Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Forum et google

Vos questions, nos réponses, pour aider à surmonter les éventuelles difficultés d'utilisation du forum
Règles du forum
Seuls les messages relatifs au fonctionnement du forum sont autorisés ici. Le webmaster s'efforcera d'y répondre
Passé une période d'adaptation, ce forum sera verrouillé et tiendra lieu de FAQ.
Il est fortement conseillé de parcourir ce forum, pour éviter de poser une question qui aurait déjà été posée.
Tout message n'ayant pas de lien avec le fonctionnement du forum, ou ayant déjà été traité dans un autre message, sera déplacé ou supprimé sans préavis.

Forum et google

Messagede bigcessna le Dimanche 16 Septembre 2007 18:26

Bonjour, je ne sais pas si j'ai mis ce message dans la bonne rubrique, mais je ne vois pas où je pourrais le mettre par ailleurs.

Quand on tape forum des pilotes privés, ou pilotes prives, (dans google par exemple) on tombe sur l'ancien forum, mais le nouveau forum (celui ci) n'est pas encore répertorié. Il me semble qu'il faut faire savoir à google le changement d'adresse...
(sur yahoo, etc...aussi !) afin que le forum soit accessible (et surtout visible par le plus grand nombre)


De plus, il semblerait qu'on puisse encore écrire des messages sur l'ancien forum (je croyais qu'il devait être verrouillé !)
bigcessna
 

Re: Forum et google

Messagede Webmestre le Dimanche 16 Septembre 2007 18:44

Pour google et les différents moteurs de recherche, c'est déjà fait !
Quant à l'ancien forum, on attend de le concours du "dernier connecté" soit terminé !! Image
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: Forum et google

Messagede bigcessna le Dimanche 16 Septembre 2007 19:30

Merci pour cette réponse rapide ! Image
bigcessna
 

Re: Forum et google

Messagede Admin_2 le Dimanche 16 Septembre 2007 20:33

Google met un certain temps à répercuter les modifications. Ce n'est pas un problème, puisque l'ancien forum affiche dans la bannière un lien qui renvoie ici. En principe, celui-ci devrait apparaître dans quelques jours, en fonction de son trafic.

L'ancien forum est désormais fermé en écriture. Reste à voir qui est sorti en dernier sans fermer la pooooorte !!!!!!!!!!!!!!
Admin_2
Administrateur du Forum
 
Messages: 298
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:34
Localisation: Un aérodrome, quand le forum m'en laisse le temps

Re: Forum et google

Messagede Billy le Dimanche 16 Septembre 2007 22:16

Monsieur admin_2 ,
La personne est connue et a fermé la porte ( non mais ) . Faites gaffe de ne pas devoir manger le bob d'un forumeur , paroles d'un chat ........

Pour certifier : c'est de l'humour Image
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Forum et google

Messagede JBJ le Dimanche 16 Septembre 2007 22:17

Une redirection 301 de l'ancien vers le nouveau transfèrerait immédiatement le ranking. Image
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: Forum et google

Messagede Julien le Dimanche 16 Septembre 2007 23:12

Google calcule le "ranking" (entre autres) en fonction du nombre de liens qui pointent vers le site en question.

Pour le moment, je pense que sur Internet il y a plus de liens vers l'ancien forum que vers le nouveau ... donc l'ancien devance toujours le nouveau !
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Forum et google

Messagede Webmestre le Lundi 17 Septembre 2007 00:02

JBJ a écrit:Une redirection 301 de l'ancien vers le nouveau transfèrerait immédiatement le ranking. Image


Le problème : nous n'avions la main ni sur le code, si sur la base de données de l'ancien forum. Donc pas possible de faire une redirection 301 ou quoi que ce soit d'autre.

Je viens de voir dans les logs que le forum a déjà été parcouru par les moteurs de Google et Yahoo

Image
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: Forum et google

Messagede JBJ le Lundi 17 Septembre 2007 09:26

Avez-vous la main sur l'enregistrement DNS pilotes-prives.frbb.net ?
Si tel est le cas, il y a  moyen de s'arranger notamment en passant par un serveur exterieur qui se chargerait de faire le 301, chose que je peux vous fournir le temps que tout rentre dans l'ordre. Image
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: Forum et google

Messagede Leon Robin le Lundi 17 Septembre 2007 09:59

JBJ a écrit:Avez-vous la main sur l'enregistrement DNS pilotes-prives.frbb.net ? .......................


Non, et c'était bien le problème.

Comme on l'a abondamment expliqué au moment du transfert, la principale raison du changement a été l'absence de maîtrise des éléments de la base de données et l'opacité du fonctionnement de l'hébergeur dès que l'on tentait d'aborder cette question. Pour être encore plus précis et tenter de répondre une fois pour toutes aux questions de ce genre, l'hébergement de l'ancien forum ne permettait aucun accès "MySQL" aux bases, ni aucun accès au code "PHPBB", tout se faisant par une interface fournie par l'hébergeur gratuit. Les adresses en www.xxxx.frbb.yyy sont enregistrées au nom de l'hébergeur, ainsi que les adresses directes qu'il propose (telle www.pilotes-prives.net) qui sont en fait sous-louées aux utilisateurs, qui n'en ont pas la maîtrise.

Le choix initial de "Forumactif" en tant qu'hebergeur avait été dicté par l'urgence. il fallait créer le plus rapidement possible un forum pour remplacer celui que la FFA venait de fermer. Rappelons que cela a été fait dans l'improvisation totale, deux heures suivant cette fermeture.

Lors de la création de l'ancien forum, personne - et surtout pas moi - n'avait imaginé son développement futur, ni ce que cela impliquait. Ces questions sont apparues plus tard au cours de son développement. C'est alors que des questions ont commencé à se poser et que certains ont réalisé que la vie du Forum dépendait de son hébergement et de la capacité à en maîtriser le fonctionnement. C'est la raison essentielle du récent changement. en effet, nous ne dépendons plus que de nous-mêmes, puisque l'hébergement est payant et la gestion assurée par le Webmestre du Forum.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Forum et google

Messagede JBJ le Lundi 17 Septembre 2007 10:31

Ok Léon, merci pour les infos.
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche


Retourner vers Le forum : mode d'emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités