Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Crash et... redécollage !

Vos questions, nos réponses, pour aider à surmonter les éventuelles difficultés d'utilisation du forum
Règles du forum
Seuls les messages relatifs au fonctionnement du forum sont autorisés ici. Le webmaster s'efforcera d'y répondre
Passé une période d'adaptation, ce forum sera verrouillé et tiendra lieu de FAQ.
Il est fortement conseillé de parcourir ce forum, pour éviter de poser une question qui aurait déjà été posée.
Tout message n'ayant pas de lien avec le fonctionnement du forum, ou ayant déjà été traité dans un autre message, sera déplacé ou supprimé sans préavis.

Re: Crash et... redécollage !

Messagede Webmestre le Vendredi 3 Février 2012 20:17

alphalima a écrit:Mais aucun forum n'est aussi fort et aussi indestructible que not' forumàléon! Image


Toi, tu vas nous porter la poisse !

alphalima a écrit:Même mieux que Schwarzenegger, mieux que van damme et mieux que tous les plus forts des plus forts.... Image


Entre nous, appelle-moi Chuck Norris !
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: Crash et... redécollage !

Messagede Julien le Vendredi 3 Février 2012 20:37

Tiens aujourd'hui j'ai regardé aux serveurs que j'avais déployé ya quelques temps : uptime = 645 jours ... c'est à dire qu'ils n'ont JAMAIS été redémarrés depuis leur mise en service ! Image
Braves bêtes ... ca veut dire que j'ai pas si mal travaillé que ca ! Image
(ceci dit c'est pas non plus exceptionnel)

En tous cas bravo Shrek, j'ai eu une petite pensée pour toi quand j'ai vu tous les problèmes de base de données dans la journée ...


@Annie: il faut arrêter de croire que le forum est la cible désignée d'un piratage ... Personnellement j'en doute  ...
Anonymous n'a rien à faire du forum des pilotes privés!
Par contre, j'ai entendu dire qu'ils s'étaient bien occupés d'un site hébergé par nos équipes ! Image
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Crash et... redécollage !

Messagede DR399 le Samedi 4 Février 2012 10:19

Sur le coup je me suis dit: "Tiens ils m' ont encore viré comme au bon vieux temps", non c' était une panne, merci pour le dévouement.
400 c' était trop cher
DR399
 
Messages: 848
Inscription: Lundi 18 Juillet 2011 22:05
Localisation: Si je vous le disais ce ne serait plus secret
Aérodrome: ZZZZ
Activité/licences: Avion moteur essence, electrique ça ne marche pas

Re: Crash et... redécollage !

Messagede jp trimouille le Samedi 4 Février 2012 14:04

Idée très raisonnable, car rien ne dit qu'on t'aurait fait l'honneur d'un émail pour te signifier ton congé. Image
jp trimouille
 

Re: Crash et... redécollage !

Messagede spock le Samedi 4 Février 2012 14:36

bugsbunny a écrit:J'ai tout suivi : d'abord un message d'erreur ..., puis une sorte de page ..., puis plus rien du tout pendant des heures !
Ca fait peur, tout de même.... j'ai dû essayer au moins 20 fois, me demandant si je n'étais pas en train d'empirer la chose.

C'est une évidence,
en cas de panne du serveur, une cellule d'aide psychologique devrait automatiquement se mettre en place pour les membres du forum,

Image
TB9
X-plane
Avatar de l'utilisateur
spock
 
Messages: 433
Inscription: Samedi 6 Décembre 2008 20:57
Localisation: Basse-Normandie
Aérodrome: LFRK
Activité/licences: ppl

Re: Crash et... redécollage !

Messagede dumenicumaria le Dimanche 5 Février 2012 12:38

Webmestre a écrit:Le forum a sérieusement planté la nuit dernière, sans oublier d'endommager au passage la base de données.
Comme un malheur ne vient jamais seul, la dernière sauvegarde quotidienne était incomplète, et il fallait absolument que je m'absente ce matin.

L'enthousiasme a fini par reprendre le dessus : des dizaines de mails souriants et détendus pour signaler le problème, personne ne semblait trop pressé, ce qui m'a laissé le temps de reconstruire sans précipitation, et de remettre en service vers 17h.

Notre infrastructure tient la route. Cela fait plus d'un an que le serveur lui-même n'a pas planté, les connaisseurs apprécieront l'uptime :

Image

A ma grande satisfaction, vous étiez 180 en ligne, seulement 30 min après la remise en service.
Bon, pas très aéro tout ça (à part le titre volontairement racoleur Image), mais ça fait du bien de poser ses outils, surtout quand ça remarche !

Allez, bon surf à tous !

Shrek

         
Salut  
       Je me joins à tous les forumeurs pour t'adresser mes remerciements pour ta réactivité .
                     Bons Vols (friquets ) à tous.Image
dumenicumaria
 
Messages: 83
Inscription: Lundi 21 Juillet 2008 09:11

Re: Crash et... redécollage !

Messagede alphalima le Vendredi 17 Février 2012 14:19

Webmestre a écrit:toi, tu vas nous porter la poisse !!


Crash de vendredi 17.02.2012 pendant l'heure de midi:

J't'jure, Shrek, cette fois-ci, c'était pas moi non plus.... ImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Crash et... redécollage !

Messagede JCL-LFPA le Vendredi 17 Février 2012 14:23

alphalima a écrit:Crash de vendredi 17.02.2012 pendant l'heure de midi:

J't'jure, Shrek, cette fois-ci, c'était pas moi non plus.... ImageImage


Pas de polémique, attendons le rapport du BEA.Image
JCL-LFPA
 
Messages: 1048
Inscription: Jeudi 11 Octobre 2007 12:52
Localisation: Aérodrome de Persan-Beaumont
Aérodrome: LFPA -Persan Beaumont

Re: Crash et... redécollage !

Messagede Framboise le Vendredi 17 Février 2012 15:38

JCL-LFPA a écrit:Pas de polémique, attendons le rapport du BEA.Image


Et en attendant, ce rapport du BIA, toutes le filles, sans exception aucune, ont faire une énorme bise à notre Schrek !

Il est comme les pompiers.... Sans lui, nous serions tous foutus ! Image Image Image

Grosse bi-bise, Schrek !   Image  Image  Image  Image  Image
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Crash et... redécollage !

Messagede EchoVictor le Vendredi 17 Février 2012 17:34

Framboise a écrit:
Et en attendant, ce rapport du BIA, toutes le filles, sans exception aucune, ont faire une énorme ...pompiers.... Sans lui, nous serions tous foutus ! Image Image Image

Grosse bi-bise, Schrek !   Image  Image  Image  Image  Image


Faut pas lire trop vite !

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Précédente

Retourner vers Le forum : mode d'emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités