Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

dynaéro MCR ULC à vendre

Règles du forum
  • Annonces exclusivement aéronautiques, réservées aux particuliers et aux associations à but non lucratif. Toute annonce commerciale devra faire l'objet d'un accord préalable auprès d'un administrateur (sauf offres d'emploi aéronautiques ou apparentées, acceptées sans restriction).
  • Accès libre en lecture, enregistrement nécessaire pour passer une annonce.
  • Pas de possibilité de poster des commentaires.
  • Le contact avec l'annonceur peut se faire par la fonction "Message" (MP) intégrée. Vérifiez que l'accès aux MP a été activé sur votre compte, sinon, contactez un administrateur.
  • L'administrateur se réserve le droit de réclamer la justification de l'identité de l'annonceur et de supprimer sans préavis toute annonce non conforme aux présentes règles.
  • Les annonces sont automatiquement supprimées au bout de 45 jours.

dynaéro MCR ULC à vendre

Messagede xaxa le Dimanche 5 Juillet 2020 22:37

Bonjour tout le monde,

Je suis le propriétaire d’un MCR ULC (le n°297) que j’ai construit pendant de longues années. Il  est aujourd'hui terminé. J’ai effectué le premier vol.

En parallèle, voulant voler et mes besoins évoluants, j’ai passé mon PPL et acquis un avion.

Je souhaite conserver cet avion qui correspond plus à mes besoins (5 places, VFR de nuit et même IFR quand j’aurai fait la formation). Je souhaite donc (à regret mais il faut être raisonnable) vendre mon MCR.

J’avais racheté le kit qui avait été commencé par une équipe de constructeurs éclairés qui avaient  effectué les étapes structurelles à Darois. J’ai ensuite pris la suite. Le kit date de 2003 mais l’ULM n’a que très très peu volé, tous les composants sont comme neufs. J’ai effectué tous les bulletins de service et visites calendaires. La visite des 5 ans a été faite fin 2019.

Cependant, pour le futur acquéreur, il y aura des frais à prévoir: Tout d’abord, la peinture actuelle n’est pas terrible. Elle a pourtant été faite par un « pro »…….
Ensuite, il faut prévoir de faire la visite du parachute et de la roquette. Et enfin, le moteur va être en butée calendaire dans un an et demie (2022).

J’ai bien conscience que toutes ces opérations ont un coût.

L’idée que j’ai eu, c’est de mettre en vente cet ULM en l’état à un prix adapté. Pour l’instant donc, je le met en vente au prix de 55.000€

Cela pourrait être l’occasion à quelqu’un de pouvoir avoir in fine un MCR ULC état neuf avec une grosse décote et pour moi de passer à autre chose (je manque terriblement de temps pour faire tout ces travaux). Le réfection de la peinture est en outre facultative et n’est pas indispensable pour voler.

Dans le cas où je ne trouverai personne intéressée par cette démarche, je m’occuperai de ces travaux et augmenterai progressivement le prix proposé.

Voici le descriptif de mon ulm qui est visible à Dreux-Vernouillet LFON:

MCR ULC 297, kit produit en 2003, Rotax 912 ULS datant de 2010, parachute BRS, hélice Neuform à pas fixe.

Equipements: EFIS/EMS Dynon D180, GPS avmap EKP4, badin, altimètre, volets, trims de profondeur et d’aileron électriques, radio ATR 800 (8.33khz), transpondeur TRT600 mode S, système anti collision Zaon XRX, kit freins hydrauliques Dynaéro, compas de secours, prise allume cigare, batterie Life Po4, boite à gants, Housse de verrière de marque aérobache.

Si quelqu’un ou si vous connaissez quelqu’un qui pourrait être intéressé, vous pouvez me joindre par mail: xcordin@gmail.com ou au [url=tel:06.81.47.06.50]06.81.47.06.50[/url].

Très beaux vols à tous!

Xavier

Image

Image

Image
xaxa
 
Messages: 14
Inscription: Dimanche 11 Avril 2010 10:06
Aérodrome: LFON

Retourner vers Petites annonces aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités