Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

section voyage

Vos questions, nos réponses, pour aider à surmonter les éventuelles difficultés d'utilisation du forum
Règles du forum
Seuls les messages relatifs au fonctionnement du forum sont autorisés ici. Le webmaster s'efforcera d'y répondre
Passé une période d'adaptation, ce forum sera verrouillé et tiendra lieu de FAQ.
Il est fortement conseillé de parcourir ce forum, pour éviter de poser une question qui aurait déjà été posée.
Tout message n'ayant pas de lien avec le fonctionnement du forum, ou ayant déjà été traité dans un autre message, sera déplacé ou supprimé sans préavis.

section voyage

Messagede magavel le Lundi 25 Juin 2012 13:08

Bonjour a tous

serait il possible de mettre en place un forum voyage.

Ce nouveau forum à l’intérieur du forum des pilote privées permettrait à chacun de raconter un voyage et de faire remonter des informations utiles pour quelqu'un qui veut aller dans les mêmes régions. Comme par exemples les différents AD sympas, les coins à visiter...
On pourrait classer par exemple ce forum par pays.
Cela permettrait de répondre à de nombreuses questions qui sont posées lors de différents forums.

Merci beaucoup.

Avel FERON
magavel
 
Messages: 47
Inscription: Jeudi 24 Mai 2012 13:00
Localisation: CUERS
Aérodrome: LFTF
Activité/licences: VV / PPL

Re: section voyage

Messagede nikopol le Mardi 26 Juin 2012 10:30

Je plussoie à cette bonne idée.
C'est souvent les infos que je recherches sur ce forum.

NM.
nikopol
 
Messages: 158
Inscription: Vendredi 17 Juin 2011 12:49
Aérodrome: Chavenay LFPX
Activité/licences: PPL / A

Re: section voyage

Messagede Leon Robin le Mardi 26 Juin 2012 11:03

Depuis la création de ce forum, on a toujours évité la multiplication de sous-forums. L'idée de base est de partager le plus possible, pour éviter d'éparpiller les lecteurs et contributeurs sur des sous-forum si nombreux que personne ne s'y rencontre plus. Les exemples sont faciles à trouver (pas forcément sur des forums aéro), où chaque thème se décline en une dizaine de sous-forum ne contenant souvent que de rares messages souvent vieux de plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Ce forum a été créé sur le modèle d'un aéroclub, où chacun se retrouve pour partager une passion commune et discuter de ce que font les autres. Au bar du club, on ne construit pas de cloisons pour isoler les groupes qui discutent de sujets différents. Cela crée certes un brouhaha, mais permet aussi de passer d'une conversation à une autre en découvrant des gens, des points de vue et des sujets d'intérêt différents. Ici, c'est pareil, et on se fiche totalement des modes qui imposent de se définir comme ceci ou cela.

La segmentation à outrance est, soyez-en conscients, avant tout une méthode de marketing permettant de cibler efficacement les gens pour leur refiler tel ou tel produit (voir les chaînes thématiques - payantes- de TV ou les étalages de maisons de la presse). Comme on n'y trouve jamais son compte, on n'arrête pas de zapper ....... en payant au passage.

Ici, comme on n'a rien à vendre et juste de la passion à donner et partager, c'est, et restera, un joyeux bordel pour la plupart de ceux qui y viennent régulièrement, quitte à ne pas satisfaire ceux qui préfèreraient ce qui ressemble plutôt à un distributeur automatique où on appuie sur un bouton pour récupérer en bas le produit choisi
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 13939
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: section voyage

Messagede Julien le Mardi 26 Juin 2012 11:34

et pour le reste, il y a le champ "rechercher" en haut de page, qui permet souvent de retrouver des infos sur une destination
Julien
 
Messages: 5278
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: section voyage

Messagede jp trimouille le Mardi 26 Juin 2012 12:09

Je voudrais tout de même approuver l'idée de magavel. Je peux la supposer inspirée par l'ennui de voir les sujets qui pourraient être sérieux pollués, quand ce n'est pas tournés en dérision, par trois ou quatre boulets et bourricots. Plus il y aura de sous-forums et plus il sera aisé d'en envoyer promener les rigolos (si encore ils l'étaient, rigolos...) puisqu'ils seront beaucoup plus hors sujet. Par exemple sur le forum d'astronomie Webastro où je dis presque autant d'inepties qu'ici (hier encore j'y inventai un intéressant simulateur de gravité lunaire), je sais bien que ça va barder si je les mets dans la rubrique assez confidentielle de la radioastronomie ou de la spectroscopie amateur.

Cela étant, je viens de recevoir par MP un encouragement à passer au plus vite le cap des 8000 (ce message vaut réponse et remerciement).
Securitas securitatum et omnia securitas.

fictions aéronautiques et mécavol romancée : http://ruthenium.eklablog.com
Avatar de l'utilisateur
jp trimouille
 
Messages: 9461
Inscription: Dimanche 2 Novembre 2008 16:56


Retourner vers Le forum : mode d'emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité