Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Affichage

Vos questions, nos réponses, pour aider à surmonter les éventuelles difficultés d'utilisation du forum
Règles du forum
Seuls les messages relatifs au fonctionnement du forum sont autorisés ici. Le webmaster s'efforcera d'y répondre
Passé une période d'adaptation, ce forum sera verrouillé et tiendra lieu de FAQ.
Il est fortement conseillé de parcourir ce forum, pour éviter de poser une question qui aurait déjà été posée.
Tout message n'ayant pas de lien avec le fonctionnement du forum, ou ayant déjà été traité dans un autre message, sera déplacé ou supprimé sans préavis.

Affichage

Messagede pfiquet le Jeudi 11 Novembre 2010 14:53

Depuis ce que je suppose être le dernière intervention de notre webmaster vénéré, ce matin, l'affichage du forum ressemble à çà.

Image

Bien qu'ayant revu mes paramètres de règlages IE7 et forum, je n'ai pas trouvé ce qui cloche.

Shrek (sans "C"), qu'en dis-tu ?
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Affichage

Messagede 4aplat le Jeudi 11 Novembre 2010 14:56

un tuyau bouché, la page entière passe pas !
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: Affichage

Messagede pfiquet le Jeudi 11 Novembre 2010 14:57

Hé bé, vachement rapide le Shrek, au moment ou j'appuyais sur "Enter" pour envoyer mon message, tout est revenu dans l'ordre.


Chapeau l'artiste. (Tiens, je crois avoir déjà dit ça à quelqu'un d'autre, pas grave, finalement y'a beaucoup d'artistes sur ce forum, chacun dans son genre).
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Affichage

Messagede veb'air le Jeudi 11 Novembre 2010 17:47

pfiquet a écrit:Depuis ce que je suppose être le dernière intervention de notre webmaster vénéré, ce matin, l'affichage du forum ressemble à çà.



Bien qu'ayant revu mes paramètres de règlages IE7 et forum, je n'ai pas trouvé ce qui cloche.

Shrek (sans "C"), qu'en dis-tu ?


nan ,ce n'est pas sherkShreck   , c'est le débit internet qui est faible ( ou nul).  Image

cela arrive quelquefois ( et pas que sur ce forum)
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
Avatar de l'utilisateur
veb'air
 
Messages: 1214
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 07:04
Activité/licences: ppl devenu pp sans ailes (d'où le papi lent )

Re: Affichage

Messagede Julien le Vendredi 12 Novembre 2010 11:46

Ca vient pas de chez toi Philippe, c'est le chargement des CSS (feuilles de style, ce qui définit la présentation du forum, généralement stocké dans un fichier à part) qui a échoué.
C'est le corollaire de ce qu'on disait dans l'autre fil où des non-informaticiens tentaient d'expliquer et d'imposer leur point de vue sur le dysfonctionnement du forum (ca m'en rappelle une autre, mais avec des aéronefs et des macchabées) ...
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Affichage

Messagede Webmestre le Vendredi 12 Novembre 2010 15:48

Tu as raison, Julien, c'est un problème de chargement des feuilles de style CSS (Cascading Style Sheet).
Quand la liaison est lente, le transfert prend du temps, et au bout d'un certain temps (réglé à 10s chez nous), la requête se termine.
Dans le cas évoqué ici, Pfiquet a reçu les données, mais pas leur mise en page. Impossible de dire si c'est la liaison internet de Pfiquet qui a pris du temps, ou si c'est notre serveur qui a pédalé. Dans ce dernier cas, il aurait pédalé pour beaucoup de monde, Pfiquet n'étant pas le seul connecté.

Entretemps j'ai donné quelques vitamines à notre base de données très tard hier soir. Le forum vous parait-il plus rapide ? Moins rapide ? Sans changement significatif ?
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: Affichage

Messagede pfiquet le Vendredi 12 Novembre 2010 15:59

Merci pour ces explications.

Bien que ce ne soit pas important pour moi, il vous intéresse peut-être de savoir que pendant cette période, j'ai accédé à d'autres sites sans que ce problème n'apparaisse.

Merci encore pour les services rendus.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté


Retourner vers Le forum : mode d'emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités