonnerie (adware) une petite recherche sur google et tu vas trouver ton bonheur.
Installe un antivirus (gratuit, avira est pas mal, même si un peu gourmand en CPU)

Si tu es allergique aux pubs (comme moi) le couple firefox + adblock+ (un plugin) fonctionnent à merveille.

Eric


Bonsoir,

Rien a voir, j'ai Internet Explorer comme navigateur, pas d'anti virus gratuit, pas Firefox et tutti quanti, pas adblock pas de plugin ET pas de pub.
Les "Adware" c'est de la pub  d'un autre âge.
Faut juste enlever les toolbars quand on télécharge un logiciel ou une application Comme dit admin 2

Tout le reste c'est de la foutaise.

En 2014 on ne chope plus de cochonnerie, on les télécharges en cliquant sur le lien ou en ne décochant pas la case "installer la toolbar", on appelle cela du "Social Engineering", pour les francophones "un piège à con."
Plus on dit "cliquez dessus", plus on clique dessus.  c'est plus simple que d'envoyer des fichiers cachés.

Ensuite les Toolbar font leur business. De plus Google travail avec Criteo, cette Sté Française (startup) émigré au US qui gère la pub sur Internet. Les Français ne croyait pas en eux!!! Les ricains les ont adopté et coté au Nasdaq pour 1 800 000$ de capitalisation boursière en 2 ans. Paris en rigole jaune encore.
Ils ont mis au point un moteur de ciblage pour Internet.  La société achète des espaces publicitaires sur le Web à prix fixe pour les revendre aux annonceurs à prix variable. Très efficace leurs pub ciblées.

Tu cherches via gogole une machine a laver, hop tous les sites que tu visites t'envoi des pubs de machines à laver. En réalité la pub est sur ton écran, pas sur ton PC ni sur le site que tu visites.

faite un test. pour le reste chercher Critéo sur gogole vous comprendrez. Pour une fois que des Français développent une bonne entreprise Américaine maintenant.
  

Donc pour avoir moins de daube publicitaire commencer par enlever tout ce qui s'appelle toolbar, Goolgebar, securibar Adobebar ect.. dans la suppression des logiciels.
Passez C Cleaner (gratuit) qui nettoiera tout ca. Attention téléchargez C Cleaner sur le site de Piriform, site OFFICIEL de CCleaner. Et bien sur décocher "Installer Googlebar" lors de l'installation de CCleaner. Sinon c'est l'arroseur arrosé, hein!

arrêter d'aller sur des site de recherche type bing et autre daubasse, sauf les deux géants de la recherche, ils sont les moins polluant.
Videz la mémoire cache de temps en temps, surtout si vous allez sur des sites graves... de téléchargement par exemple.
Videz la mémoire de votre navigateur concernant les adresses de sites graves... de téléchargement par exemple.
Voila ca devrait aller mieux.

Sinon, les smilies ne marchent toujours pas sur ce foutu PC, mais rien a voir avec les pub.
Ciao bonsoir.


PS, si les pub ne sont pas les derniers objet de votre recherche via un moteur, alors arrêter d'aller sur les sites de Q
Parparin
 
Messages: 631
Inscription: Jeudi 27 Mars 2014 09:50

Re: Surabondance de publicité

Messagede bugsbunny le Mardi 28 Octobre 2014 23:52

C'est vrai qu'un forum sans la moindre pub parasite, c'est assez rare pour être souligné et salué.
Pour que les smiley smilent (c'est du franglais Image), il faut d'abord quiiter le mode wysiwyg de l'éditeur de texte, en cliquant sur le gros dobeliou en haut à droite, et y revenir après.
What's up, doc ? Image
Avatar de l'utilisateur
bugsbunny
 
Messages: 1464
Inscription: Mercredi 5 Décembre 2007 20:11

Re: Surabondance de publicité

Messagede Grounded le Mercredi 29 Octobre 2014 00:14

Pour supprimer un adware, je suggère
- de regarder via le panneau de configuration sur programmes installés. Là tu trie par date d'installation et tu regardes les plus récents. Ca te permettra de voir celui qui te cause tes problèmes.
- puis de "googler" supprimer suivi du nom du programme.
Tu peux aussi googler de façon plus générale "supprimer adware".

Hope it helps.
Avatar de l'utilisateur
Grounded
 
Messages: 93
Inscription: Jeudi 4 Juillet 2013 19:00
Aérodrome: LFMD
Activité/licences: PPL(A), VFR Nuit, VPRU

Re: Surabondance de publicité

Messagede Delépine le Mercredi 29 Octobre 2014 01:25

Merci à tout le monde. Encouragé par vos conseils je suis allé fureter dans la liste des logiciels affichée dans le panneau de configuration. J'ai repéré et effacé un truc récent dont j'ignore comment il s'est faufilé, et hop, plus de pollution ici ni sur deux autres sites que je fréquente.
OFFERBOX, ça s'appelle. Si vous aimez la publicité téléchargez OFFERBOX et vous devriez être satisfaits.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Surabondance de publicité

Messagede Parparin le Mercredi 29 Octobre 2014 07:35

bugsbunny a écrit:C'est vrai qu'un forum sans la moindre pub parasite, c'est assez rare pour être souligné et salué.
Pour que les smiley smilent (c'est du franglais Image), il faut d'abord quiiter le mode wysiwyg de l'éditeur de texte, en cliquant sur le gros dobeliou en haut à droite, et y revenir après.



Image


Image



Image

Merci, Pilote privé sans pub mais avec des Pro de forum Image


.
Parparin
 
Messages: 631
Inscription: Jeudi 27 Mars 2014 09:50


Retourner vers Le forum : mode d'emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités