Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Double bug

Vos questions, nos réponses, pour aider à surmonter les éventuelles difficultés d'utilisation du forum
Règles du forum
Seuls les messages relatifs au fonctionnement du forum sont autorisés ici. Le webmaster s'efforcera d'y répondre
Passé une période d'adaptation, ce forum sera verrouillé et tiendra lieu de FAQ.
Il est fortement conseillé de parcourir ce forum, pour éviter de poser une question qui aurait déjà été posée.
Tout message n'ayant pas de lien avec le fonctionnement du forum, ou ayant déjà été traité dans un autre message, sera déplacé ou supprimé sans préavis.

Double bug

Messagede dob le Lundi 10 Mars 2008 23:18

1er bug:
J'ai voulu ouvrir un nouveau sujet (passionnant)  dans la  rubrique de la technique et cela a bloqué (message en haut dans le bandeau bleu .....  "Ne répond pas"
2ème bug:
Pour passer à la lecture d'un nouveau message, je passe par la rubrique "voir les nouveaux messages" et çà marche,
Mais si j'utilise la flèche verte en haut à gauche <- "précédente" , cela buggue aussi.

Dans les deux cas je dois fermer le forum, et réouvrir.

J'ai d'abord suspecté mon PC et un réglage conflictuel, mais sur aucune autre page web je n'ai ce type de dysfonctionnement.

Cela date apparemment de ce week-end.

Qué pasa ?

Géant vert, désolé pour ta sieste...Image

Dominique
Dernière édition par dob le Mercredi 12 Mars 2008 00:27, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Double bug

Messagede Webmestre le Mardi 11 Mars 2008 11:38

1er bug : si ça ne "répond pas", c'est que la ligne a été bloquée, même très temporairement.
2ème bug : quelle flèche verte veux-tu utiliser pour lire tes messages ? tu parles de revenir au message précédent ? Si c'est bien ça, il faut savoir que tu es identifié sous ton pseudo une fois pour toute, et le passage d'une page à l'autre en suivant les liens internes au forum, fait suivre également tes paramètres d'identification : c'est le passage des paramètres. L'utilisation des fonctions du navigateur (les grosses flèches) ne permet pas le passage des paramètres. Pour t'en assurer, le phénomène est similaire sur tout site où tu dois t'identifier (banque par exemple)
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: Double bug

Messagede dob le Mardi 11 Mars 2008 16:57

Merci Webmestre pour l'explication !

Dominique
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Double bug

Messagede Papa-Hotel le Mardi 11 Mars 2008 23:30

Et pour info, en spanish on dit "que pasa" pas de pronom réfléchi !

PH, qui reve de barcelone et de falcon...
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Double bug

Messagede jp² le Mercredi 12 Mars 2008 01:19

dob a écrit:Merci Webmestre pour l'explication !

Dominique

tiens j'en ai un rigolo de bug

je suis un movais éléve en nord to grafe ..

donc si je redige un texte un peu long des fois , je passe par word, pour la correction .. , et ben si je fais un copier coller direct de word , le texte apparait , mais disparait apres envoi ...
et chez vous ?
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l'utilisateur
jp²
 
Messages: 935
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:21

Re: Double bug

Messagede Webmestre le Mercredi 12 Mars 2008 09:29

jp² a écrit:je passe par word, pour la correction .. , et ben si je fais un copier coller direct de word


Word contient un tas de codes de controle invisibles pour l'utilisateur, mais visibles pour l'éditeur du forum. Raison pour laquelle quand tu as de la chance, ton texte est mélangé à du charabia informatique, et quand tu n'en n'as pas, rien ne s'affiche.
Utilise plutôt un éditeur de texte tout simple, genre notepad.
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: Double bug

Messagede Leon Robin le Mercredi 12 Mars 2008 11:37

Webmestre a écrit:
jp² a écrit:je passe par word, pour la correction .. , et ben si je fais un copier coller direct de word


Word contient un tas de codes de controle invisibles pour l'utilisateur, mais visibles pour l'éditeur du forum. Raison pour laquelle quand tu as de la chance, ton texte est mélangé à du charabia informatique, et quand tu n'en n'as pas, rien ne s'affiche.
Utilise plutôt un éditeur de texte tout simple, genre notepad.

Autre solution : une fois le texte collé, tu le sélectionnes en entier, puis tu cliques sur l'icône d'effacement des caractères de contrôle, juste à droite de " Color " dans le menu de l'éditeur.  Le mieux est, ensuite, de quitter le mode "WYSIWYG", qui affiche les tags, pour finir d'éliminer ceux qui ont échappé à la manoeuvre précédente, qui n'est pas efficace à 100%.

Autre chose, qui ne concerne pas ce problème, mais bien utile quand même, la possibilité d'enregistrer un brouillon. C'est très pratique pour récupérer une longue contribution si on s'est loupé lors de l'envoi (par exemple quitter sans vérifier qu'on a bien reçu la confirmation d'envoi et de prise en compte de la contribution, si des réponses ont été postées pendant la rédaction).

Et quand cela arrive malgré tout, se dire que c'est, au fond, moins grave que d'oublier de sortir le train Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)


Retourner vers Le forum : mode d'emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 213 invités