Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
flyforfun44 a écrit:..............
Je sais bien que les modo ici nous explique qu'ils sont bénévoles, que la tâche est trop lourde... En fait je suis peu sensible à cet argument. Il me fait penser à ces assos ou au prétexte du bénévolat, les "responsables" revendiquent une forme d'incompétence... sans renoncer à rien aux "privilèges" de leurs fonctions.............
flyforfun44 a écrit:.............. Si les modo/administrateurs lisent tout, (comme beaucoup de membres qui lisent "les nouveaux messages") ils détectent sans doute assez tôt les dérives. Et là il suffit d'émettre un STOP (courtois, rigolo, rigolard avec un petit copier-coller). Et toutes les études de comportements le montrent, les utilisateurs (qui ne sont pas nombreux à ressembler à des ados attardés dans une rébellion un peu ridicule), accepterons la règle qui leur est rappelée, parce qu'ils en verront le bénéfice collectif) .........
Gilles131 a écrit:Le forum c'est comme les discussions de bistrot. Ca part sur un sujet, puis ça digresse, ça transgresse, ça régresse, ou même ça progresse...
Je ne vois là rien de malsain ou anormal.
flyforfun44 a écrit:Peut-être en effet que les pilotes de ligne n'ont rien à y apprendre ?
Gilles131 a écrit:flyforfun44 a écrit:Peut-être en effet que les pilotes de ligne n'ont rien à y apprendre ?
Admin_2 a écrit:L'infrastructure technique n'est pas gratuite, on vous l'a déjà expliqué. La gratuité se paye en pub (il n'y en a pas ici) ou en utilisation commerciale des données - une pratique que nous avons toujours refusée. Les quelques centaines d'€ annuels que coûtent les serveurs sont financés par les - rares - membres qui parfois cliquent sur le lien "participer aux frais" en bas de page. Comme toujours dans le monde du bénévolat, quelques uns (qu'ils en soient ici remerciés) participe, le plus grand nombre profite. C'est comme ça !
flyforfun44 a écrit:Chez toi, tu ranges les clés à molette avec les chaussettes et les petites cuillers ?Et tu te sens agressé et censuré si quelqu'un chez toi te suggère que ce n'est pas "pratique" ???
flyforfun44 a écrit:En réalité sans doute penses-tu au sujet "800 hdv et toujours mal à l'aise aux commandes". Ta dernière réaction sur ce fil, peut laisser penser que ça te semble étrange, cette histoire...
flyforfun44 a écrit:et que ça ne t'intéresse pas vraiment. Pourquoi pas !
flyforfun44 a écrit:Mais peut-être que quand un sujet ne nous inspire pas, est-il possible de le zapper, plutôt que de le "détourner" (comme avec cette ridicule ritournelle sur le train tricycle versus train classique). Le forum gagnerait en facilité de lecture et en qualité intrinsèque.
flyforfun44 a écrit:Je sais bien que les modo ici nous explique qu'ils sont bénévoles, que la tâche est trop lourde... En fait je suis peu sensible à cet argument. Il me fait penser à ces assos ou au prétexte du bénévolat, les "responsables" revendiquent une forme d'incompétence... sans renoncer à rien aux "privilèges" de leurs fonctions
variopositif a écrit:A manu:
En effet, je suis nouvel arrivant, il n' en demeure pas moins que je suis en droit de suggérer certaines choses aux personnes référentes.
Et si ma façon de procéder ne te convient pas, cela n' est pas mon problème.
Luciano a écrit:
+ 1
Bons vols,
Luciano
variopositif a écrit:A manu:
En effet, je suis nouvel arrivant, il n' en demeure pas moins que je suis en droit de suggérer certaines choses aux personnes référentes.
Et si ma façon de procéder ne te convient pas, cela n' est pas mon problème.
Retourner vers Le forum : mode d'emploi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités